Suzuki 125 TS Index du Forum
Suzuki 125 TS
Forum dédié aux vielles dames suzuki 125 et notamment à la série TS . Infos, présentations, vente, achat, dialoguez !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

bobine allumage
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Electricité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jean claude gracia

Loisirs: moto ski velo
Emploi: cafetier

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 12:00 (2010)    Sujet du message: bobine allumage Répondre en citant

bonjour tout le monde
je n ai pas d etincelle sur la bougie::: des idees pour m aider; j ai essaye le shema avec batterie mais je ne sais pas ou est le plus et le moins sur la bobine :::: de plus tous les fils sont lies a la bobine par une sorte de colle goudron dur aussi comment connecter les pinces:::est ce sur les boulons de la bobines merci
jc
ps j ai lime les vis platinees et apres cela elles marchent bien donc c est apres :::
a bientot
jc

Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 12:00 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tabardav
Administrateur

Loisirs: plein
Emploi: technicien

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 20:47 (2010)    Sujet du message: bobine allumage Répondre en citant

deja le schema electrique :

http://www.hiboox.fr/go/images-100/sch-elec-origine,1de7bc6c35e23adc1f9af42…

eleve l'antiparasite ( ca fait ca en moins) visse une vis dans le fil HT a la place de l'antiparasite et a l'aide d'un fil sert toi
de cette vis pour relier la bougie . ( repere 25 sur le schema )

ensuite debranche le petit fil noir de la bobine HT ( repere 26 ) , et celui qui sort du volant magnetique ( repere 15 )( il y a trois fil qui en sort )
relie ces deux fils entre eux .

fait un test sans te soucier du contact a clef puisqu'il est debranché et fait attention que ta bougie touche bien une masse .

a+
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi!

AIM
jean claude gracia

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 23:14 (2010)    Sujet du message: bobine allumage Répondre en citant

Merci pour le retour d email si rapide
Je viens de vérifier les fils de la bobine
1 va vers la bougie
2 jaune et noir Y B
Ces deux fils font parties entière de la bobine
De plus sur un des écrous un autre fil noir et blanc
Et l autre écrou avec un boucle métallique pour tenir d autre câble

Du cote volant magnétique après avoir enlever le cache je vois une gaine de plastique comprenant 4 câbles
1 noir B qui se branche plus haut sur un gris
2 bleu BL
3 jaune Y
4 blanc et rouge W R

Donc je ne trouve pas de fil noir de la bobine et j ai un fil de trop sur le volant le bleu,,,,,,
Donc je brancherai le jaune et noir a la tete de la bougie en touchant la masse avec la tige filetee
ensuite brancher le noir du volant vers le fils jaune et noir qui sort de  l interieur de la bobine ?
Et si c est oui en contactant ce fil noir avec celui de la bobine je devrais avoir des etincelles
Merci de ta patience
jc
a bientot
jc

Tabardav
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 18:23 (2010)    Sujet du message: bobine allumage Répondre en citant

sur la bobine HT tu as donc 3 fils :

- gros noir qui va a la bougie
- un noir/blanc qui est a la masse ( relier a une vis de fixation de la bobine HT )
- et le fil qui te reste est donc un noir/jaune , c'est celui la que tu debranche et que tu relie directement au noir qui sort du volant magnetique .

il faut laisser la bobine HT en place pour qu'elle soit relier a la masse
met la partie fileté de la bougie contre une masse ( les ailettes du moteur par exemple )
sans toucher la bougie car tu vas te prendre une decharge , donne des coups de kick et tu devrais avoir une etincelle a la bougie .

AIM
jean claude gracia

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 23:18 (2010)    Sujet du message: bobine allumage Répondre en citant

merci la moto roule mais qu avec le starter et lorsque j accelere elle s etouffe.....as tu le shema du carburateur si c est le probleme ....on dirait qu il n y a pas assez d air au mixage
que dois je faire pour ca
merci encore mille fois
jean claude
a bientot
jc

Tabardav
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 06:55 (2010)    Sujet du message: bobine allumage Répondre en citant

si elle s'etouffe , c'est qu'elle a trop d'air !

si ton carbu est en config d'origine ( gicleurs d'origine ) il faut imperativement que ta boite a air soit raccordé et en bon etat .

pour le reglage , il y a tout sur le forum !

le carbu :
http://suzuki125.vraiforum.com/t39-les-carbus-mikuni.htm

les reglages :
http://suzuki125.vraiforum.com/t119-doc-sur-le-reglage-de-la-carburation.ht…

AIM
indyanhorse

Emploi: dreamer

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 22:43 (2010)    Sujet du message: bobine allumage Répondre en citant

jean claude, Dav a raison, elle a trop d'air, donc il faut voir si tu as pas une fuite d'air sur le moteur. Règle déjà  le carbu de la façon suivante,
tu visse a fond la vis de richesse et ensuite, tu la devisse de un tour et demi

a partir de la, ton carbu est bien reglé et contrôle si tu as pas une fuite d'air sur le moteur, par exemple, est ce que ta pompe a huile envoie de l'huile? si tu n'as plus rien dans le réservoir d'huile (ou si les cables d'huile sont coupés), la pompe va envoyer de l'air dans le moteur d'où déséquilibre sans le starter et calage dans l'accélération.

jean claude gracia

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 07:06 (2010)    Sujet du message: carburation Répondre en citant

merci de tous vos shema et email; grace a eux j ai redemonte completement  le reservoir huile, air,et le carburateur; ensuite j ai complement desosser le carbu et quand je dis desosser c est desosser : du coup j ai perdu la rondelle joint qui est sur l eguille et sous le circlips de l eguille,je n ai jamais pu retrouver ce joint aussi j en ai fais un provisoire avec une perceuse et une lame de rasoir sur une morceau de rustine: j ai ensuite remonte l ensemble en esperant que ca marche: lorsque j ai remis le moteur en marche tout allait bien mis a part que l essence coulait a flot par terre de toute les trous possibles et inimaginable du carbu et dumoins je le croyais au debut du cylindre:::: c etait une fontaine d essence qui se repandait tres rapidement sur le carrelage, cela devenait un lac de melange d essence  d amertume et de colere contre moi; j ai ferme plus on moins l essence car le joint est mort et j ai redemonte tout l ensemble : je pensais que mon joint n avait pas fait l affaire et avant de refermer le carbu avec la peine au coeur  j ai recherche , balayer , filtrer cent fois le perimetre autour de la moto et  j ai trouve un morceau de fer conique tout petit enrobe de poussiere: par curiosite je l ai regarde de plus pres l ai nettoye et il ressemblair en un gicleur principal! je me suis dis mais quest ce que cette piece, aussi grace au shema j ai pu la reconnaitre et elle etait bien le  gicleur principal: j ai redemonte le carbu et je l ai replace et remonte le  tout : premier coup d essay la moto demarre pas mais apres deux ou trois fois le moteur se met a tourner et pas de fuite cette fois ci mis a part celle de l essence lorsque on l ouvre ou on le ferme: le starter etait abaisse aussi j ai essaye de le lever pour voir si cela allait ettouffe le moteur comme avant mais a man grande surprise pas du tout au contraire le regime etait meilleur j ai rabaisse le starter et le moteur c est mis a crier aussi j ai compris que ca allait mieux: ensuite apres que la moto soit aussi chaude que moi j ai joue avec la molette du ralenti et l eguille du du compte tour c est mis a osciller de l avant ou de l arriere pour la premiere fois aussi : je commençais a me sentir des ailes ! aussi je suis partis pour mon premier essai et très grande surprise chaque vitesse allait bien pas de rater pas d étouffement mis a part quelques pétarade vers la fin de la promenade: j ai enlever la bougie et est réduit la distance et essai de nouveau et plus de pétarade:
il faisait près de 30 degrés lors de l essai aussi j ai attendu la fraicheur du matin et vers une heure du matin dans le froid je suis partis pour un autre essai et le résultat était parfait même si l air était plus lourd:
je suis alle me coucher comme un enfant et j ai fais plein de beaux reves ou je roulais avec une suzuki 125 ts et tout baignait dans l huile;
aujourd'hui hui après cet émail un autre essai mais dans les bois chemin de sable et chemin d argile et de chêne et de pin etc: tout va y passer!
 conclusions; je remercie de tout mon cœur Dave Indy pour l aide que vous m avez apporte et maintenant c est le moment de la chasse aux pieces detaches manquantes ou abimesl
joint du robinet d essence ou tout le robinet complet
cache cote batterie
clignotants arrieres
bougie car j utilise ma bougie de l aronde 1958
et ensuite des que j ai plus d argent une pair de pneu tt a teton
je ne sais pas si les photos sont passe sur le forum aussi je vais reessayer d en envoyer au moins une
merci encore et a tout de suite apres la baladel
jean claude
a bientot
jc

Tabardav
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 09:03 (2010)    Sujet du message: bobine allumage Répondre en citant

content que cette entre aide ait porté ses fruits !
vive les forums et je dirait même mieux : vive le forum !!!

pour la piece conique qui manquait et qui avait pour consequence une mega fuite , je pense plutot que c'est le pointeau .
rien avoir avec le gicleur , cette piece sert de "robinet" d'essence a l'interieur du carbu , elle est actionné par les floteurs et regule la quantité d'essence a l'interieur de la cuve du carbu .
il m'est arrivé une foi d'oublier de la remonter , et effectivement ca coule a grand flots !
chose importante , il faut surtout pas le poncer , il faut juste le nettoyer et nettoyer le siege du pointeau avec un coton tige , l'ensemble doit etre trés propre , sinon , c'est la fuite .

pour la bougie , change la vite !
elle est trés importante sur un moteur deux temps , ca coute 5 euros : NGK BP 8 ES
il ne faut pas mettre n'importe quoi , attention ...

ton robinet , tu arrive a localiser la fuite ?

depuis que je roule en 125 ts , j'ai rajeunis de 20 ans !
ce son , cette ambiance au guidon , les parties de mecanique les mains dans le cambuis me rappelle  trop ma jeunesse !
j'adore coeur !!!

proffite bien et fait toi plaisir !!!

PS : pour les photos : http://suzuki125.vraiforum.com/t277-comment-mettre-des-photos-sur-le-forum.…

AIM
jean claude gracia

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 10:20 (2010)    Sujet du message: bobine allumage Répondre en citant

merci
je vais réessayer pour les photos

pour le test moto tout allait bien excepte sur le sable: le regime est un peu trop lent pas assez nerveuse par contre pour l argile et la route c est tres bien; il y a un peu de flottement sur la route de la roue avant du au gardeboue je pense autour de 90km a l heure , et la vitesse est lente autour de 90 et en ligne droite 100; peut être il y a un réglage a faire car avant le réglage d hier lorsque le moteur tournait au starter elle allait a 100km plus rapidement:
je suis allé a 3 garage et ils n ont pas de bougies de ce type;;;;
tu as des pièces détachées a vendre?

a bientot
jc

Tabardav
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 14:44 (2010)    Sujet du message: bobine allumage Répondre en citant

tu devrai trouver ta bougie chez un concesionaire moto .

pour les pieces ca depand ce que tu cherche :

http://suzuki125.vraiforum.com/f6-Vente.htm

AIM
jean claude gracia

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 07:12 (2010)    Sujet du message: pieces detachees Répondre en citant

bonjour
j aurai besoin de clignotant arrières et de devant urgent pour l arriere
le cache gauche celui qui recouvre la batterie
merci
jean claude
a bientot
jc

Tabardav
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 11:25 (2010)    Sujet du message: bobine allumage Répondre en citant

pour les clignots , ceux des ER peuvent s'adapté ( voir le post de tijon dans la rubrique vente )

pour le cache , ca va etre plus dur ... j'ai eu du mal a trouver les miens !
peu etre que baboon a ca ?

AIM
baboon1100
Modérateur

Votre moto: gsr 600
Loisirs: stickers
Emploi: dans le beton

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 13:49 (2010)    Sujet du message: bobine allumage Répondre en citant

non désolé plus de caches non plus en stock et les clignos qui me restaient sonts montés sur le van van a ma fille Okay

jean claude gracia

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 10:44 (2010)    Sujet du message: pieces detachees clignotants Répondre en citant

bonjour

j ai roule hier 100km en 2 traites sans problème mis a part du flottement roule avant autour de 90km; je ne suis pas arrive a 100km/h sur le plat....(quelle est la vitesse de pointe de la ts?)
j ai trouve un cache sur internet et des clignotants neuf a acheter,voici le lien pour ceux qui sont intéressés: http://www.motorshark.fr/Electricite Suzuki.php
je suis allé a la préfecture et j ai paye 15 euros pour la carte grise et 100 euros pour l assurance au minimum ( est ce le prix normal car je paye 200 pour ma voiture )
a bientôt
jc
a bientot
jc

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:49 (2018)    Sujet du message: bobine allumage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Electricité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation