Suzuki 125 TS Index du Forum
Suzuki 125 TS
Forum dédié aux vielles dames suzuki 125 et notamment à la série TS . Infos, présentations, vente, achat, dialoguez !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Comment déposer le volant magnétique d'une Ts A ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Buot Ludovic

Votre moto: 125 Ts
Loisirs: Rugby, surf, lecture
Emploi: Infirmier

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 21:28 (2018)    Sujet du message: Comment déposer le volant magnétique d'une Ts A ? Répondre en citant

Bonjour tout le monde, voilà pour faire un état des lieux j'ouvre le moteur de ma belle Ts A 1976 , mais je sèche sur la dépose de cette pièce ( volant magnétique). 
J'en suis arrivé à enlever l'écrou central et ses deux rondelles. 
Assez débutant mécanique moto mon premier 2 temps, j'en appelle à vos lumières. Quel est le protocole à suivre dans la rmt je n'ai rien trouvé d'aidant ?faut-il un outil particulier ?
Merci d'avance de vos réponses 

AIM
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 21:28 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stou

Loisirs: 205

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 16:50 (2018)    Sujet du message: Comment déposer le volant magnétique d'une Ts A ? Répondre en citant

j'essaierai avec un arrache moyeux 2 griffes Rolling Eyes et gaffe a la clavette

Buot Ludovic

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 19:12 (2018)    Sujet du message: Comment déposer le volant magnétique d'une Ts A ? Répondre en citant

Merci stou de ton aide j'essayerais d'aller voir un garagiste près de chez moi je pense que cela peut se faire. Tu dis de faire attention à la clavette. Cad lors du retrait de faire attention à ne pas la perdre c'est bien cela ?

AIM
Buot Ludovic

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 19:14 (2018)    Sujet du message: Comment déposer le volant magnétique d'une Ts A ? Répondre en citant

Une fois déposée cette pièce j'aurais accès aux deux dernières vis pour ouvrir le moteur, cad séparé les deux carters centraux 

AIM
Stou

Loisirs: 205

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 14:09 (2018)    Sujet du message: Comment déposer le volant magnétique d'une Ts A ? Répondre en citant

Buot Ludovic a écrit:
Merci stou de ton aide j'essayerais d'aller voir un garagiste près de chez moi je pense que cela peut se faire. Tu dis de faire attention à la clavette. Cad lors du retrait de faire attention à ne pas la perdre c'est bien cela ?

tout a fait 

Buot Ludovic

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 17:35 (2018)    Sujet du message: Comment déposer le volant magnétique d'une Ts A ? Répondre en citant

Aujourd'hui en Normandie c'est l'automne le vent l'eau ont refait leur réapparition donc petite séance mécanique sur la Ts A. Autre pièce qui me pose problème c'est du côté embrayage. Cette pièce "cloche d'embrayage "avec la rmt pas d'information sur sa dépose je n'ose pas forcé tant que je n'ai pas compris et eut confirmation de la méthode de depose. 

Quelqu'un peut-il m'aiguiller ? Svp 
Sinon voilà la pompe à huile déposée avec délicatesse 

AIM
Thierry

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 18:23 (2018)    Sujet du message: Comment déposer le volant magnétique d'une Ts A ? Répondre en citant

Pour le volant magnétique, je te conseille d'acheter le petit extracteur M27x100 qui va bien et quasi universel chez les japonaises (moins de 10 € chez les détaillants cyclo), ça évite de tout ruiner

Pour la cloche, je suis étonné, au point ou tu en es sur la photo, ça devrait venir tout seul, sans forcer

Buot Ludovic

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 09:57 (2018)    Sujet du message: Comment déposer le volant magnétique d'une Ts A ? Répondre en citant

Salut Thierry , pour la cloche s'est venu tout en exerçant une légère traction .en fait c'est juste emboîté dans une sorte de clips. 
Après j'ai déserre la plaque, malheureusement une vis à tête plate j'ai foiré l'empreinte avec un mauvais choix d'embout du tournevis à frapper. Mais je suis parvenu à la desserer quand même avec perceuse mèche de 3,5 mm et un tournevis cruciforme pour refaire une sorte d'empreinte cruciforme que j'ai repris avec tournevis à frapper avec cette fois le bon embout qui va bien 

AIM
Buot Ludovic

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 13:34 (2018)    Sujet du message: Comment déposer le volant magnétique d'une Ts A ? Répondre en citant

Effectivement c'est plus pratique, j'ai prospecte dans les garages aux alentours mais j'ai senti certaines réticences, quand au prêt de l'outil surtout si ce n'est pas un mbk ,ou autre marque du magasin. J'ai envisagé l'achat de cet arrache volant mais j'ai trouvé quelqu'un qui en possède un je vois cela dans la semaine. 

AIM
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:27 (2018)    Sujet du message: Comment déposer le volant magnétique d'une Ts A ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation