Suzuki 125 TS Index du Forum
Suzuki 125 TS
Forum dédié aux vielles dames suzuki 125 et notamment à la série TS . Infos, présentations, vente, achat, dialoguez !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Restauration Ts A 1976

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Présentations / Restaurations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Buot Ludovic

Votre moto: 125 Ts
Loisirs: Rugby, surf, lecture
Emploi: Infirmier

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 14:32 (2018)    Sujet du message: Restauration Ts A 1976 Répondre en citant

Bonjour, les Tsistes

Projet toujours en cours pas encore mis les mains vraiment dedans, car projet 125 honda cbj s3 toujours pas fini.Mais pour ne pas perdre de temps je reste à l'affût sur les annonces de pièces difficile à trouver .
Au niveau cycle il manque optique de phare et cerclage chromée ,j'aimerais bien trouver la grille de protection de phare avant, l'échappement les rétroviseurs et clignotants.J'essaie de voir si ceux d'autres modèles de la marque correspondent mais pour le moment je n'ai pas trouvé de correspondance.

Au niveau moteur j'en récupère un qui avait été ouvert à cause d'un serrage, et auquel il manque le cylindre piston, un carter embrayage cassé, il me manque également le kick.
Pour le nettoyage du moteur bloqué pensez vous qu'un nettoyage au gazole soit sans danger et efficace?
Sinon avec quoi le réaliser ?
Question savez-vous quels autres modèles avaient le moteur à 6 goujons ?
VOili voilou dans l'attente de vos lumières,conseils ,remarques...

AIM
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 14:32 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eleonore

Votre moto: 125 ts
Loisirs: ciné
Emploi: caissiére

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 07:53 (2018)    Sujet du message: Restauration Ts A 1976 Répondre en citant

le gas oil c ,est bon le white spirit aussi et ça sent moins pour le nettoyage

Visiter le site web du posteur
Buot Ludovic

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 09:21 (2018)    Sujet du message: Restauration Ts A 1976 Répondre en citant

Effectivement le white est moins odorant. Le moteur est ouvert le vilebrequin est démonté. Quelqu'un sait comment demonter la bielle ? 
Et si on commençait par le commencement , voici une photo de la petite partie cycle .
C'est une Ts A 1976. 
Le projet: restauration full stock ...

AIM
eleonore

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 11:36 (2018)    Sujet du message: Restauration Ts A 1976 Répondre en citant

vous partez de loin pour une restauration totale,qu,a votre bielle?

Buot Ludovic

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 11:46 (2018)    Sujet du message: Restauration Ts A 1976 Répondre en citant

Et oui je pars de loin pour cette restauration mais s'est aussi le piment du challenge !!!
Ma bielle elle n'a pas grand chose mais je crains plus pour le roulement à aiguilles qui est probablement en mauvais état suite à un stockage du bas moteur ouvert pendant plusieurs années il a fallu user du wd40 pour la débloquer. De fait je il faut je pense démonter pour diagnostiquer l'état de ce roulement .la bielle a un jeu latéral mais normal. 
Pour discuter je pense que le tutoiement est plus sympa, en tout cas ne me dérange pas 
Je tacherai de poster une photo de la bielle vilo actuellement sortie pour illustrer mon propos 

AIM
eleonore

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 13:54 (2018)    Sujet du message: Restauration Ts A 1976 Répondre en citant

oui si c,etait bloqué  ,le maneton s,est marqué . pas d,autre choix que de changer.moi j,en ai acheté 4 pour en restaurer 2 une 1974 et une 1976

Belin3800

Loisirs: Solex

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 18:46 (2018)    Sujet du message: Restauration Ts A 1976 Répondre en citant

Bonjour,
Pour démonter la bielle il est nécessaire de désassembler le vilebrequin, ce qui n'est pas à la porté du mécano de base car il faut avoir une presse et du matériel de métrologie pour tout remonter correctement.
Il y a sûrement dans ton coin toi des boites de mécanique qui font ça . Par chez moi dans le 78 il y a une Sté : YMA Beauzon qui le fait.

Je pense que si le roulement est mort il faut aussi changer le maneton.

Bon courage
A+
Belin3800

eleonore

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 20:39 (2018)    Sujet du message: Restauration Ts A 1976 Répondre en citant

labieille bloquée il faut changer bielle roulement manetonet rondelles de calage

Buot Ludovic

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 16:38 (2018)    Sujet du message: Restauration Ts A 1976 Répondre en citant

En parallèle je poursuis ma quête d'éléments concernant la partie cycle. Avec les clignotants quelqu'un pourrait il m'indiquer la longueur des clignotants avants et arrière ?
le mieux serait une photo pour me rendre compte
Svp 
J'en ai un mais en l'absence de modèle j'ai un doute 

AIM
eleonore

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 18:49 (2018)    Sujet du message: Restauration Ts A 1976 Répondre en citant

j,essaie de regarder demain

Buot Ludovic

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 22:02 (2018)    Sujet du message: Restauration Ts A 1976 Répondre en citant

Merci d'avance eleonore Okay

AIM
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:52 (2018)    Sujet du message: Restauration Ts A 1976

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Présentations / Restaurations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation