Suzuki 125 TS Index du Forum
Suzuki 125 TS
Forum dédié aux vielles dames suzuki 125 et notamment à la série TS . Infos, présentations, vente, achat, dialoguez !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Le moteur cale dès que je passe une vitesse.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
remy

Votre moto: ts 125 1976

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 20:36 (2018)    Sujet du message: Le moteur cale dès que je passe une vitesse. Répondre en citant

Bonjour a tous. 

Les vacances commencent pour moi, j'en profite pour me penché sur mon TS de 1976.
Dernier action faites sur le moteur:
 joints de carter changés
 joint spy + roulement vilebrequin changés
 nouvelle bobine haute tension
Nouveau câble accélérateur (double sortie - carbu + pompe)

Problème rencontré après remontage:
Démarre au 1/4 de tour, passage de vitesse sans problème.
-> le moteur s'emballait (7000tr/min) sans raison (6 fois en 2km), obligé de faire caler le moteur (le coupe circuit étant inutile)
-> le problème venait du séparateur de câble d'accélérateur, qui sortait de boitier séparateur et restait tendu (donc boisseau levé). problème  réglé avec serre câble.

Je me repenche dessus après 2mois. 
Mon problème:

Le moteur démarre. 
Démarrage au starter. 3000tr/min. Sans starter en dessous de 2000tr/min.

Dès que je passe la 1ere, la moteur descend dans les tours et cale si je ne met pas plus de gaz. 
et ce, même en restant débrayé.

Mais que faire. d'où peut venir le problème? 
J'avancerai avec vos conseils 

Merci d'avance!

Rémy

Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 20:36 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thierry

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 10:17 (2018)    Sujet du message: Le moteur cale dès que je passe une vitesse. Répondre en citant

L'embrayage doit coller un peu. Ca le fait encore une fois le moteur bien chaud ?

remy

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 16:49 (2018)    Sujet du message: Le moteur cale dès que je passe une vitesse. Répondre en citant

Merci pour ta réponse. 
même moteur chaud, elle cale dès qu'il y a une vitesse. 
autre "symptôme", j'ai tenté de faire un tour en mettant tout le temps des coups d'accélérateur pour ne pas qu'elle cale, elle peine à avancer même embrayage relâché. 

Thierry

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 18:14 (2018)    Sujet du message: Le moteur cale dès que je passe une vitesse. Répondre en citant

remy a écrit:
autre "symptôme", j'ai tenté de faire un tour en mettant tout le temps des coups d'accélérateur pour ne pas qu'elle cale, elle peine à avancer même embrayage relâché. 

La il faut plutôt chercher du côté du circuit de ralenti du carbu, inspecter le gicleur de ralenti en premier lieu
¨
comment as tu fait pour chauffer le moteur si elle refuse d'avancer ? je ne comprends pas tout...

remy

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 19:31 (2018)    Sujet du message: Le moteur cale dès que je passe une vitesse. Répondre en citant

Bonjour, j'ai laissé tourner le moteur pendant à peu près 1/2 heure, en faisant quelque tour de quartier, en accélérant pour essayer de ne pas caler. 
Je vais démonter et re-nettoyer le carbu. 

Thierry

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 08:22 (2018)    Sujet du message: Le moteur cale dès que je passe une vitesse. Répondre en citant

OK, je comprends mieux. Pour mémoire pour chauffer l'huile de m'embrayage il faut rouler

Dans ce cas , il faut ouvrir le carter et décoller les disques 1 à 1 et les nettoyer
C'est bizarre car les Suzuki n'ont pas tendance à coller (contrairement aux Yam contemporaines)

Bon courage

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:19 (2018)    Sujet du message: Le moteur cale dès que je passe une vitesse.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation