Suzuki 125 TS Index du Forum
Suzuki 125 TS
Forum dédié aux vielles dames suzuki 125 et notamment à la série TS . Infos, présentations, vente, achat, dialoguez !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

TS 125 de 1974

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Présentations / Restaurations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chuben

Votre moto: suzuki TS 125
Loisirs: skate

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 13:18 (2018)    Sujet du message: TS 125 de 1974 Répondre en citant

Hello,

je m'appelle stephane, j'ai 43 ans et j'habite en région parisienne.. j'ai récupéré un TS125 de 1974 pour la restaurer et faire quelques modifications.. j'ai pote qui a un petit atelier où l'on peut bosser sur la bécane.. j'ai déja tout démonté, commencé à nettoyer le moteur, etc...

Voici quelques photos:

j'ai également decoupé le support de selle du cadre pour monter une autre selle.. est-ce que l'un d'entre vous à déjà souder une boucle arriere ? je n'arrive pas à trouver de boucle au bon diametre et je n'ai pas de cintreuse pour me la faire moi-meme..

Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 13:18 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dada77

Votre moto: Aucune

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 21:40 (2018)    Sujet du message: TS 125 de 1974 Répondre en citant

Bonjour à toi.

Je viens de m'inscrire et j'ai été surpris en voyant ton post car je reconnais cette moto.

Je l'avais vu en vente et la surveillais car je la trouvais pas mal.

Bon courage pour ton projet.

chuben

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 14:32 (2018)    Sujet du message: TS 125 de 1974 Répondre en citant

Bonjour, 

voici une petite photo sur l'avancement du projet.. 

j'ai nettoyé, sablé, repeint certaines pièces..
soudé une boucle arriere
nettoyage carbu et haut moteur, mais pas trop touché au bas moteur car il avait l'air pas mal.. 
commandé bougie, joints, clignotants, etc.. 

je suis en train de refaire un montage à blanc pour voir ou je dois faire le reste des soudures avant la peinture du cadre...

il me restera à finir le faisceau éléctrique

eleonore

Votre moto: 125 ts
Loisirs: ciné
Emploi: caissiére

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 10:26 (2018)    Sujet du message: TS 125 de 1974 Répondre en citant

vous avez une culasse modele 1973 et avant

Visiter le site web du posteur
chuben

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 10:59 (2018)    Sujet du message: TS 125 de 1974 Répondre en citant

Est-ce une question ? 

Buot Ludovic

Votre moto: 125 Ts
Loisirs: Rugby, surf, lecture
Emploi: Infirmier

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 13:54 (2018)    Sujet du message: TS 125 de 1974 Répondre en citant

Bonjour Chuben, 

ton projet avance, la forme qu'il prend semble prometteuse.

Tes idées envies pour la suite c'est quoi ? pneus quels types ? couleur réservoir, ? selle forcément "skate "mais cuir de quelle couleur ? couleur des poignées ? échappement ?

Que conserve tu comme pièces ? Y-a-t-il des pièces dont tu te débarrasserais ? 
genre : - optique de phare avant , clignotants av/ar, catadioptre de fourche avant/ arrière, rétroviseurs, compte tours, échappement, caches latéraux ...

Tu l'auras compris je suis sur une resto full stock Ts A 1976.

Bien à toi bonne continuation on attend la suite de ton projet

AIM
chuben

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 09:29 (2018)    Sujet du message: TS 125 de 1974 Répondre en citant

Hello Ludovic,

pour la suite du projet je vais laisser le reservoir brut avec une selle noire style scrambler, les poignées noires, le cadre en noir.. l'échappement je vais essayer de le faire moi meme.. 

pour l'instant je vais devoir faire un pause sur ce projet par manque de budget.. je vais reprendre debut d'année normalement.. en attendant je vais essayer de fabriquer un reservoir d'huile en acier genre bobber.. et aussi une boite pour la batterie ..

du coup ce que je peux filer: garde boue, filtre a aire, pneu avant et selle (mais elle est un peu dechirée).. 

ce que je pourrais filer si j'arrive à fabriquer les pieces: le reservoir d'huile, le support batterie, ligne d'échappement et cache lateral (par contre y'a une attache de cassée..) 

@+

Buot Ludovic

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 09:42 (2018)    Sujet du message: TS 125 de 1974 Répondre en citant

Salut chuben voilà une idée peu onéreuse pour support batterie , pourquoi pas l'étendre au réservoir d'huile. Tu trouves cela sur le net lbc ou en brocante .
Sinon je suis preneur de tes pièces genre compte tours garde boue caches latéraux même cassés avec les morceaux échappement. Moi aussi je fais une pause car financièrement moyens limites donc beaucoup de systèmes D. Et surtout je ne suis pas pressé. Tiens moi au jus. A plus 

AIM
eleonore

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 13:13 (2018)    Sujet du message: TS 125 de 1974 Répondre en citant

non c,est une affirmation ,la culasse est posterieure au modele 1974

Buot Ludovic

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 14:38 (2018)    Sujet du message: TS 125 de 1974 Répondre en citant

Bonjour Eléonore a quoi tu vois qu'il s'agit d'une culasse après 1974 ? quelles sont les différences ormis la couleur noire mat ?
Chuben du coup tu as modifié changé quoi entre l'achat et maintenant ?

AIM
chuben

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 17:08 (2018)    Sujet du message: TS 125 de 1974 Répondre en citant

Je n'ai pas du tout modifier le moteur.. J'ai acheté la bécane telle quelle.. Du coup je suis curieux de savoir quelle est la différence entre les deux . 

eleonore

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:22 (2018)    Sujet du message: TS 125 de 1974 Répondre en citant

pour la culasse c,est facile a voir pour les modeles 1973 et antérieurs les ailettes convergent vers le milieu de la culasse . pour les 1974 et 1975 les ailettes sont paralleles au milieu et toutes ses culasses sont couleurs alu sans peinture . la votre est une 1973 ou avant qui a été peinte en noire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:52 (2018)    Sujet du message: TS 125 de 1974

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Présentations / Restaurations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation