Suzuki 125 TS Index du Forum
Suzuki 125 TS
Forum dédié aux vielles dames suzuki 125 et notamment à la série TS . Infos, présentations, vente, achat, dialoguez !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Disparition du filtre a air...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tsétsé

Votre moto: 125 TS 1976
Loisirs: Guitare, vtt
Emploi: Artisan

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 12:53 (2018)    Sujet du message: Disparition du filtre a air... Répondre en citant

Bonjour a tous !
Je viens vous donner quelques nouvelles de mes tentatives de redémarrage somme toutes....vaines, et pour cause.
Après avoir changé la batterie ainsi que la bougie et vérifié que celle-ci faisait une jolie étincelle, j’ai ouvert le filtre a air, et la oh surprise, je découvre une espèce de poudre qui au final s’avère être la mousse qui a pris cet aspect bizarre.
Alors a ce propos je vais en commander une autre, mais la question qui me vient, est faut-il lubrifier cette mousse et dans l’affirmative avec quel type d’huile?
Et pendant ce temps je vais m’attaquer au nettoyage du carbu, dans lequel je m’attend a retrouver une partie de cette poudre au fond de la cuve.
Affaire a suivre...

Yahoo Messenger
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 12:53 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GROSMONO

Votre moto: SUZUKI 125 TS
Loisirs: Moto, Course à pieds
Emploi: Administratif

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 18:26 (2018)    Sujet du message: Disparition du filtre a air... Répondre en citant

Bonjour,
J'ai déjà rencontré la même chose sur une TS qui n'avait pas tourné pendant une dizaine d'années 
D'où l'intérêt de faire ce type de contrôle avant tout redémarrage 
Si le moteur avait redémarré, la mousse aurait été aspirée et digérée ou non par le moteur.
Dans la cuve du carbu tu risques plutôt de retrouver dès résidus d'essence noirâtre
Il faut que tu démontes toutes les pièces du carbu pour les mettre à tremper dans du produit exprès pour cela. Pourquoi pas du vinaigre blanc pendant 4 ou 5 heures. Puis Soufflette etc.
Avant de le mettre à tremper, nettoie bien tout ce qui est sale à l'extérieur car si tu mets à tremper un carbu gras et sale extérieurement, alors le nettoyage risque de se transformer en un encrassage.
Et au remontage tu peux changer tous les joints et pour ma part je rajoute toujours un filtre à essence transparent entre le le carbu. Transparent, c'est pratique.
Si tu as une étincelle, avec un carbu propre, j'ai bon espoir qu'elle redémarre assez facilement.
Pour ce qui est d'une fine couche d'huile a mettre sur la mousse du filtre à air, je pense que tu peux mettre un peu d'huile 2T
Bonne chance pour la suite.

Tsétsé

Votre moto: 125 TS 1976
Loisirs: Guitare, vtt
Emploi: Artisan

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 18:57 (2018)    Sujet du message: Disparition du filtre a air... Répondre en citant

Merci pour tes précieux conseils, en revanche ça ne fait que quelques mois qu’elle ne démarre plus selon l’ancien proprio, et la du coup j’ai peur que le moteur n’en ait effectivement avalé une partie par le passé😩.
Mais restons optimiste pour le moment, Je raconterai la suite.

Yahoo Messenger
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:41 (2018)    Sujet du message: Disparition du filtre a air...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation