Suzuki 125 TS Index du Forum
Suzuki 125 TS
Forum dédié aux vielles dames suzuki 125 et notamment à la série TS . Infos, présentations, vente, achat, dialoguez !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Ts de 1975

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Présentations / Restaurations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frunobulax

Votre moto: 125 TS de 1975
Loisirs: Japonaises 2T, musique
Emploi: Consultant en Dévelloppement professionnel

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 12:26 (2018)    Sujet du message: Ts de 1975 Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous !
Je m'appelle Jacques, j'habite Paris et je rejoins votre forum car je viens d'acquérir ma première Suzuki, une 125 TS de 1975.
Première Suzuki mais pas première japonaise car j'ai possédé et restauré ces dernières années nombre de ces merveilles des années '70, des 2T exclusivement.
J'ai remis sur la route ou les chemins des Yamaha 125 AT2, 125 DTE, DT 175, 250 DT2, DT 250, 360 Rt2 et DT 360, des Kawasaki 125 KS, 125 KE, 350 F5 Bighorn, 750 H2A et H2B.
Ne me reste aujourd'hui, faute de place et de temps pour les faire rouler, que la 125 KS et cette jolie TS grise.
Complète et d'origine, c'est une première main qui totalise 15000 Km.
Elle fonctionne parfaitement et ses seuls défauts majeurs sont une selle déchirée, quelques chromes un peu piqués et des pneus très secs.
Je vais la parfaire en changeant la housse de selle, en ravivant les chromes, en montant de jolis pneus profil trial, des poignées neuves et autres bricoles.
Je posterai quelques photos quand elle sera prête.
J'adore sa légèreté et son caractère moteur, moins souple que la Yam, certes, mais plus pêchu dans les tours, il adore taquiner la zone rouge.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 12:26 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Linda de Suzuk
Administrateur

Votre moto: TS 125185
Loisirs: musique
Emploi: infirmière

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 13:32 (2018)    Sujet du message: Ts de 1975 Répondre en citant

Bonjour et bienvenu Jacques,

j'ai déplacé ta présentation car le lien a mal fonctionné nous dirons (il était en surbrillance prêt à cliquer dessus)...

Ceci étant dit bravo pour cette passion des petits nipponnes (ni mauvaises) 2T et n'oublie pas de formuler tes demandes techniques dans les rubriques Ad Hoc (c'est Capitaine Douds' qui sera content!) sage

Linda DS

GROSMONO

Votre moto: SUZUKI 125 TS
Loisirs: Moto, Course à pieds
Emploi: Administratif

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 21:07 (2018)    Sujet du message: Ts de 1975 Répondre en citant

Bienvenu Jacques,
Ravi de voir un passionné de 2 T et possesseur de TS sur Paris
A voir ton CV et en plus si tu as acheté une TS en bon état, je pense que tu n'auras pas besoin de beaucoup de conseils mais que tu pourras en donner à tous ceux qui galèrent avec leurs réglages ou avec leur carte grise 
Bonne route en TS si Madame Hidalgo te laisse un peu rouler et te garer sans péage.
Okay

doudsandjo
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 07:27 (2018)    Sujet du message: Ts de 1975 Répondre en citant

hello  bienvenue

manu28

Votre moto: 125 ts 1975.125 dtr 1998
Loisirs: apero amis auto moto et tous ce qui fait vroummmmm
Emploi: preparateur vendeur peinture auto moto

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 18:14 (2018)    Sujet du message: Ts de 1975 Répondre en citant

bienvenue  bienvenue

Administrateur

Votre moto: TS 125185
Loisirs: musique
Emploi: infirmière

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 08:59 (2018)    Sujet du message: Ts de 1975 Répondre en citant

Bonjour Jacques je t'invite à reposer ta question de monte de pneus en remplacement de l'existant d'origine en trial en 2,75X21 et 3,25X18 que j'ai malencontreusement effacé sans laisser de trace (lorsqu'on enlève une seule réponse le sujet déplacé disparaît complètement à la source) sur ce TOPIC.

je te posterai avec force photos ce que j'ai choisi perso pour ma TSB....

A très bientôt

LDS

manu28

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 12:18 (2018)    Sujet du message: Ts de 1975 Répondre en citant

J'ai la même que toi mais je suis passé en pneus route ✌

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 11:57 (2018)    Sujet du message: Ts de 1975 Répondre en citant

Voilà, restauration légère terminée, il y avait peu de travail
Deux pneus neufs de chez Heidenau, profil trial 2.75x21 et profil trail 3.50x18.
Plutôt qu'une housse, j'ai choisi une selle neuve complète achetée chez le Thaïlandais Pit Replica (ebay), une belle réplique conforme à l’origine pour 100 €.
Des poignées d'origine neuves, une nouvelle batterie et elle est bien comme ça.
Les gardes-boue chromés sont jolis mais ils sont fortement piqués ; un rechromage serait nécessaire pour un état parfait mais comme je compte l'utiliser, je me suis contenté d'enduire les dessous de Frameto et d'une couche de peinture afin de ralentir la corrosion.
Et oui Grosmono, j'habite Paris mais ce n'est pas ici que je l'utiliserai, mon Tmax me déplaçant au quotidien ; elle me sera plus utile à Trouville où je suis fréquemment pour les balades dans le coin. Me reste à faire les 200 bornes par les départementales vu qu'elle est en zone rouge à 90 km/h...
A Paris, mes poumons soutiennent sans faille la politique d'Hidalgo et je vais bientôt abandonner le Tmax pour un vélo ; fondamentalement et depuis toujours anti diesel, en ville notamment, je suis ravi de sa disparition désormais programmée et je ne suis pas contre le bannissement à moyen terme de tous les moteurs thermiques de Paris et de sa petite ceinture.
J'ai joint une photo, pas certain qu'elle soit visible...

manu28

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 19:41 (2018)    Sujet du message: Ts de 1975 Répondre en citant

Je ne vois pas la moto sniff

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 14:22 (2018)    Sujet du message: Ts de 1975 Répondre en citant

Bonjour,
Voici deux images de ma TS restaurée pour rouler souvent

jb38

Votre moto: 125TS
Loisirs: Bricolage, Sport mécanique
Emploi: Technicien Service

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 19:33 (2018)    Sujet du message: Ts de 1975 Répondre en citant

Très belle restauration, Bravo !!!  :ok:
J'aime bien ce gris.
(bravoo)

Thierry

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 11:20 (2018)    Sujet du message: Ts de 1975 Répondre en citant

Superbe !! juste les stickers de réservoir qui ne sont pas au bon endroit... Sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:54 (2018)    Sujet du message: Ts de 1975

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Présentations / Restaurations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation