Suzuki 125 TS Index du Forum
Suzuki 125 TS
Forum dédié aux vielles dames suzuki 125 et notamment à la série TS . Infos, présentations, vente, achat, dialoguez !
 
S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Cylindre piston segmenTation....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kremou


Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2015
Messages: 33
Localisation: l'arbresle
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 13:29 (2018)    Sujet du message: Cylindre piston segmenTation.... Répondre en citant

Hello les tsistes!


J'ai besoin de vos lumières les mécano pour un novice comme moi!


Je suis l'heureux proprio d'une 125 tsx modifier pour faire de l'enduro léger avec les copain le weekend!


Ce dimanche un de mes potes a serrer avec son 200 blaster!


Du coup je me pose des questions sur la mienne!


Pour l'historique de la mienne je l'ai acheter pas trop cher sur le bon coin ya 2 ans avec moteur serrer(pas au courant bien sur)


Du coup le mécano du coin a remplacer mon moteur par un moteur d'occasion d'un ami a lui!


Hors depuis quelque temps 1 ou 2 sorti je trouve mon kick un peu mou et une légère perte de puissance...!
la moto démarre sans soucis (même après quelques moi sans y toucher) au premier coup de kick!


donc je me pose la question d'une possible segmentation à faire voire un cylindre piston!


Auriez vous des astuces etc... pour savoir si la segmentation est a faire?
Un ordre d’idée de la périodicité du changement de ces pieces?


Voili Voilou!


merci d'avance! 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 30 Avr - 13:29 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Linda de Suzuk
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Nov 2017
Messages: 249
Votre moto: TS 125185
Localisation: 57
Sexe: Féminin
Age: tendre et têtedebois
Loisirs: musique
Emploi: infirmière

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 15:39 (2018)    Sujet du message: Cylindre piston segmenTation.... Répondre en citant

Bonjour je ne connais pas plus que cela la version X, donc à voir avec les spécialistes en valves et clapets de ces modèles...

les notions de puissances sont assez subjectives sans test au minimum de compression, tu dis qu'il y a moins de résistance au kickage...tout est relatif, kicker en chassures de plage et en bottes d'enduro, on n'aura pas la même impression, ou avec des mollets fatigués ou tout neufs...Bref un 2 temps de petite cylindrée n'a pas de réserve de puissance et ça marche aussi différamment selon l'endroit où il fonctionne (montagne, été, nuit) et avec quoi (95 ou 98, et qui est dessus (poids plume ou sumo)

Regarde voir si ça fume au niveau du joint moteur et culasse s'il y en a...un changement de moteur tu dis, les règles de l'art disent qu'en principe il faut resserrer à la clé dynamométrique après 500 bornes, les joints ayant été remplacés évidemment lors du remontage...

un moteur qui pas tourné depuis un certain simule une plus forte compression qu'un bourrin qui vient de tourner assez longtemps, le fait de déglacer une chemise (oter le lissé d'usure car les segments n'accochent plus) donne cette impression là aussi mais c'est assez éphémère...(effet mémère aussi)....

Donc peut être que la chemise mérite d'être déglacée....
...
la segmentation si elle participe à la compression, elle ne fait pas tout dans ce qu'il se passe dans le cylindre...par contre une segmentation foutue fait du bruit et fait fumer ola
_________________
....Quatre vins c'est moins pire que sans vin...
FAUX PAS MOTS LIRE!!!


Revenir en haut
Thierry


Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 136
Localisation: 28, 59 & 60
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 08:53 (2018)    Sujet du message: Cylindre piston segmenTation.... Répondre en citant

A part ouvrir et faire une métrologie en règle du jeu à la coupe et du jeu/ovalisation/conicité du couple cylindre/piston, le reste relève de madame Soleil...

Revenir en haut
doudsandjo
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 1 Mai - 15:32 (2018)    Sujet du message: Cylindre piston segmenTation.... Répondre en citant

Oui le mieux c'est de démonter et controler...

Revenir en haut
kremou


Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2015
Messages: 33
Localisation: l'arbresle
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 03:41 (2018)    Sujet du message: Cylindre piston segmenTation.... Répondre en citant

Ok donc suis bon pour un démontage =)


quand je l'ai eu a vrai dire quand je kicker je risquais le retour de kick des qu'elle démarrait aujourd'hui c'est beaucoup plus mou...
ca fait 2 ans que je l'ai que je tire dessus dans les chemins comme un sagouin donc je pense qu'une ouverture lui fera du bien...vous avez des liens des documents pour expliquer tout ca?car pour moi  du jeu à la coupe et du jeu/ovalisation/conicité du couple cylindre/piston c'est du chinois...mdr
en plus je dois changer mes disques a l'avant etc...


quand a mes mensurations (lol) je pese seulement 60kg pour 1m72...donc dessus suis un peu comme un simple papillon mdr


Revenir en haut
Linda de Suzuk
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Nov 2017
Messages: 249
Votre moto: TS 125185
Localisation: 57
Sexe: Féminin
Age: tendre et têtedebois
Loisirs: musique
Emploi: infirmière

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 07:27 (2018)    Sujet du message: Cylindre piston segmenTation.... Répondre en citant

ça fait deux que tu lui tires sur la gueule? c'est pas une remise en route d'une mémère ça! tu as pu détériorer grave quelque chose en deux ans!

Moi je ne conseille pas de tout démonter si tu ne sais pas comment procéder pendant et pour la suite, si te ne sais pas refaire des joints, utiliser une clé dynamometrique, à moins d'avoir quelque chose qui saute immédiatement aux yeux et que tu peux faire partager en photo, valve cassée, un truc de pété, un cylindre piston rayé....parce que nous montrer un carbu côté pile ou face en photo, ça a ses limites...donc niveau assistance technique si tu n'es pas aidé sur place ça va être un peu galère...même si à un moment et une fois les causes simples sont éliminées, il" faudrait y aller"...

Mais fais comme tu veux, si tu es motivé et outillé.
_________________
....Quatre vins c'est moins pire que sans vin...
FAUX PAS MOTS LIRE!!!


Revenir en haut
doudsandjo
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 2 Mai - 07:51 (2018)    Sujet du message: Cylindre piston segmenTation.... Répondre en citant

Eh oui la mécanique ça s'improvise pas (et meme en tant que mécano je galère parfois...), surtout qu'après faudra pas nous dire ou laisser entendre : j'ai suivi vous conseils et j'ai tout péter j'aurais du laisser tel quel !  clindoeil

Revenir en haut
kremou


Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2015
Messages: 33
Localisation: l'arbresle
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 13:36 (2018)    Sujet du message: Cylindre piston segmenTation.... Répondre en citant

Linda de suzuk je n'ai jamais dis que c'etait une restauration ou une remise en route d'une memere!
Ma tsx est une moto pour pour le plaisir de "l'enduro"! je l'ai acheter sans papier etc...juste pour m'amuser avec les copains et prendre du plaisir dans les chemin!
Je lui tire dessus car c'est le but de l'enduro et surtout du 2 temps!


Je ne suis pas complètement novice en mécanique j'apprend vite etc...et sur internet ya tellement de tuto sur internet pour apprendre je demandais juste de l'aide a des tsiste c'est tou!=)


Revenir en haut
Linda de Suzuk
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Nov 2017
Messages: 249
Votre moto: TS 125185
Localisation: 57
Sexe: Féminin
Age: tendre et têtedebois
Loisirs: musique
Emploi: infirmière

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 21:06 (2018)    Sujet du message: Cylindre piston segmenTation.... Répondre en citant

Bon alors excuse-moi ce n'est pas un réveil de mémère mais c'est une bécane qui a eu la "grande opération", déjà,

...et pour le reste les TS ça Suze aussi si l'on s'en sert, à fortiori dans des conditions difficiles...le but du jeu de l'Enduro c'est 1 d'arriver 2 classé 3 entier et 4 sans casse, si t'avais une 400 TS (vintage) tu aurais une réserve de puissance que n'a pas une 125,

donc le but du jeu c'est pas de tirer sur la gueule, c'est plutôt que tu n'as pas le choix avec ça! Et à ce régime-là la puissance et le rendement ne sont pas éternels! mais biensur
_________________
....Quatre vins c'est moins pire que sans vin...
FAUX PAS MOTS LIRE!!!


Revenir en haut
doudsandjo
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 05:56 (2018)    Sujet du message: Cylindre piston segmenTation.... Répondre en citant

sage  Linda a parlée


Dans tous les cas on est la pour t'aider...


Revenir en haut
kremou


Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2015
Messages: 33
Localisation: l'arbresle
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 12:54 (2018)    Sujet du message: Cylindre piston segmenTation.... Répondre en citant

Quand je dis enduro c'est plus balade sportive on va dire!
ce n'est pas l'enduro de compétition avec un temps etc...c'est l'enduro avec les copains!=)


J'ai pris une 125 car je n'avais jamais toucher a une moto de ma vie et qu'il faut bien debuter...j'allais pas prendre un 500 cr!=)
oui ce n'est pas un monstre de puissance mais avec les quelque modif elle passe partout et ca me suffit!


Le 2 temps est fait pour qu'on lui dire dessus...vu que la puissance est a haut regime!=)


Bref ceci n'est pas la question du post... 


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:18 (2018)    Sujet du message: Cylindre piston segmenTation....

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Silver Orange imaginé et réalisé par Branwen


FMX Team
FMX team | Jeu gratuit avec Jeuxclic.com