Suzuki 125 TS Index du Forum
Suzuki 125 TS
Forum dédié aux vielles dames suzuki 125 et notamment à la série TS . Infos, présentations, vente, achat, dialoguez !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

NOUNE89 - Remise en route TS 125 C - 1978 - Yonne (89)
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Restaurations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NOUNE89

Votre moto: TS125

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 17:56 (2018)    Sujet du message: NOUNE89 - Remise en route TS 125 C - 1978 - Yonne (89) Répondre en citant

Hello tout le monde,

Je reviens poster dans cette catégorie les avancements de la remise en route de ma TS.

Aujourd'hui, j'ai reçu mon petit colis de nos amis les Hollandais du site https://www.cmsnl.com/.

Donc je n'ai pas pu m’empêcher de monter tout ça.

Et me voilà parti dans la pose de ma mousse de filtre à air toute neuf et ma vis d'union pour l'arrivée d'huile.

Comme je suis toujours en attente d'une autre commande via une autre site, je n'ai toujours pas ma bougie neuve... dommage.

Mais bon, j'ai démonté le carbu, re-nettoyé les gicleurs et re-reglé la hauteur des flotteurs et j'ai bien nettoyé ma bougie en vérifiant l'écartement (0,6 - 0,7). J'ai mis 0,7

J'ai pas pu m'en empêcher d'essayer de démarrer la bête et elle DEMARRE !!!!!! youhou  trescontent  ..... puis cale........  dach

- Elle démarre tout le temps avec le stater, puis elle cale à chaque fois à 3/4 secondes après. Sans le starter, elle ne démarre pas.

Je trouve cela bizarre qu'elle ne démarre pas sans starter alors qu'elle a démarré juste avant au moins 4 fois avant ? et vous?

- De la fumée bien blanche sort du pot (normal, je suis au mélange plus le huilage séparé ) 

D'ailleurs, est-ce une raison de l'arrêt du moteur ? Dois-je couper mon mélange avec plus d'essence maintenant que ma pompe à huile re-fonctionne ?

- La bougie n'étant pas neuve, est-ce de la que vient le problème?

A vos suggestions.

Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 17:56 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NOUNE89

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 17:56 (2018)    Sujet du message: NOUNE89 - Remise en route TS 125 C - 1978 - Yonne (89) Répondre en citant

doudsandjo

Votre moto: 125 TS-C2 de 1979
Loisirs: Auteur compositeur interprète et chef de chœur, restauration de motos...
Emploi: Ex. éducateur, puis mécanicien en motoculture en arrêt longue maladie.

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 18:15 (2018)    Sujet du message: NOUNE89 - Remise en route TS 125 C - 1978 - Yonne (89) Répondre en citant

Nettoyage carbu controles prise d'air filtre a air ou pipe d'admission !

Controles de gicleurs si c'est bien ceux d'origines et de l'hauteur de l'aiguille, réglages vis richesse ralenti

bougie culot 1/2 long (attention pas court) voir revue technique

NOUNE89

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 18:31 (2018)    Sujet du message: NOUNE89 - Remise en route TS 125 C - 1978 - Yonne (89) Répondre en citant

La bougie est bien d'une bougie à long culotL'aiguille est trop 3e grand en partant du haut comme ledit la documentation technique
La vis de richesse de richesse est ouverte que d'un tour
Par contre concernant les gicleur je n'arrive a voir aucune inscription dessus, il y a une piste... ce ne sont peut-être pas ceux d'origine.
C'est quoi la pipe d'admission.... desole d'avance de cette question. 

Linda de Suzuk
Administrateur

Votre moto: TS 125185
Loisirs: musique
Emploi: infirmière

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 19:22 (2018)    Sujet du message: NOUNE89 - Remise en route TS 125 C - 1978 - Yonne (89) Répondre en citant

NOUNE89 a écrit:
C'est quoi la pipe d'admission.... desole d'avance de cette question. 

Bah...c'est une sorte de faveur pour pouvoir être admis quelque part... ici c'est ce qui sort du carbu....    

pour le reste, si démarrage au starter et cale ensuite, ça sent le mélange trop pauvre en essence, voire qui n'arrive pas...regarde déjà à quel débit elle sort du robinet ton essence, puis  étage filtre carburant rajouté, ainsi de suite, jusqu'à l'état du filtre à air (s'il y en a un! si absent=mélange trop riche en air), essaie avec la vis d'air de ralenti serré à fond puis desserre d'un quart de tour par quart de tour jusqu'à ralenti rapide,....... puis état carbu...etc etc

NOUNE89

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 20:58 (2018)    Sujet du message: NOUNE89 - Remise en route TS 125 C - 1978 - Yonne (89) Répondre en citant

Le débit de l'essence sorti du robinet et sorti du filtre rajouté est bon.
Au niveau de la pipe d'admission (j'ai trouvé ce que c'est ) j'ai remarqué qu'il me manquait le joint n°22.

Le manchon de la boîte à air est cuit, tout rigide et du coup mal positionné sur le carbu.

Demain, je vais aller faire un tour chez suzuki ou peut on se fabriquer ses pièces?

Linda de Suzuk
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 23:07 (2018)    Sujet du message: NOUNE89 - Remise en route TS 125 C - 1978 - Yonne (89) Répondre en citant

Eh oui sur ces bécanes l’admission c’est une véritable petite gâterie avec sa boîte a clapets...
S’il manque le 22 c’est que (logique je sais) ça a été bricolé, c’est souvent qu’après un démontage il reste une pièce en trop...ça vient de m’arriver en démontant la roue AR, il me restait une pièce non reconnaissable sur les schémas en éclaté  et c’est grâce à une roue de récup sur j’ai pu savoir où la remettre...
Pour avoir les pièces rapidos moi je vais là
http://www.oldsuzuki.fr/vehicules.php, attention port de 9€ 

Sinon sur LBCoin il y en a régulièrement.
Par contre il y a un truc pour ton manchon pour lui redonner non pas sa souplesse mais sa forme c’est un trempage furtif dans de l’eau chaude et le remettre en place avant que ça refroidisse, faut avoir sa gamelle d’eau brûlante à côté de la bécane...avec pinces à saucisses en bois pour le sortir sans se cramer... merci

Au fait tu as mis quoi comme vis au niveau durite d’huile du cylindre? Parce si c pas une banjo donc avec une lumière (canal) ta  pompe fonctionne en force avec un obstacle ...tu as vu comment elle est commandée ? Par un câble solidaire de la rotation de la poignée de gaz...

doudsandjo

Loisirs: Auteur compositeur interprète et chef de chœur, restauration de motos...

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 05:27 (2018)    Sujet du message: NOUNE89 - Remise en route TS 125 C - 1978 - Yonne (89) Répondre en citant

Pour le manchon caoutchouc j'avais trouvé le mien en neuf sur Le bon coin

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1339764743.htm/?ca=12_s

Coté joint de pipe d'admission (N°22) tu peut le réaliser dans du carton genre bristol ou aussi dans une bouteille de lait en carton (ça va très bien), évidement il faut bien s'appliquer a faire les trou etc...

winkk

NOUNE89

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 11:54 (2018)    Sujet du message: NOUNE89 - Remise en route TS 125 C - 1978 - Yonne (89) Répondre en citant

Commenle carbu est démonté, j'en ai profité pour prendre qqc photos.
Voyez vous une anomalie?

Côté pipe d'admission :

Côté filtre à air :

A vos remarques!

NOUNE89

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 14:15 (2018)    Sujet du message: NOUNE89 - Remise en route TS 125 C - 1978 - Yonne (89) Répondre en citant

Je crois avoir trouvé une piste....

La pièce dans laquelle se visse le gicleur principale N°36 était complètement encrassée.

Je nettoie tout ça et je vous raconte! Je suis confiant  Very Happy  

Linda de Suzuk
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 15:33 (2018)    Sujet du message: NOUNE89 - Remise en route TS 125 C - 1978 - Yonne (89) Répondre en citant

continue ton inspection! Okay

NOUNE89

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 17:39 (2018)    Sujet du message: NOUNE89 - Remise en route TS 125 C - 1978 - Yonne (89) Répondre en citant

Échec. 
Elle demarre que au starter puis elle cale 2/3 secondes après. Toujours beaucoup de fumée blanche en sortie de pot..

Comme maintenant la pompe à huile est branchée et que dans le réservoir, il y a toujours du mélange (car j'ai peur que la pompe soit mal réglée et que le moteur serre), n'est ce pas cela le problème ? 

NOUNE89

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 18:11 (2018)    Sujet du message: NOUNE89 - Remise en route TS 125 C - 1978 - Yonne (89) Répondre en citant

Du coup, je suis en plein questionnent, est-ce que ces points peuvent influencer :
- le fait qu'il n'y est pas de batterie ?
- le fait que le carter d'allumage ne soit pas mis ?

Linda de Suzuk
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 19:25 (2018)    Sujet du message: NOUNE89 - Remise en route TS 125 C - 1978 - Yonne (89) Répondre en citant

Tant que tu n'es pas assuré du fonctionnement de la pompe à huile reste au mélange à 3%, tu ne m'as pas répondu qu'as tu mis comme vis qui manquait???si c'est celle qui tient la durite au cylindre cela doit être obligatoirement une type banjo qui a une canalisation huile.

Tant que reste au mélange dans le réservoir "essence", il n'y a rien à craindre pour rechercher la cause de la panne en essayant de démarrer, pour la pompe à huile on te dira ce qu'il faut faire (oter son cache, la purger notamment avec sa vis prévue pour la manoeivre puis actionner à la main l'ouverture de débit pendant que la bécane est au ralenti)...

pour qu'elle tienne le ralenti, ce qui est un prérequis pour le reste, vois du côté de la vis de richesse, serre la à donf, puis vois ce que cela donne en desserant 1/4 de tour par 1/4...

la bougie est-elle la bonne quel indice, quel culot? fumée blanche c'est pas inquiétant, c'est de la condensation, si c'était bleu ou noir ou aucune ça serait plus grave...surtout à froid...à chaud il y a peu de fumée à 1%, c'est ce que débite la pompe au ralenti, à fond elle en débite 3...

Sais vérifier si allumage avec bougie démontée culot contre ailettes cylindre , contact et kick il doit y avoir de belle étincelles régulières...

Antiparasite attention il ne faut pas associer une bougie déparasitée, sinon le jus ne passe plus...rappelle nous comment c'est arrivé, ça roulait, tu la laisse au ralenti, elle cale, puis réchigne à démarrer que au starter et guère plus de qq secondes...

es tu bien sûr que le carbu est propre? faudrait le tremper dans un bac Ultra son...et soufflette à profusion...

Dernière édition par Linda de Suzuk le Sam 28 Avr - 19:52 (2018); édité 2 fois
doudsandjo

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 19:45 (2018)    Sujet du message: NOUNE89 - Remise en route TS 125 C - 1978 - Yonne (89) Répondre en citant

Pour le carbu essaye le vinaigre blanc toute une nuit ou plus sa décrasse bien, puis tu rince abondament a l'eau et pinceau puis soufflette a donf !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:31 (2018)    Sujet du message: NOUNE89 - Remise en route TS 125 C - 1978 - Yonne (89)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Restaurations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation