Suzuki 125 TS Index du Forum
Suzuki 125 TS
Forum dédié aux vielles dames suzuki 125 et notamment à la série TS . Infos, présentations, vente, achat, dialoguez !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Remise en route TS 125 C année 1978 dans l'Yonne (89)

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NOUNE89

Votre moto: TS125

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 13:02 (2018)    Sujet du message: Remise en route TS 125 C année 1978 dans l'Yonne (89) Répondre en citant

Bonjour à tous,

Jeune apprenti mécano en herbe de 35 ans, habitant dans l'Yonne (89) a décidé, il y a 6 mois, de se lancer dans l'aventure des vieilles 125 cc!

Ni une, ni deux, j'ai fait l'acquisition d'une HONDA CG 125 de 1979. 

Ce qui n'était pas prévu, c'est que pendant la restauration de celle-ci, je suis tombé une nouvelle fois amoureux d'une SUZUKI TS 125 de 1978.

On ne compte pas en amour  Laughing  !

J'aime le côté Café Racer  de la Honda et le côté Scrambler de la Suzuki... Bref, j'ai ma blonde et ma brune à la maison. lool 

Donc fort de cette achat, je décide de m'inscrire sur ce site, afin d'échangé et obtenir de l'aide pour ma Suzuki TS qui malheureusement me donne du fil à retordre....

Mon but concernant la TS n'est pas une restauration complète. J'aimerais simplement qu'elle tourne afin de l'utiliser pendant la restauration de la CG. Une fois la CG terminée, je me lancerai dans la restauration de la belle Suzuki.

Au plaisir de vous lire.

Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 13:02 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NOUNE89

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 13:10 (2018)    Sujet du message: Remise en route TS 125 C année 1978 dans l'Yonne (89) Répondre en citant

La Honda 125 CG

Dernière édition par NOUNE89 le Mar 24 Avr - 13:20 (2018); édité 1 fois
NOUNE89

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 13:13 (2018)    Sujet du message: Remise en route TS 125 C année 1978 dans l'Yonne (89) Répondre en citant

La Suzuki TS 125 C

NOUNE89

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 13:30 (2018)    Sujet du message: Remise en route TS 125 C année 1978 dans l'Yonne (89) Répondre en citant

Lors de l'achat de la TS, voici les points négatifs que j'avais détecté :

- Réservoir avec de la rouille à l'intérieur,
- Forte éventualité de présence d'huile dans le carburateur,
- absence de filtre dans le robinet du réservoir,
- Pompe à huile à moitié rebranchée,
- Mousse de filtre à air à changer,
- Fixation de la selle en mauvaise état (alors que la sellerie a été refaite, bref dommage),
- Fixation du kick de stater branlant,
- Absence de batterie,
- peinture abîmée,
- et surtout la moto démarre mais cale aussitôt....

Linda de Suzuk
Administrateur

Votre moto: TS 125185
Loisirs: musique
Emploi: infirmière

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 16:38 (2018)    Sujet du message: Remise en route TS 125 C année 1978 dans l'Yonne (89) Répondre en citant

Bonjour Noune89 et bienvenu!
Je vois que ta TS (C ou ER?)te préoccupe et tu as raison...
Un bon point elle semble vouloir démarrer mais à ta place je m’occuperais d’urgence de:
Réservoir et robinet à nettoyer car si pas de filtre la rouille va dans le carbu 
Si tu n’as pas envie d’investir dans du Restom* (voir état du réservoir par dessous car risque d’etre percé par les autres moyens notamment « mécaniques » bref je te conseille de verser un kilo de petites vis boulons écrous dans le réservoir (ou petits cailloux de jardin en sac) et secouer énergiquement et soufflette jusqu’à ce que plus rien ne sorte, puis c’est selon les goûts, vinaigre ou coca pendant 24h et bien rincer souffler...démonter nettoyer  robinet (attention joint gondolé spécial à bien replacer sinon fuite...)
Puis nettoyage carbu obligatoire (ultrasons si possible sinon trempage et soufflette)
Changer mousse filtre a air qui doit etre un peu imbibée d’huile...pas comme le tiens qui degueule dans lc carbu
Ne plus démarrer sans être sur de la lubrification soit par pompe qu’il convient de revoir (je connais) et en attendant mettre du mélange 3% sinon mauvaise surprise garantie vu ce que tu dis!
Voilou et bougie à voir évidemment...

Si d’autres Tsistes voient qqchose ne vous gènez pas!

NOUNE89

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 19:03 (2018)    Sujet du message: Remise en route TS 125 C année 1978 dans l'Yonne (89) Répondre en citant

Merci Linda pour l'accueil !

En effet, j'suis d'accord avec toi concernant le réservoir. 
Comme je n'avais pas trop envie d'investir dans un kit Restom, dans un 1er temps, après avoir ramené la moto, j'ai mis des vis dans le réservoir et j'ai secoué énergiquement, puis après rinçage à plusieurs reprises à l'eau et enfin je l'ai rempli de vinaigre blanc. Par contre, peut-être aurais-je dû le remplir complètement et laisser macérer plus de temps car le résultat n'a pas été fameux. 
Du coup, je me demande si dans un 2ème temps, je n'irai pas trouver à la casse un autre réservoir "non rouillé" compatible avec le cadre. 
Si je ressaye avec le vinaigre blanc dois-je remplir complètement le réservoir? 

Afin d'éviter le pire, j'ai aussi rajouté un filtre sur la durite en en sorti de robinet.

Le carburateur a été démonté par mes soins et surprise la cuve était plutôt propre. 
Je l'ai nettoyé avec de l'essence et une brosse à dent, dévissé et inspecté les gicleurs (d'ailleurs je doit le refaire car je ne suis pas sur de mon réglage des flotteur de cuve et j'ai oublié de nettoyer le gicleur d'air principale N°28). 
N'ayant pas les moyens de nettoyer par ultrasons, dans quoi me conseilles-tu de laisser tremper le carburateur et combien de temps? 

Concernant la mousse du filtre à air, la bougie B8ES et un robinet neuf, c'est commandé et j'attends de recevoir tout ça. 

NOUNE89

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 19:20 (2018)    Sujet du message: Remise en route TS 125 C année 1978 dans l'Yonne (89) Répondre en citant

1er démarrage :

Avant d'obtenir les précieux conseils de Linda, j'avais déjà essayé de démarrer ma TS : 
- bougie d'origine nettoyer avec 0,6 d'écartement,
- vis d'air fermée à fond et ouverte d'un tour,
- Mélange à 4% directement dans le réservoir car je me suis aperçu qu'il manquait la vis d'union n°22 dans le schéma ci-dessous.

Résultat  : Elle a tourné quelques minutes avec le starter, présence d'une grosse fumée blanche, puis elle a calée. Impossible par la suite de la redémarrer.

Vérification de la bougie, elle était noir et huileuse... AIE. C'est pas bon...

Malgré ma forte envie de vouloir la faire péter, je pense que je dois attendre, d'avoir ma bougie neuve, nettoyer de nouveau le carbu, mettre le filtre à air neuf, nettoyer à nouveau le réservoir et robinet... Et là, seulement je recommencerai

Voyez-vous d'autre chose Tsistes ?

Linda de Suzuk
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 19:45 (2018)    Sujet du message: Remise en route TS 125 C année 1978 dans l'Yonne (89) Répondre en citant

Ma foi pour mon nettoyage de réservoir, d'abord c'était une mob, et j'ai mis principalement des écrous car c'es moyennement agressif pour la ferraille, puis de la grenette (petits cailloux), et j'ai secoué comme une dingue jusqu'à ce que les cailloux ressortent pas trop degueu,pas d'eau mais soufflette, puis coca (sucré) pendant 24h jusqu'en haut, puis rinçage séchage et soit tu laisses sans essence en attendant soit tu remplis à donf, sinon c'est repartit pour la corrosion...

la vis 22 est une vis banjo spéciale pour durites d'huile elle a un passage pour l'huile...je ne sais pas comment ça pouvait tenir et lubrifier, sauf si on utilise du mélange...

le calage, je n'aime pas ça car un collègue TSisite s'est retrouvé dans cette situation avec une valve d'échapement claquée et a endommagé le haut moteur...tu peux lire le topic c'est récent, il avait épuisé toutes les causes de pannes possibles avant de démonter....espérons que ce ne soit pas la même chose! help C'était lààààààààààààà

pour la suite de la conversation....je te propose d'ouvrir un topic dans restauration ou mécanique moteur... sage

NOUNE89

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 19:52 (2018)    Sujet du message: Remise en route TS 125 C année 1978 dans l'Yonne (89) Répondre en citant

Oui l'ancien proprio tournait au mélange. 
Concernant le calage, je crois bien que je suis en train de lire les mesaventures de ce tsiste en ce moment meme.
Croissons les doigts que ce ne soit pas la meme chose pour moi.

doudsandjo

Votre moto: 125 TS-C2 de 1979
Loisirs: Auteur compositeur interprète et chef de chœur, restauration de motos...
Emploi: Ex. éducateur, puis mécanicien en motoculture en arrêt longue maladie.

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 06:11 (2018)    Sujet du message: Remise en route TS 125 C année 1978 dans l'Yonne (89) Répondre en citant

Hello et bienvenue parmis nous

Pour la suite de tes commentaires et restauration merci de poster dans le sujet adapté ''restauration'' afin de pas trop ''poluer'' les présentations.

N'hézite pas a poser des questions etc..., bonne resto a toi  clindoeil

NOUNE89

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 17:34 (2018)    Sujet du message: Remise en route TS 125 C année 1978 dans l'Yonne (89) Répondre en citant

merci doudsandjo, j'y vais de ce pas.

doudsandjo

Votre moto: 125 TS-C2 de 1979
Loisirs: Auteur compositeur interprète et chef de chœur, restauration de motos...
Emploi: Ex. éducateur, puis mécanicien en motoculture en arrêt longue maladie.

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 18:11 (2018)    Sujet du message: Remise en route TS 125 C année 1978 dans l'Yonne (89) Répondre en citant

Okay

NOUNE89

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 11:00 (2018)    Sujet du message: Remise en route TS 125 C année 1978 dans l'Yonne (89) Répondre en citant

Comme le carbu est démonté, j'en profite pour vous le montrer, dans le cas où vous verriez qqc.

Côté pipe d'admission 

Côté filtre air

Linda de Suzuk
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 11:43 (2018)    Sujet du message: Remise en route TS 125 C année 1978 dans l'Yonne (89) Répondre en citant

Je vérouille TA présentation ami TSiste, je pense qu'il s'agit d'un oubli merci NOUNE89 de rejoindre le topic restauration avec un copié/collé de tes photos où d'avance, on peut simplement constater qu'un mulot crevé n'obstrue pas ton carbu...

Allez ZOU du balais sage coeur

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:31 (2018)    Sujet du message: Remise en route TS 125 C année 1978 dans l'Yonne (89)

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation