Suzuki 125 TS Index du Forum
Suzuki 125 TS
Forum dédié aux vielles dames suzuki 125 et notamment à la série TS . Infos, présentations, vente, achat, dialoguez !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Les joies du restom

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
doudsandjo
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 07:56 (2018)    Sujet du message: Les joies du restom Répondre en citant

SUJET DEPLACE

Les joies du Restom ou effets colle atheromes...

Machinalement je vérifie le robinet de réservoir (vu que je remonte ma 185) et le débit me semble nettement plutôt faiblard...genre une demi heure pour avoir un litre....

Démontage...et ô surprise on dirait que tout est partiellement bouché comme par des dépôts de Néoprène...
Le réservoir a été traité probablement au Restom avec robinet laissé en place...????
yen a qui laissent d’autres non...
Résultats des courses=

g

Traitement  20 minutes d'ultrasons, Soufflette+++, acétone, grattage mécanique + petite brosse métal à la Dremel...2h de boulot!

Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 07:56 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tsétsé

Votre moto: 125 TS 1976
Loisirs: Guitare, vtt
Emploi: Artisan

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 11:45 (2018)    Sujet du message: Les joies du restom Répondre en citant

Ami suzukiste bonjour, je reviens vers ton sujet afin de savoir si tu n’as pas eu de souci de fuite en remontant le robinet, car je l’ai aussi fait, changé le joint central a trous et ça fuit au centre c’est a dire au niveau de la bague qui se place, si je ne me trompe pas, entre la plaque externe et le bitonio que l’on tourne.
Cette bague m’avait l’air un peu tordue, je l’ai donc aplatie autant que possible et tout monté et démonté au moins 10 fois et ça fuit toujours.
Si tu as une idée, merci d’avance.

Yahoo Messenger
GROSMONO

Votre moto: SUZUKI 125 TS
Loisirs: Moto, Course à pieds
Emploi: Administratif

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 20:54 (2018)    Sujet du message: Les joies du restom Répondre en citant

Hello,
Je te donne mon avis au passage et les membres du forum me corrigeront si je me trompe.
La bague dont tu parles te paraissait tordue mais c'est parce qu'en fait elle joue un rôle de ressort pour comprimer le bitonio qui tourne sur le joint.
Tout ceci fonctionne bien quand c'est neuf, mais c'est vrai qu'après plusieurs démontages cela devient délicat.
Peut être aurais tu intérêt de changer le robinet complet.
Je crois que tu peux en trouver sur les sites habituels de vente oldsuzuki.fr ou wemoto.fr etc.
Bonne chance pour la suite.

Tsétsé

Votre moto: 125 TS 1976
Loisirs: Guitare, vtt
Emploi: Artisan

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 22:20 (2018)    Sujet du message: Les joies du restom Répondre en citant

Merci pour ta réponse qui confirme ce que je pensais. J’aurais peut-être dû me contenter de nettoyer la cuve, car pour la fameuse bague je pensais l’avoir tordue en la sortant avec le joint, mais avec un doute sur le fait que ce soit normal.
Ah les joies de la bricole!!!

Yahoo Messenger
eleonore

Votre moto: 125 ts
Loisirs: ciné
Emploi: caissiére

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 12:15 (2018)    Sujet du message: Les joies du restom Répondre en citant

la rondelle est comme une onduflex ,c,est elle qui plaque toutes les surfaces entre elles . elle permet le rattrapage de jeu

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:10 (2018)    Sujet du message: Les joies du restom

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation