Suzuki 125 TS Index du Forum
Suzuki 125 TS
Forum dédié aux vielles dames suzuki 125 et notamment à la série TS . Infos, présentations, vente, achat, dialoguez !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Quelle graisse pour axe et roulements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Partie cycle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Linda de Suzuk
Administrateur

Votre moto: TS 125185
Loisirs: musique
Emploi: infirmière

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 05:49 (2018)    Sujet du message: Quelle graisse pour axe et roulements Répondre en citant

Hello à tous!

Il existe aujourd’hui beaucoup de sortes de graisses (je ne parle pas des lubrifiants en aérosols encore plus nombreux)...graisse lithium, blanche, silicone, Téflon, cuivrée,graphite ....???

Que mettriez-vous :

Pour éviter frictions sur les axes de roue et entrée poussières
Pour protéger les roulements (protection contre poussière)
Pour protéger les faces externes des joints spy (entrée poussières)

Merfi beaucoup les gars! coeur

Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 05:49 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
doudsandjo
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 15:37 (2018)    Sujet du message: Quelle graisse pour axe et roulements Répondre en citant

Aucune idée !

Par contre attention aux jeux des roulement C1 C2 C3 ou C4 (C4 surtout pour moteur 2 temps très poussé avec haute montée dans les tours)

winkk

GROSMONO

Votre moto: SUZUKI 125 TS
Loisirs: Moto, Course à pieds
Emploi: Administratif

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 19:14 (2018)    Sujet du message: Quelle graisse pour axe et roulements Répondre en citant

Je me demandai ce que faisait cette histoire de graisse dans le carburateur de la TS ER !!

En tant que bricoleur du Dimanche. J'ai un pot de graisse marine que j'utilise quand je remonte un axe ou certains écrous etc.
Avantage de la graisse Marine, ça résiste à l'humidité. Ça se trouve dans tous les gros magasins de bricolage.
Mais il ne faut pas en abuser de la graisse car il est bien connu que ça attire la poussière. Il faut donc en mettre uniquement sur les parties enfermées.
En principe les joints spy doivent remplir leur rôle tout seul comme des grands. Idem pour les roulements de roues, un roulement neuf rempli son rôle.

Les beaux jours arrivent, il va falloir les sortir toutes ces machines. Avec ou sans graisse !

Okay

doudsandjo
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 06:24 (2018)    Sujet du message: Quelle graisse pour axe et roulements Répondre en citant

Déjà sortie ma machine...  clindoeil

Linda de Suzuk
Administrateur

Votre moto: TS 125185
Loisirs: musique
Emploi: infirmière

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 07:23 (2018)    Sujet du message: Quelle graisse pour axe et roulements Répondre en citant

Citation:
Mais il ne faut pas en abuser de la graisse car il est bien connu que ça attire la poussière. Il faut donc en mettre uniquement sur les parties enfermées.

enduire ou tartiner les exterieurs de joints et roulements de graisse, beaucoup d'anciens le font pour les protéger parce que c'est chiant à changer...ils renouvellent l'opération notament après les passages au karcher...par contre vu la palette de graisses qu'on trouve aujourd'hui sur le marché, ils disent rarement laquelle ils appliquent...il en faut une qui soit résistante aux intempéries adhérente et qui ne bouffe pas le joint...de préférence sage

question sortie , j'attends mes pneus et mes papiers...reste la 185 à faire repartir avec du mélange provisoire après ses 5 mois d'arrêt...

doudsandjo
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 18:12 (2018)    Sujet du message: Quelle graisse pour axe et roulements Répondre en citant

Embarassed

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:18 (2018)    Sujet du message: Quelle graisse pour axe et roulements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Partie cycle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation