Suzuki 125 TS Index du Forum
Suzuki 125 TS
Forum dédié aux vielles dames suzuki 125 et notamment à la série TS . Infos, présentations, vente, achat, dialoguez !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Carburateur 125TS ER
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Linda de Suzuk
Administrateur

Votre moto: TS 125185
Loisirs: musique
Emploi: infirmière

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 19:05 (2018)    Sujet du message: Carburateur 125TS ER Répondre en citant

Oui ....surprise du dimanche....c'est bien beau sauf que sur la TSB et son MIKUNI il n'y a pas de joint torique sur cette vis de richesse ralenti , mais simplement un ressort, vu que j'ai un carbu de TS ER, effectivement là il y a ce fameux joint...du reste sur l'éclaté du RMT, il n'y en a pas...ma foi on fera donc sans....de toute façon ça n'a pas l'air de fuir à présent, surtout que mon fils GRRRRRRRR.....ce zèbre...... qui a une excellente vue m'a trouvé une bobosse sur le réservoir que je n'avais pas vu...GRRRRRR....je suis en pétard.... dach

Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 19:05 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
doudsandjo
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 06:26 (2018)    Sujet du message: Carburateur 125TS ER Répondre en citant

si cela fronctionne comme cela laisse...

scol69

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 18:11 (2018)    Sujet du message: Carburateur 125TS ER Répondre en citant

Bonjour,

voici les photos rapprochées de la pièce en question. Je ne peux pas faire mieux. Si qq voit ce que c'est...

Merci.

Linda de Suzuk
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 19:56 (2018)    Sujet du message: Carburateur 125TS ER Répondre en citant

je ne connais l'historique de cette bécane...depuis que tu l'as, a t-elle seulement fonctionné un jour normalement??? Rolling Eyes

sinon je vois bien l'ancien proprio qui la vend alors qu'il n'a pas trouvé la cause du mouvais fonctionnement la vend en l'etat en disant qu'elle mérite un petit réglage...et laisse une petite pièce en laiton dedans en se disant...ah ben il va penser que c'est ça et pisssetou.... Crying or Very sad

scol69

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 20:42 (2018)    Sujet du message: Carburateur 125TS ER Répondre en citant

Linda de Suzuk a écrit:
je ne connais l'historique de cette bécane...depuis que tu l'as, a t-elle seulement fonctionné un jour normalement??? Rolling Eyes

sinon je vois bien l'ancien proprio qui la vend alors qu'il n'a pas trouvé la cause du mouvais fonctionnement la vend en l'etat en disant qu'elle mérite un petit réglage...et laisse une petite pièce en laiton dedans en se disant...ah ben il va penser que c'est ça et pisssetou.... Crying or Very sad

C’est à mon avis ce qu’il s’est passé oui. Je l’ai achetée en janvier et n’ai fait qu’un long  trajet depuis. Pour me rendre compte qu’elle ne roulait pas bien. 

Linda de Suzuk
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 21:25 (2018)    Sujet du message: Carburateur 125TS ER Répondre en citant

C'est juste une hypothèse maintenant essaie de faire tourner sans cette pièce que tu gardes sait-on jamais!

et en avant les réglages avec filtre à air nettoyé et la bougie qu'il faut, vis de richesse réglée, taille de gicleurs respectée et tutti quanti...

doudsandjo
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 04:53 (2018)    Sujet du message: Carburateur 125TS ER Répondre en citant

Ouep comme dit Linda.

Pour rajouter mon avis, cette pièce (si toute fois elle viens bien de ton carbu...) doit boucher un fichu trou, faudrait trouver le plan de ton carbu, dois y avoir cela dans les documents sur le fofo...

Tiens ici (je sais pas si y a ton modéle mais au moins cela donne une idée) :

http://jarretelles.chez-alice.fr/Eclatees/Mikuni_VM.pdf

clindoeil

scol69

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 07:03 (2018)    Sujet du message: Carburateur 125TS ER Répondre en citant

Merci. C'est apparemment bien ce carbu là. Et j'ai beau regarder, à part un morceau du plongeur de choke, je vois pas trop ce que ça pourrait être. Mais la pièce n'a pas l'air d'être un morceau d'autre chose.
Enfin, je démonterai quand même le plongeur on ne sait jamais. Sinon un carbu neuf c'est 90€ à peu près, non? 
doudsandjo a écrit:
Ouep comme dit Linda.

Pour rajouter mon avis, cette pièce (si toute fois elle viens bien de ton carbu...) doit boucher un fichu trou, faudrait trouver le plan de ton carbu, dois y avoir cela dans les documents sur le fofo...

Tiens ici (je sais pas si y a ton modéle mais au moins cela donne une idée) :

http://jarretelles.chez-alice.fr/Eclatees/Mikuni_VM.pdf

clindoeil

Linda de Suzuk
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 07:10 (2018)    Sujet du message: Carburateur 125TS ER Répondre en citant

Attention!!!

regarde la pipe d'admission et le choke et la vis de richesse sans spy mais avec ressort, il s'agit du carbu qui équipe les TS mais pas ER! sage joker

Du coup tu sais pourquoi elle ne fonctionne pas, autre hypothèse!

scol69

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 07:12 (2018)    Sujet du message: Carburateur 125TS ER Répondre en citant

A part le fond de la cuve, tout semble exactement comme sur le mien. Pas sûr qu'il soit d'origine en même temps malgré que ce soit une ER. Rolling Eyes
Linda de Suzuk a écrit:
Attention!!!

regarde la pipe d'admission et le choke et la vis de richesse sans spy mais avec ressort, il s'agit du carbu qui équipe les TS mais pas ER! sage joker

Du coup tu sais pourquoi elle ne fonctionne pas, autre hypothèse!

Linda de Suzuk
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 07:26 (2018)    Sujet du message: Carburateur 125TS ER Répondre en citant

Eh be du coup je me demande ce que j'ai acheté comme carbu, j'ai une tirette bouton poussoir plastique noire et pas un levier pour le choke.... Rolling Eyes

Regarde voir si c’est pas la petite pièce du haut?

Quant à la vis d’air Là il y a 2 rondelles ...punaise c’est dingue sur un autre éclaté j’ai Rien!

Voilà la riche de richesse ralenti...

Mon fameux carbu!

Dernière édition par Linda de Suzuk le Mer 18 Avr - 09:07 (2018); édité 1 fois
scol69

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 08:03 (2018)    Sujet du message: Carburateur 125TS ER Répondre en citant

Linda de Suzuk a écrit:
Eh be du coup je me demande ce que j'ai acheté comme carbu, j'ai une tirette bouton poussoir plastique noire et pas un levier pour le choke.... Rolling Eyes

Regarde voir si c’est pas la petite pièce du haut?

Quant à la vis d’air Là il y a 2 rondelles ...punaise c’est dingue sur un autre éclaté j’ai Rien!

Si la partie du haut du "needle jet" est amovible, il se pourrait bien que ce soit ça. Je vérifierai aujourd'hui si j'ai 10 minutes pour ça. Merci.

Linda de Suzuk
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 12:15 (2018)    Sujet du message: Carburateur 125TS ER Répondre en citant

Je sais bien que la graisse ça interesse pas trop les mecs mais maître Douds' sait peut-être me répondre là???

http://suzuki125.vraiforum.com/t1934-Quelle-graisse-pour-axe-et-roulements.…

MERFI! dance

doudsandjo
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 15:38 (2018)    Sujet du message: Carburateur 125TS ER Répondre en citant

Je sais pas mais j'ai répondu sur ton lien...

Et pour les roulements et leurs jeux aussi du coup, j'en discutait pas plus tard que ce matin avec le mécano moto près de chez moi... !

Linda de Suzuk
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 16:12 (2018)    Sujet du message: Carburateur 125TS ER Répondre en citant

Rôôôô!

ça me dit pas quoi mettre sur les axes de roue et sur les roulement et spy pour les protéger des poussières extérieures ..... Rolling Eyes

je les ai quasi toutes, je vais quand même pas monter une mayo!!!

Bon je mets de la "au cuivre" epissétou! sage

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:43 (2018)    Sujet du message: Carburateur 125TS ER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation