Suzuki 125 TS Index du Forum
Suzuki 125 TS
Forum dédié aux vielles dames suzuki 125 et notamment à la série TS . Infos, présentations, vente, achat, dialoguez !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Carburateur 125TS ER
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
scol69

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 10:02 (2018)    Sujet du message: Carburateur 125TS ER Répondre en citant

Bonjour à tous.

j'ai enfin pu aller rouler avec la moto un petit peu. Et elle tourne très mal.
Du coup, j'entreprends les vérifs classiques.
Première chose, la mousse dans le filtre à air était mal fixée.
Et surtout deuxièmement, je démonte la cuve du carbu et je trouve ça dedans. (Voir photo
)

Alors ça n'a pas l'air d'être un morceau cassé mais par contre, aucune idée d'où ça pourrait venir.
Quelqu'un aurait une idée?

Merci.

Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 10:02 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Linda de Suzuk
Administrateur

Votre moto: TS 125185
Loisirs: musique
Emploi: infirmière

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 10:25 (2018)    Sujet du message: Carburateur 125TS ER Répondre en citant

Bonjour Scol69,
Dans mon manuel Haynes j’ai ça comme photo de cuve avec la float needle l’embout y ressemble à ta pièce ?

doudsandjo
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 13:45 (2018)    Sujet du message: Carburateur 125TS ER Répondre en citant

hello

fait une photo de cette pièce en gros plan et du dessou de ton carbu cuve hoté bien sur logiquement elle ne peut venir que de dessous cette petite pièce.

Coté réglage, regarde la revue technique et controle tous tes gicleurs si ils sont bon, hauteur d'aiguille, réglage vis d'air et richesse etc... (attention, comme sur la mienne le gicleur principal devait etre de 0.85 et il avait été repercé a 1.00 cela ne se voyait pas mais la carburation faisait déconner tout les reste)

Si tu as besoin j'ai des gicleurs au pire (voir sur le bon coin coin)

Bonne réparation  clindoeil

scol69

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 14:52 (2018)    Sujet du message: Carburateur 125TS ER Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Je ne peux malheureusement plus faire de photos ajd, je ne suis plus devant la moto.

La pièce n'a rien à voir avec le pointeau qui est complet et bien dans son logement.
J'ai encore regardé d'où ça pouvait venir, je ne vois vraiment pas. C'est curieux.

Concernant le gicleur, j'ai un 0,85. (maintenant je ne sais pas s'il a été repercé)
Le hic, c'est que j'ai enlevé le câble d'embrayage donc je ne sais plus essayer la moto avant d'en mettre un nouveau.

Je vous tiens au courant de la suite. Je vais remonter le carbu comme ça (sans laisser trainer la pièce dans le fond de la cuve bien entendu) et je verrai ce que ça dit.

Merci.

doudsandjo
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 15:02 (2018)    Sujet du message: Carburateur 125TS ER Répondre en citant

Pour vérifier la trou du gicleur principal deux solution avec un piéd a coulisse certain on des bec trin fin !

ou avec un foret de 0.84 voir de 1.00 ou meme une corde de guitare au bon diamètre, a 1 sa doit surtout pas rentrer a 0.84 oui a 0.85 sa doit rnetré mais en forcant !

coté aiguille c'est 2 éme crans en partant du haut, ou 3 eme voir 4 eme maxi.

Coté réglage vis ralenti a de super tuto sur Youtube, regarde.

Dans tous les cas tu ne doit pas avoir de prise d'air (filtre a air HS, caoutchouc reliant le carbu a la boite a air HS ou percè, et boite a air percé de trou (sinon bouche tout les trous non d'origine, le moindre trou modifie la richesse !)

A+ 

scol69

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 15:04 (2018)    Sujet du message: Carburateur 125TS ER Répondre en citant

Y avait clairement un problème avec le filtre à air (il n'était pas aligné avec le trou dans la boîte, joint décolé). Je pense en mettre un conique tout simple. Je ne fais pas de tout terrain donc je n'ai pas besoin d'une boîte protectrice.
doudsandjo a écrit:
Pour vérifier la trou du gicleur principal deux solution avec un piéd a coulisse certain on des bec trin fin !

ou avec un foret de 0.84 voir de 1.00 ou meme une corde de guitare au bon diamètre, a 1 sa doit surtout pas rentrer a 0.84 oui a 0.85 sa doit rnetré mais en forcant !

coté aiguille c'est 2 éme crans en partant du haut, ou 3 eme voir 4 eme maxi.

Coté réglage vis ralenti a de super tuto sur Youtube, regarde.

Dans tous les cas tu ne doit pas avoir de prise d'air (filtre a air HS, caoutchouc reliant le carbu a la boite a air HS ou percè, et boite a air percé de trou (sinon bouche tout les trous non d'origine, le moindre trou modifie la richesse !)

A+ 

doudsandjo a écrit:

Doublons supprimés   Okay  D&J

doudsandjo
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 15:36 (2018)    Sujet du message: Carburateur 125TS ER Répondre en citant

Attention si tu change de filtre a air et met un cornet faudra certainement changer les gicleurs, cela va modifier ta carburation et les réglages d'origines ne seront plus bons !!!

scol69

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 08:38 (2018)    Sujet du message: Carburateur 125TS ER Répondre en citant

Changer le gicleur carrément? Pour les réglages ce n'est pas grave, il tournait comme une savate de toute façon.
Mais cette histoire de gicleur m'inquiète un peu. Je devrais en mettre un plus grand d'après toi? A priori si je change les réglages de richesses, ça ne devrait pas influer.
doudsandjo a écrit:
Attention si tu change de filtre a air et met un cornet faudra certainement changer les gicleurs, cela va modifier ta carburation et les réglages d'origines ne seront plus bons !!!

doudsandjo
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 09:00 (2018)    Sujet du message: Carburateur 125TS ER Répondre en citant

Non il faut ABSOLUMENT garder les gicleurs d'origine et les réglages usine

Pour controler ta carburation, déjà achète une bougie neuve et roule avec ta moto (évite de trop rouler au ralenti) puis démonte ta bougie !

Si elle est noire la carburation en trop riche (moins grave que si elle est trop pauvre) si elle est trop pauvre elle sera blanche, la bonne couleur étant rouge brique a brun.

Au pire tu peu monter ou descendre l'aiguille si tu al descent tu apauvri si tu la monte tu enrichi.

En dernier recours tu peu changer le cigleur, là meme topo plus gros plus riche plus petit égal pauvre.

A fond ta moto ne doit pas ratatouiller (tapper le 4 temps comme on dit, là = trop riche faut diminuer le gicleur de 2 points ou 5 maxi) mais prendre a fond son régime.

Tappe sur ce fofo y a des tuto pour le réglages de ta carburation, c'est complexe mais faisable ! Il te faut evidement garder tout d'origine, la moindres modif (boite a air etc) influence sur les réglages et on doit tout modifier (gicleurs etc...)

C'est clair ?!  Okay  

ici https://youtu.be/9C_2jSMuVGI

et là http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=81228

125 ts

scol69

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 09:07 (2018)    Sujet du message: Carburateur 125TS ER Répondre en citant

Oui pour la richesse et tout ça je connais un peu le topo. (Ma bougie est assez noire je trouve d’ailleurs) Mais je pige pas ps l’utilisation d’un cône nécessite un nouveau gicleur. J’irai voir les tutos. Merci. 

doudsandjo
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 09:21 (2018)    Sujet du message: Carburateur 125TS ER Répondre en citant

TOUTE MODIFICATION BOITE A AIR CONE ETC ENTRAINE AUTOMATIQUEMENT DE NOUVEAUX REGLAGES DU CARBURATEUR aiguille, gicleur etc)

Pour exemple sur ma 125 DR SE (4 temps), j'ai acheté le kit Up Power augmentation du gicleur principal pour de meilleurs perfs (ACC, joint culasse HC pignon de 14 dents)..., du coup il faut aussi augmenter l'arrivé d'air, ils fournissent une notice pour le faire... Avec les trous au bon diamètre etc...)
Donc pour l'inverse c'est même chose, si tu change l'arrivée d'air pour un cornet, il faudrat aussi ajuster le gicleur principal (entre autre) pour avoir un mélange adapté AIR - ESSENCE.

C'est de la mécanique, cela pas la réalisation d'une purée là, c'est complexe pas incompréhensible mais cela ne se fait pas n'importe comment ! 

C'est plus clair  tes un ange

Linda de Suzuk
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 10:05 (2018)    Sujet du message: Carburateur 125TS ER Répondre en citant

Une question pou Maître Douds' Laughing

la mienne a sa vis richesse de ralenti serrée à donf, et semblait fonctionner comme ça, que faut-il en déduire (la bougie est neuve je ne peux contrôler)????

apparemment on diminue au max l'arrivée d'air pour le ralenti du moins, donc on enrichit le mélange (essence), alors qu'il faudrait d'usine desserrer de 1 tour et 1/4 et ajuster par 1/4...

qu'il faudrait mettre un plus gros gicleur (de ralenti?)

Laisser comme ça si ça fonctionne sans "trou" etc, car il y peut-être une prise d'air? ou gicleur trop petit?

la boîte à air est d'origine avec sa mousse nettoyée...durite neuve...

Qu'en penses-tu Doc carburologue? sage

Pour info j'avais l'impression que de l'essence fuyait au début de sa convalescenec (microfuite genre condensation qui finissait par capillarité par mouiller l'ensemble de la cuve) par cette vis pendant cette période d'arrêt de 5 mois, donc éventuellement prise d'air à ce niveau? Puis plus rien car robinet d'essence fermé...

doudsandjo
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 10:19 (2018)    Sujet du message: Carburateur 125TS ER Répondre en citant

Linda de Suzuk a écrit:

Linda de Suzuk a écrit:
Une question pour Maître Douds' Laughing

la mienne a sa vis richesse de ralenti serrée à donf, et semblait fonctionner comme ça, que faut-il en déduire (la bougie est neuve je ne peux contrôler)????

apparemment on diminue au max l'arrivée d'air pour le ralenti du moins, donc on enrichit le mélange (essence), alors qu'il faudrait d'usine desserrer de 1 tour et 1/4 et ajuster par 1/4...

qu'il faudrait mettre un plus gros gicleur (de ralenti?)

Laisser comme ça si ça fonctionne sans "trou" etc, car il y peut-être une prise d'air? ou gicleur trop petit?

la boîte à air est d'origine avec sa mousse nettoyée...durite neuve...

Qu'en penses-tu Doc carburologue? sage

Pour info j'avais l'impression que de l'essence fuyait au début de sa convalescenec (microfuite genre condensation qui finissait par capillarité par mouiller l'ensemble de la cuve) par cette vis pendant cette période d'arrêt de 5 mois, donc éventuellement prise d'air à ce niveau? Puis plus rien car robinet d'essence fermé...

Lol maitre  !!!  A force de faire ça rentre et on apprend !

Sans doute le joint torique du vis d'air HS, sinon en effet tout laisserais supposser que le gicleur de ralenti pourrais etre a changer car ta vis etre serré a fond !(c'est pas pour le prix que cela coute un gicleur) cela dit ta moto marche bien comme cela n'y touche pas...
Les réglages ralenti influs surtout sur la phase ralenti et l'accélération ensuite c'est l'aiguille et le gicleur principal.

Y a de support tuto sur le web pour tout ça !

La carburation c'est le plus galère...

Linda de Suzuk
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 12:54 (2018)    Sujet du message: Carburateur 125TS ER Répondre en citant

Ah oui maître Douds' le joint torique de cette vis.... ça c'est une idée qu'elle est bonne , réponse que je n'aurais certainement pas trouvé dans un vague tuto de pseudocarburologue en culotte courte!!! trescontent ... Okay et

doudsandjo
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 13:59 (2018)    Sujet du message: Carburateur 125TS ER Répondre en citant

de rien Mme l'administratrice modératice !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:28 (2018)    Sujet du message: Carburateur 125TS ER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation