Suzuki 125 TS Index du Forum
Suzuki 125 TS
Forum dédié aux vielles dames suzuki 125 et notamment à la série TS . Infos, présentations, vente, achat, dialoguez !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Nouveau sur le forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Présentations / Restaurations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Philippe

Votre moto: 125 ts 1979

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 16:48 (2018)    Sujet du message: Nouveau sur le forum Répondre en citant

Bonjour every body, je viens d’acheter une 125 ts de 1979 trouvé sur le bon coin, j’ai harcelé le vendeur, mail,sms pour être certain de pas la louper et ok pour un rendez vous pour aller la chercher vers Annecy, je prend un pote un vieux T4 vw et c’est parti. Une fois sur place, très bon accueil du vendeur, la moto me fait de l’oeil dehors, elle est dans un état exceptionnel avec 10000kms garantis et est dans leur famille depuis sa sortie usine, quelques papiers, billets et une bise, ils me disent à deux reprises sa femme et lui : prenez en soin ! on charge et on repart. Petits travaux à prévoir, une bonne révision, réservoir à repeindre, fuite carbu apparente après sûrement autre chose, je l’ai juste démarré 10 secondes avant qu’elle ne rentre dans ma cave, je vais regretter mon garage ou je passais des heures à trafiquer mes mobs il y a plus de 30 ans et là impossible de bricoler, plus d’outils, pas de place mais je sais qu’on trouvera ma TS et moi quelques heures à passer ensemble...( le copier/ coller pour mettre une photo de ma tablette ne fonctionne pas, bientôt quelques photos promis ) c’est celle de mon avatar 🏍

Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 16:48 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Linda de Suzuk
Administrateur

Votre moto: TS 125185
Loisirs: musique
Emploi: infirmière

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 18:31 (2018)    Sujet du message: Nouveau sur le forum Répondre en citant

Bonjour Philippe et bienvenu sur ce forum.

Question photos, attention à réduite à 1Mo maxi.

Sinon belle bête que voilà yeahhh

, tu l'as démarrée c'est une bonne chose, mais des décenies de non utilisation ça laisse des traces, intérieur réservoir, carbu, durites, tuyaux alim, filtres, fluides donc....là où le carburant et l'huile ont certainement stagné des années.....celà mérite une révision sérieuse pour une remise en route sinon attention les surprises, même si ces bécanes sont réputées très fiables, la mécanique a ses lois et ses limites!

Une fois repartie, il faut surveiller la survenue éventuelle de fuites

*joint cuve carbu
*joints à lèvre (qui durcissent) pignon sortie de boîte, kick, selecteur vitesse
* joints spy de fourche etc etc...

Connexions électriques à rafraîchir...(oxydation probable)

une tache par terre ?...attention à ce qu'il se passe du côté de la pompe à huile (accs facile derrière un couvercle), je restaure 2 bécanes, deux fois il y avait un blème de ce côté, joint oublié, rondelles manquantes, vis d'arrivée d'huile fendillée....bref...

n'hésite pas à demander, on est tous en train de faire à peu la même chose que toi en ce moment!

A peluche!

(j'efface l'ancienne présentation donc!)

LDS

doudsandjo
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 05:25 (2018)    Sujet du message: Nouveau sur le forum Répondre en citant

Merci a toi et bienvenu !

J'ai hate de voir ta moto...

manu28

Votre moto: 125 ts 1975.125 dtr 1998
Loisirs: apero amis auto moto et tous ce qui fait vroummmmm
Emploi: preparateur vendeur peinture auto moto

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 18:18 (2018)    Sujet du message: Nouveau sur le forum Répondre en citant

bienvenue weelcome

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:20 (2018)    Sujet du message: Nouveau sur le forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Présentations / Restaurations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation