Suzuki 125 TS Index du Forum
Suzuki 125 TS
Forum dédié aux vielles dames suzuki 125 et notamment à la série TS . Infos, présentations, vente, achat, dialoguez !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Projet Rénovation - SUZUKI ER 125 TS - Mécano amateur..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Présentation / Restauration
Sujet précédent :: Sujet suivant  

PROJET RENOVATION - 125 ER TS 1980
ORIGINE
33%
 33%  [ 1 ]
CAFE RACER
66%
 66%  [ 2 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
G.Geschang

Votre moto: Yamaha Fazer
Emploi: Graphiste

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 23:28 (2018)    Sujet du message: Projet Rénovation - SUZUKI ER 125 TS - Mécano amateur.. Répondre en citant

Bonjour tous le monde ! 

Je me permets de venir vers vous, Ambassadeurs de la Suzuki 125 TS, parce que je me suis lancé sur un projet de rénovation d'un petite bleu. Mon père détient le même modèle (en blanc - bon état) et m'a appris à piloter tout jeune sur ce bolide.
Je suis motivé, je n'ai pas forcément les notions mécaniques pour une réalisation impeccable, mais j'ai le soucis du détail et la soif de connaissance, d'autant plus pour cette moto qui me rappelle trop de bons souvenirs.

Je vous remercie pour votre aide, et j'ai hâte de commencer ! 
Petit DEBRIEF :
- J'ai acheter la revue technique du modèle.

Etat général :

- La bécane roule - le démarrage au starter fonctionne - après 20 minutes d'allumage, le redémarrage au kick fonctionne.
- freins AV/AR OK / Accélérateur OK / Passage des vitesses OK / COMPTEUR A CHANGER / CIRCUIT ELECTRIQUE (CLIGNOS/PHARES) A CHANGER.
- Pièces carénage - petits impacts - rayures - stickers abimés
- Filtre à air manquant.. il y a juste le coffre ou était placé le filtre (aperçu après le test..)
- Pneu à changer
- Toutes les pièces Phares, clignotants,.. - à changer
- Sellerie - à changer
- Peinture et aspect générale - cadre à repeindre - pièces moteur aussi - chrome à refaire (fourche, guidon,..)

Alors ma première interrogation concerne l'orientation mon projet..
Rénovation à l'origine ou transformation en version plus scrambler-café racer.. 
J'aime le modèle d'origine, mais je préfère l'idée d'un modèle unique.

Alors, Go pour le modèle Café racer ! 
J'ai trouvé un modèle réalisé par http://www.caferacer.ph/blog/bike-feature-suzuki-ts-125-scrambler-by-3b-customs-from-surigao-city/ 
Et hormis des détails esthétique, le projet me convient tout à fait ! 

QUESTION N°1 : LE MOTEUR - Je fais un check moi-même ou passage au garage ? 
QUESTION N°3 : Un nettoyage du réservoir ? 
- J'ai mis des clous - secoué 20 minutes - sortis des clous - passage au vinaigre - laisser agir 2 minutes - sortis du vinaigre - rinçage à l'eau et séchage ? 
J'ai passer un sèche cheveux 5/10 Minutes, suffisant ? 
QUESTION N°4 : Par où commencer? Modification du cadre ? Check de toutes les pièces moteurs (au cas par cas).

Je vais essayer d'être réactif relativement souvent, à bientôt ! 

Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 23:28 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
doudsandjo
Administrateur

Votre moto: 125 TS-C2 de 1979
Loisirs: Auteur compositeur interprète et chef de chœur, restauration de motos...
Emploi: Ex. animateur socio-éducatif et culturel, mécanicien en motoculture en arrêt longue maladie.

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 05:31 (2018)    Sujet du message: Projet Rénovation - SUZUKI ER 125 TS - Mécano amateur.. Répondre en citant

Salut bienvenu

Bonne idée le café racer, essaye de soigner le look, d'harmoniser chaque pièce car on voit souvent des bécanes modifié pas trop belle (et je suis poli).
Sans me lancer de fleur, j'ai fait un chopper sur un base de 125 Shadow, voir sur mon site et je me suis appliquer a mettre chaque élément aux meilleurs endroit pour harmoniser le tout...
Les bureaux d'études, les disigners, ont comprends a quoi ils servent a chaque sortie de véhicules.

Ici http://hervechaduteau.pagesperso-orange.fr/page5a.html

clindoeil

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:09 (2018)    Sujet du message: Projet Rénovation - SUZUKI ER 125 TS - Mécano amateur..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Présentation / Restauration Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation