Suzuki 125 TS Index du Forum
Suzuki 125 TS
Forum dédié aux vielles dames suzuki 125 et notamment à la série TS . Infos, présentations, vente, achat, dialoguez !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Panne subite
Aller à la page: 1, 2, 311, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Momort

Votre moto: 125 tsr

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 19:05 (2018)    Sujet du message: Panne subite Répondre en citant

Bonjour à tous... 
Je vois qu'il y a ici pas mal de passionnés et de mecanos, j'espère que quelqu'un aurait une idée sur la panne que j'ai eu dimanche dernier....

J'ai fait l'acquisition récemment d'une tsr 125 de 1990.
 L'état me semblait plutôt bon, surtout qu'un entretien complet à ete fait juste avant la vente. ( Pneus freins kit chaine vidange boite...) Bref une personne plutôt soigneuse.

J'ai fait environ 300 bornes avec ( 3 pleins lol) sans aucun soucis.. vraiment rien...
Dimanche, je la sors pour aller faire une petite course. ( 5 km aller et 5 retour)
Arrivé a la boulangerie, je coupe le moteur et je redémarre sans problème..
Je rentre chez moi ( sans soucis ) et arrivé dans mon jardin, j'attends comme à chaque fois une petite minute avant de couper pour la laisser refroidir un peu..
E
t là, elle cale au ralenti.... Depuis... Elle n'a jamais redémarré.( Je tiens à préciser qu'elle démarrait au premier coup de kick à chaud comme à froid)

Bref, le réservoir est plein, l'essence arrive bien, et la bougie claque..
J'ai quand même changé la bougie, nettoyé le carbu, vérifié la boîte à clapet..etc
Le filtre à air et neuf.... C'est la loose !!!!!

j'ai essayé de kicker comme un malade et sans succès... Parfois un BAM!! ( Explosion dans le pot) mais aucun autre signe de vie...

Je suis sans idée maintenant...
Si une âme charitable à quelques pistes, je suis preneur car je me sens tout con devant ma moto..

Merci les gens :+)

AIM
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 19:05 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Linda de Suzuk
Administrateur

Votre moto: TS 125185
Loisirs: musique
Emploi: infirmière

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 19:38 (2018)    Sujet du message: Panne subite Répondre en citant

Ah ah un émule de Mélenchon? (merci les gens)Mr. Green

Bon alors juste un truc qui me fait dresser ls cheveux, un moteur qui est refroidi par air chauffe quand la moteur est à l'arrêt, ralenti ou pas.
Le bourrin se refroidit donc en roulant...par échange thermique du au brassement de l'air au contact des ailettes du cylindre etc....(comme si tu mettais un ventilateur contre un radiateur de chauffage, la chaleur se dissipe par échange thermique, convexion, etc....)

Pour le reste...

Je ne pense néanmoins pas qu'une surchauffe ait occasionné cette panne...quoique....y at-il de l'huile ou est-ce qu'elle tourne au mélange (parfois les utilisateurs shuntent la pompe à huile)...????

Au fait vu mon grand âge je me permets de te tutoyer et on est entre motards (e) du moins on parle de ça...

Es-tu sûr que l'essence arrive? si oui peut-être trop!, le moteur peut être noyé, il faut démonter la bougie après les coups de kicks infructueux et voir si elle est mouillée...

Tu dis que la bougie claque? ça signifie qu'elle fait de belles étincelles et régulièrement? Si c'est vrai cela vient de la carburation, ou l'essence arrive (trop) et se noie, ou le carburant n'arrive pas et la bougie est sèche...

A vue de nez comme ça et par rapport à une remise en route j'aurais dit saleté dans le gicleur ou boisseau ou flotteur bloqué.vérifier aussi la vis de richesse dévissée d'environ un tour et demi, un mauvais mélange air:carburant peut occasionner de sérieuses pannes (piston percé....)

j'aurais pensé aussi au condensateur de l'allumeur qui rend l'âme...

Tiens nous au jus, vérifie qu'à chaque compression il y a une étincelle de bonne qualité....(culot contre ailette cylindre)...voir anti parasite aussi, et filtre à essence pas bouché...

Momort

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 19:46 (2018)    Sujet du message: Panne subite Répondre en citant

Salut, et merci de cette réponse hyper hyper rapide c'est vraiment sympa.

Juste un détail, la ts125r a  u refroidissement à eau, avec un radiateur à eau et tout et tout :-) et aucune ailette sur le cylindre ...

Oui la bougie claque correctement, j'ai déjà démonté le carbu et soufflé le gicleurs. Je n'ai rien vu de particulier dedans, il a l'air ( à peu près propre) . Le flotteur à à l'air de faire son taf correctement..
Ce qui est bizarre, c'est vraiment cette panne subite... Aucun signe avant coureur, elle a juste calé au ralenti comme si il y avait eu une panne d'essence... Bien sûr, l'essence arrive, je peux le confirmer avec la vis de purge du carbu.

Pour l'huile, oui c'est un réservoir séparé et jusqu'à présent elle en consommait donc.... ( Je sais avant la panne, y'a pas la panne mais je ne pense pas que ce soit ça )

Pour l'instant, j'attend la revue technique complète que j'ai commandé et j'ai redéposé mon carbu à la demande d'un ami qui veut y jeter un coup d'œil demain.
..
Bref affaire à suivre dès demain soir..

AIM
Linda de Suzuk
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 19:53 (2018)    Sujet du message: Panne subite Répondre en citant

Oui sorry pour le refroidissement eau j'étais en train de vérifier, mais l'eau est refroidie par le radiateur qui lui se refroidit aussi à l'air donc en roulant....bref

Panne subite, généralement quand c'est l'essence ça hoquette, broute un peu avant, c'est pas à "l'emporte pièce"...

ton coupe contact? Une mise à la masse?

Momort

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 19:58 (2018)    Sujet du message: Panne subite Répondre en citant

Pareil, c'est crédible ça mais j'ai bien une belle étincelle bleue à la bougie quand je met des coups de kick , et j'ai ai plus quand je fais pareil en coupant le contact...:-)Donc je ne pense pas...
Après, cette moto à des clapets à l'échappement... Je sais que c'est son point faible, mais même si ça ne marche plus, je devrais quand même pourvoir au moins la démarrer ( quitte à ne pas avoir de couple)

C'est vraiment une panne bizarre.....
J'espère que ce n'est pas le boîtier CDI.. 

AIM
Linda de Suzuk
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 20:04 (2018)    Sujet du message: Panne subite Répondre en citant

et quand tu kickes quelque chose sort du pot? Si on obstrue l'échappement par clapet ou une patate,...aucune chance de démarrer....

Momort

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 20:06 (2018)    Sujet du message: Panne subite Répondre en citant

Oui j'ai un peu de fumée qui sort ( ou de gras ou de calamine lol) si je mets la main devant, on sent qu'il y a un peu de pression ..., 

AIM
Linda de Suzuk
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 20:11 (2018)    Sujet du message: Panne subite Répondre en citant

OK....boîtier CDI s'il déconnait l'étincelle ne serait pas fiable...La compression est bonne? rien de changé à ce niveau? la bougie est comment après kickages?

Momort

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 20:16 (2018)    Sujet du message: Panne subite Répondre en citant

Ben la bougie est propre après kickage ( je rappelle que j'en ai mis une neuve). Au niveau compression, ça m'a l'air normal ( du moins en sensation de pied) . Peut être que ça vient bel et bien du carbu.... Du moins j'espère... Pourtant je l'ai ( du moins je crois) bien nettoyé et jusqu'à présent tout fonctionnait normalement sans jamais un seul raté.

Pour ce qui est de l'etincelle, je ne sais pas si elle se fait au bon moment, mais en tout cas elle est vive et régulière quand je kicke

AIM
Linda de Suzuk
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 20:18 (2018)    Sujet du message: Panne subite Répondre en citant

A force de kicker ta bougie devrait dégueuler d'essence, c'est donc qu'elle n'arrive pas...il n'y aurait pas aussi des clapets à l'admission?

Momort

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 20:21 (2018)    Sujet du message: Panne subite Répondre en citant

Si il y a bien une boîte à clapet... Je l'ai retirée et nettoyée mais elle avait l'air clean...
Demain mon ami va regarder le carbu ( c'est un mec qui restaure des voitures anciennes , il aura l'oeil suffisamment averti je pense )
J'espère, et je croise les doigts que ce soir ça, mais ça fait 3 fois que je le dépose pour le vérifier et le nettoyer... Je ne suis pas le roi du travail bien soigné j'avoue mais je pense avoir déjà fait le nécessaire...... Je vous tiendrai au jus.. :-)

AIM
Linda de Suzuk
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 20:24 (2018)    Sujet du message: Panne subite Répondre en citant

Bougie sèche en kickant comme ça?.....pas normal...carbu à tremper dans bac Usons, il y a toujours du dépot invisible après un arrêt prolongé cuve pleine...et ton réservoir pas rouillé dedans? Clapets admission à vérifier aussi mais fonctionnent mécaniquement je suppose...

Momort

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 20:29 (2018)    Sujet du message: Panne subite Répondre en citant

Le réservoir, j'avoue ne pas avoir regardé '.. je le ferai, c'est une bonne idée..
Bac à ultra son, j'en ai un mais il est trop petit...
Oui la bougie, est assez sèche, j'espère que tu as raison pour le carbu on va regarder ça... ( Je n'ai pas l'oeil assez avisé pour juger de l'état d'une bougie au premier coup d'œil)... Mais ce qui est sûr, c'est qu'elle n'est pas sale après avoir kické une bonne centaine de fois ( et même plus je crois) depuis que je l'ai posée..

AIM
Linda de Suzuk
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 20:33 (2018)    Sujet du message: Panne subite Répondre en citant

Ce n'est pas une question de saleté, on peut juger d'une bonne ou mauvaise carburation après que le moteur ait tourné un certain temps mais là il s'agit de constater que la bougie est sèche archi sèche, c'est que le carburant n'arrive pas à cette bougie, donc que nenni explosion...

Dernière édition par Linda de Suzuk le Mar 27 Mar - 20:34 (2018); édité 1 fois
Momort

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 20:34 (2018)    Sujet du message: Panne subite Répondre en citant

Si je dis sèche.. ( mais pas archi sèche...)  dance  il y a quand même un tout petit peu de gras ( bien noir) qui s'essuie avec un chiffon... Mais léger....

AIM
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:28 (2018)    Sujet du message: Panne subite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 311, 12, 13  >
Page 1 sur 13

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation