Suzuki 125 TS Index du Forum
Suzuki 125 TS
Forum dédié aux vielles dames suzuki 125 et notamment à la série TS . Infos, présentations, vente, achat, dialoguez !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Zanza, un suisse peut-être bientôt en TS ER 125

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Présentation / Restauration
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zanza

Votre moto: TS 125 ER

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 22:53 (2018)    Sujet du message: Zanza, un suisse peut-être bientôt en TS ER 125 Répondre en citant

Alors j'ai 52 ans, je vis en Suisse sur la Riviera vaudoise (donc sur les bords du lac Léman - et non pas le lac de G'nève) et je bosse dans un magazine où j'y fais surtout de la mise en page. 
Marié depuis des lustres et une grande fille de 17 printemps pour le prouver 

Sinon, déjà eut pas mal de motos par le passé...et j'en ai encore plusieurs qui trônent dans mon garage.
La seule règle (certes pas totalement absolue) pour franchir les portes du Zanza's Garage, c'est que ce soit du mono ou du bi-cylindres, et refroidi par air.

Et sinon, ma présence ici vient du fait que je suis sur le coup pour échanger une Honda XL125 R "Paris-Dakar" de 89 que j'ai acheté en septembre dernier dans un état proche du neuf, pour une TS ER 125, mais j'hésite encore .

Voilà

Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 22:53 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zanza

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 22:58 (2018)    Sujet du message: Zanza, un suisse peut-être bientôt en TS ER 125 Répondre en citant

Voilà celle qui pourrait quitter mon garage si d'aventure je cédais à la TS ER

On voit aussi ma Yam' XT250-3Y3 de '82 (qui d'ailleurs paraît plus petite que la XL).

** Cliquer pour agrandir - Click to enlarge **

Dernière édition par Zanza le Lun 19 Mar - 23:03 (2018); édité 1 fois
Zanza

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 23:03 (2018)    Sujet du message: Zanza, un suisse peut-être bientôt en TS ER 125 Répondre en citant

Et sinon, voilà la jolie TS ER que l'on me propose en échange: qu'en pensez-vous? Je devrais sauter le pas ? 
Sachant que la XLR est presque trop une pièce de musée...et que c'est un peu un poumon  Wink
Et j'aime mieux le look plus vintage de la TS avec ses amortos et sa superbe couleur jaune

Linda de Suzuk
Administrateur

Votre moto: TS 125185
Loisirs: musique
Emploi: infirmière

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 08:27 (2018)    Sujet du message: Zanza, un suisse peut-être bientôt en TS ER 125 Répondre en citant

Bonjour et bienvenu!

je n'ai jamais accroché sur les TS post 77, mais entre les deux la ER fait manifestement plus vintage que la XL qui reprend le look caréné rallye des trails que je n'affectionne pas du tout.

Pour une fois je trouve du charme à cette ER, surtout qu'elle a l'air plus que saine...Je n'en dirai pas plus.... winkk

GROSMONO

Votre moto: SUZUKI 125 TS
Loisirs: Moto, Course à pieds
Emploi: Administratif

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 21:18 (2018)    Sujet du message: Zanza, un suisse peut-être bientôt en TS ER 125 Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Les 2 motos ont l’air très propres, donc match nul. Rolling Eyes

Elles doivent avoir à peu près la même valeur marchande (environ 1.500 euros je dirai), donc match nul également. Rolling Eyes

La TS, c’est une mécanique simple. A priori d'après youtube, le moteur ne  fait pas de bruit bizarre (pas de « glong glong »), quel plaisir de l'entendre. Reste à vérifier la boîte de vitesses, son historique des dernières années et bien sûr la carte grise.

C’est vrai que les modèles avant 1977 (TS K, L, M, A, B) font encore plus vintage mais l’avantage des modèles comme cette ER, c’est qu’elles commencent à avoir un peu de frein à l’avant (à vérifier donc)

A part ça, quand on a quelques motos dans son garage, il faut en avoir au moins une 2 Temps qui fume et qui pétarade un peu, pas d’accord ?

Conclusion : avis favorable si le ramage est à la hauteur du plumage ! Okay

Bonne continuation, l’essentiel étant de suivre son instinct et se faire plaisir !

Belin3800

Loisirs: Solex

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 21:06 (2018)    Sujet du message: Zanza, un suisse peut-être bientôt en TS ER 125 Répondre en citant

Bonjour,
Bienvenu sur le forum. Si tu as la place et les sous, prends les deux !
A+
Belin3800

doudsandjo
Administrateur

Votre moto: 125 TS-C2 de 1979
Loisirs: Auteur compositeur interprète et chef de chœur, restauration de motos...
Emploi: Ex. animateur socio-éducatif et culturel, mécanicien en motoculture en arrêt longue maladie.

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 06:42 (2018)    Sujet du message: Zanza, un suisse peut-être bientôt en TS ER 125 Répondre en citant

Salut, toutes de belles machines

DSL de répondre tard, mais plus trop le temps...

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:13 (2018)    Sujet du message: Zanza, un suisse peut-être bientôt en TS ER 125

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Présentation / Restauration Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation