Suzuki 125 TS Index du Forum
Suzuki 125 TS
Forum dédié aux vielles dames suzuki 125 et notamment à la série TS . Infos, présentations, vente, achat, dialoguez !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Les petites recettes de Linda

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Linda de Suzuk
Administrateur

Votre moto: TS 125185
Loisirs: musique
Emploi: infirmière

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 14:41 (2018)    Sujet du message: Les petites recettes de Linda Répondre en citant

Très souvent, lors d’une restau, vous êtes confrontés aux problèmes de casse des caches latéraux :
Avec cette recette vous pouvez réparer, renforcer, mouler

Matos nécessaire :

Colle bicomposants à prise rapide
Résine de deco à deux composants (chez cultura ou marque Cleopatre)
Peinture pour maquette de la couleur voulue
Outil type Dremmel
Papier collant de protection, pour faire le moulage quand perte de substance
Papier abrasif etc

Préparer le cache en dégraissant à l’acetone (Pas sur le sticker)
Si perte de substance:
Se servir de papier protection peinture pour faire un moule car la résine met du temps à durcir, surveiller le moulage au bout de quelques heures et avec les doigts enduits de liquide vaisselle on peut aider pour la forme à donner avant que ce ne soit trop « pris »...
Préparer suffisamment de résine qui consiste à un mélange savant de colle bicomposants classique à prise rapide, de résine de deco, de colorant ou peinture en petite quantité

Ici les deux points de fixation étaient manquants

Couler la résine dans votre moulage papier et surveiller
L’intérêt de mélanger deux résines est de gagner en souplesse et une prise plus rapide et retardée à la fois!
Attendre un séchage complet
Démouler et user de l’outil dremmel pour donner la forme finale et percer en se référant à un autre cache de préférence
C’est solide et on peut réparer facilement des fissures
La finition est à faire avec les peinture de votre choix

Vous pouvez utiliser les mêmes techniques et ingrédients pour la réparation des gardes boues avant et même arrière notamment quand le Wheeling est passé par là, ici la finition n’a pas encore été faite...

Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 14:41 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
doudsandjo
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 15:02 (2018)    Sujet du message: Les petites recettes de Linda Répondre en citant

Tu est douée ! Okay

Buot Ludovic

Votre moto: 125 Ts
Loisirs: Rugby, surf, lecture
Emploi: Infirmier

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 16:38 (2018)    Sujet du message: Les petites recettes de Linda Répondre en citant

J'ai déjà réalisé une réparation similaire sur un cache latéral de ma première restauration 125 Cbj S3 1976. Idem avec l'effet du temps les plastiques durcissent et se cassent.j'avais alors réaliser une soupe de legos
En récupérant un lego de la même couleur, après l'avoir émietté mis dans un pot de confiture en verre j'ajoute de l'acétone pour recouvrir le tout je referme le pot je laisse macérer une nuit. J'obtiens alors une pâte plus ou moins liquide j'applique éventuellement je lisse avec de l'acétone et je laisse sécher 24 h léger ponçage puis peinture. Si ça intéresse je peux mettre des photos

AIM
doudsandjo
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 18:03 (2018)    Sujet du message: Les petites recettes de Linda Répondre en citant

Soupe de légos a déguster avec modération, oui mets des tofs !!!

Linda de Suzuk
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 18:47 (2018)    Sujet du message: Les petites recettes de Linda Répondre en citant

doudsandjo a écrit:
Soupe de légos a déguster avec modération, oui mets des tofs !!!

doudsandjo
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 05:50 (2018)    Sujet du message: Les petites recettes de Linda Répondre en citant

De la soupe en brique !  mdr mdr mdr

Buot Ludovic

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 15:06 (2018)    Sujet du message: Les petites recettes de Linda Répondre en citant

voilà la recette tant attendue de la soupe de l'égos.

-Légo, .
-Acétone,.
-Pot à confiture et son couvercle, extrêmement volatile l'acétone reste enfermée et agit sur le plastique légo en le réduisant sous forme de pâte liquide épaisse qui sèche extrêmement vite.
-Seringue 10 ml, pour prélever la pâte et l'appliquer précisément, ou spatule pour étaler grossièrement.

1/ émietter le légo au préalable en petits morceaux façon miettes de pain
2/ recouvrir vos miettes  de légo d'acétone en quantité suffisante
3/ Aussitôt refermer votre récipient, laisser agir l'acétone pendant quelques heures 2 à 3h suivant l'évolution 
4/ Prélever la pâte obtenue à l'aide de la seringue, apposée là sur l'une des surfaces (au préalable bien nettoyée et dégraissée )comme une colle, allez y gaiement le surplus sera poncé délicatement à la main avec papier à poncer.
5/ laisser 24h pour être sur du séchage en profondeur de cette "soudure"

Désolé je ne parviens pas à mettre les photos Aucun fichier n’a été envoyée, ou le fichier était trop gros (Max: 1Mo).
Vous devez sélectionner un fichier sur votre disque dur en cliquant sur le bouton « Parcourir »
si un modo pouvez me réexpliquer la procédure je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas

AIM
Linda de Suzuk
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 16:05 (2018)    Sujet du message: Les petites recettes de Linda Répondre en citant

Ah ah Okay la soupe de l’ego! Bravo j’y avais pensé aussi figures-toi mais je ne sais plus trop à qui je pensais peu importe!LOL, peut être à moi?

Bon j’avais lu ce truc mais avec du plastique « X » pas du légo, et au bout de 3 jours c’est tout juste si l’acetone Avait seulement un peu pris la couleur du morceau !
Par contre je n’avais pas émietté et d’ailleurs comment procèdes-tu (?) car je vois bien un jour quelqu’un se plaindre d’avoir bousillé ses doigts gràce à nos conseils!
Nous ne sommes pas tous légaux devant la science naisse-Pas?

J’essaierai donc j’imagine que même très gros on peut limer son haltère-lego? Embarassed

Sinon pour les tofs, j’ai été embêtée aussi je ne suis jamais parvenue à réduire la taille par le procédé du foforum (Help Doudou!), sauf en prenant le premier lien (à copier coller dans le texte), mais le rendu est très petit....

Donc ce que j’ai fait c’est réduire directement sur mon smartphone soit en rognant et diminuer la taille <1Mo, soit en me les envoyant en mails en les diminuant automatiquement selon les tailles proposées...

Je me suis permise de virer ton doublon de post sinon voilà j’espere t’avoir répondu et n’hesite pas à partager tes autres expériences, j’essaierai ça un de ces 4, faut encore que je trouve un véritable légo!

PS pour pouvoir pomper à la seringue (trocard?) ça doit être 'achement liquide non? Shocked

Buot Ludovic

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 15:31 (2018)    Sujet du message: Les petites recettes de Linda Répondre en citant

Salut Linda de Suzuk, pour émietter le lego, pince coupante et puis plein de petits morceaux taille miettes de pain. Tu peux le faire avec d'autres plastiques ABS (Acrylonitrile butadiene styrène de la famille des polymeres styrèniqueL'acrylonitrile butadiène styrène ou ABS est un polymère thermoplastique présentant une bonne tenue aux chocs, relativement rigide, léger et pouvant être moulé. Il appartient à la famille des polymères styréniques.
tu en trouves aussi dans les souris d'ordinateur les corps de cafetière, les carters d'aspirateur la carrosserie des meharies Citroën....
OK pour doublon et merci
Pour l'aspiration avec la seringue pas besoin de trocard, juste une seringue de 5 10 ml selon tes besoins. La pâte est assez liquide pour être aspirée de plus stockée à l'intérieur de la seringue l'acétone s'évapore moins vite. Le séchage superficiel est bref de quelques minutes à heures pour être total 24 h après selon l'épaisseur posée.
Pour les photos je réetudie le cas car c'est vraiment mieux quand s'est imagé

AIM
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:48 (2018)    Sujet du message: Les petites recettes de Linda

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation