Suzuki 125 TS Index du Forum
Suzuki 125 TS
Forum dédié aux vielles dames suzuki 125 et notamment à la série TS . Infos, présentations, vente, achat, dialoguez !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

125 Ts a?b?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Présentations / Restaurations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Buot Ludovic

Votre moto: 125 Ts
Loisirs: Rugby, surf, lecture
Emploi: Infirmier

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 13:19 (2018)    Sujet du message: 125 Ts a?b? Répondre en citant

Bonjour les passionnés , je viens rejoindre ce forum car je pense récupérer une Ts de 1976 a, d'après les informations glanées sur le site .je n'ai pas de carte grise juste la plaque d'identification sur le cadre à l'avant. 
Quand à moi,41 ans, je ne suis pas un mordu de mécanique, infirmièr de profession, deux enfants de un mois et deux ans et demi une charmante compagne Gladys.
J'ai a mon actif une restauration de 125 Honda cbj s3. De 1976 qui se termine. Plus jeune à 17 ans j'ai roulé en cm quelques temps plus pour l'aspect pratique que fan de moto. 
Je pratique le rugby en club, le surf en Normandie quand les conditions s'y prêtent et et que j'ai le temps. 

AIM
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 13:19 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Linda de Suzuk
Administrateur

Votre moto: TS 125185
Loisirs: musique
Emploi: infirmière

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 18:43 (2018)    Sujet du message: 125 Ts a?b? Répondre en citant

Bienvenu cher futur TSiste, et cher collègue, j'espère que tu trouveras une solution pour l'absence de CG, la TSA est le modèle que j'avais à 16 piges en 1975/76 gris métal, pour me remémorer ces bons moments de liberté je restaure actuellement une TSB, encore plus belle, et une 185 qui nous faisait fantasmer à l'époque pour échanger le bourin avec le 125! sage sage sage

manu28

Votre moto: 125 ts 1975.125 dtr 1998
Loisirs: apero amis auto moto et tous ce qui fait vroummmmm
Emploi: preparateur vendeur peinture auto moto

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 19:06 (2018)    Sujet du message: 125 Ts a?b? Répondre en citant

weelcome bienvenue

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 12:12 (2018)    Sujet du message: 125 Ts a?b? Répondre en citant

Merci pour votre accueil chaleureux j'essaie de me pencher sur le moyen de mettre des photos de la bête. Beaucoup de travail en perspective. Mais avant cela j'aimerais évaluer le coût qui je le sais reste difficile à évaluer.

AIM
Linda de Suzuk
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 14:58 (2018)    Sujet du message: 125 Ts a?b? Répondre en citant

Pour mettre en ligne des photos:
Cliquer sur image barre du haut
Choisir un fichier sur le PC puis envoyer ( celui sous redimensionner)
Puis sélectionner et copier un des 2 liens (celui du bas donne des grandes images)
Coller le lien dans le texte puis envoyer (celui en bas à droite caractères gras)

Voilou sage

Buot Ludovic

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 23:14 (2018)    Sujet du message: 125 Ts a?b? Répondre en citant

Une image de la bête ça c'est vraiment une sortie de grange...

Elle agonise depuis 20 démonté le moteur aurait serré(cela veut dire quoi ???)

Voilà pour le moment les seules photos d'elle je ne l'ai pas encore en ma possession. Donc les informations sont limitées

Je pense qu'elle est de 1976 avec son moteur noir mat et roues grises. Il manque le phare avant les clignotants av ar, les rétros, la selle est hs,je ne connais pas l'état intérieur du réservoir

AIM
Linda de Suzuk
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 12:58 (2018)    Sujet du message: 125 Ts a?b? Répondre en citant

Citation:
 Elle agonise depuis 20 démonté le moteur aurait serré(cela veut dire quoi ???)

suite à une surchauffe généralement par défaut de lubrification le piston se grippe dans le cylindre, entrainant plus ou moins de conséquences fâcheuses, sur ces pièces qu'il convient de changer (piston+segments) et de réaléser à une côte supérieure, mais aussi parfois l'embiellage en dessous, bielle, roulements, vilebrequin...tout un programme!

Oui 1976  effectivement mais les premiers chiffres de la plaque d'identification de la colonne de direction renseignent sur l'année...

Bon courage pour la restau! Okay

Buot Ludovic

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 13:47 (2018)    Sujet du message: 125 Ts a?b? Répondre en citant

Voici la plaque située sur le cadre

AIM
Linda de Suzuk
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 16:57 (2018)    Sujet du message: 125 Ts a?b? Répondre en citant

A partir de 135596 (c'est spécifié cadre dans l'historique mais je dirais plutôt moteur)....c'est le modèle TSA puis 146611 ...c'est le modèle B

Buot Ludovic

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 22:40 (2018)    Sujet du message: 125 Ts a?b? Répondre en citant

Donc tu confirmes, qu'il s'agit bien d'une Ts a, comme je le pensais ???

AIM
Linda de Suzuk
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 12:14 (2018)    Sujet du message: 125 Ts a?b? Répondre en citant

Yes tu es l'heureux possesseur d'une TSA  modèle 1976 (mais peut-être mise en circulation plus tôt elle est passée "aux Mines" quand c'est écrit sur la plaque en photo???)), année de la sécheresse, démission de Chirac, d'un millésime de pinard exceptionnel... Okay hjkjl

Buot Ludovic

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 18:02 (2018)    Sujet du message: 125 Ts a?b? Répondre en citant

Bon je ne l'ai vu que sur photos pour le moment. Je finis ma 1ère restauration, une Honda 125 Cbj S3 de 1976 aussi tout comme moi.et après je m'occuperais d'elle

AIM
Belin3800

Loisirs: Solex

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 20:50 (2018)    Sujet du message: 125 Ts a?b? Répondre en citant

Bonjour,
Bienvenu sur le forum.
Avec la Suzuki que tu récupères, tu te lances dans une reconstruction !
Bon courage.
Auprès de la FFVE tu devrais pouvoir récupérer, moyennant quelques Euros (25 ?) un certificat de datation pour faire établir une carte grise de collection.
A+
Belin3800

Buot Ludovic

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 08:34 (2018)    Sujet du message: 125 Ts a?b? Répondre en citant

Voilà d'autres photos de la bête que je pense récupérer. Je sais qu'elle est en piteux (puisque elle a même eut l'honneur d'être citée par Linda dans le concours d'annonces improbables) états mais donneuse d'organes elle me convient. Seul gros problème son acheminement jusqu'à moi.. Quelqu'un connaît-il -le coût Approximatif chez transporteur ?
Bon tout ceci n'est qu'au stade étude de projet, hein qu'on se le dise.
Sachant qu'à 300 roros on en trouve même avec la cg !
Pas d'affolement même si je suis excite, je l'avoue. Partagez entre excitation comme un gosse et raison d'adulte.

Le réservoir est propre à l'intérieur c'est déjà ça

La selle hs mais j'en ai une bien

AIM
GROSMONO

Votre moto: SUZUKI 125 TS
Loisirs: Moto, Course à pieds
Emploi: Administratif

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 20:37 (2018)    Sujet du message: 125 Ts a?b? Répondre en citant

Bonjour Ludovic,
A la lecture de tes messages et après avoir vérifié l'annonce de cette magnifique épave toute rouillée à 300 euros.
Je ne connais pas les tarifs des transporteurs pour ce genre d'engin mais n'aurais tu pas intérêt de suivre ta raison d'adulte comme tu le dis ?
Perso, je ne vois pas comment le réservoir peut être propre à l'intérieur alors que tout ce qui est visible est sacrément rouillé.
Et dans tout le reste, qu'y a-t-il de vraiment récupérable ?

N'aurais tu pas plutôt intérêt de garder ta 1 ère acquisition en banque de pièces et rechercher une TS roulante avec CG en règle, pour un budget d'environ 1000 à 1300 euros ?
Tu auras de toute façon de toi t'occuper en mécanique et tu ne galèreras pas avec les histoires de CG qui deviennent quasi insolubles avec les nouvelles procédures ANTS

A toi de voir, ce n'est qu'un conseil d'ami !
Tiens nous informés.

Bonne chance à toi pour la suite.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:00 (2018)    Sujet du message: 125 Ts a?b?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Présentations / Restaurations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation