Suzuki 125 TS Index du Forum
Suzuki 125 TS
Forum dédié aux vielles dames suzuki 125 et notamment à la série TS . Infos, présentations, vente, achat, dialoguez !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Les petites recettes de Linda

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Linda de Suzuk
Administrateur

Votre moto: TS 125185
Loisirs: musique
Emploi: infirmière

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 23:24 (2018)    Sujet du message: Les petites recettes de Linda Répondre en citant

...pas envie d’acheter une cocotte neuve ou d’okaz?

Pourtant il faut faire quelque chose ou couper sa cocotte restante ou envisager une greffe!

je vous propose la "COCOTTE MINUTE"

C’est parti pour la greffe!
Pas grave, avec un peu d’imagination un peu de chance  et un minimum de matos ça peut le faire!

Mesurer la cocotte opposée en principe elles font 20mm de diamètre.
Par chance on trouve exactement des boules de cette taille et couleur sur certains porte manteaux de la « foirfouille », elles sont très solidement serties sur leur axe.

Percer longitudalement sur 30mm dans la manette avec un petit forêt puis un autre à la taille de l’axe de la boule...
Scier une boule en laissant 30mm d’axe et le meuler un peu pour virer le chrome (meilleure adhérence avec la colle)
Préparer de la colle bicomposant à prise rapide avec un peu de colorant noir universel , enduire l’axe après avoir vérifié que l’axe de la boule rentre bien dans la manette percée

Une fois la boule et son axe bien enfilé JUSQU'A LA GARDE et enduit de colle,  faire la finition avec la colle noire pour renforcer la partie « cervicale ». Il faut s’aider d’un peu de liquide vaisselle pour modeler le colle sans qu’elle adhère au doigt, au bout de 5 minutes le résultat est surprenant, c’est plus chouette que l’autre côté et c’est costaud!
Coût de l’opération...environ 7€ pour le porte manteaux mais il y en a des moins chers à 2 boules + la colle et une demi heure de boulot!

G

Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 23:24 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
manu28

Votre moto: 125 ts 1975.125 dtr 1998
Loisirs: apero amis auto moto et tous ce qui fait vroummmmm
Emploi: preparateur vendeur peinture auto moto

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 19:03 (2018)    Sujet du message: Les petites recettes de Linda Répondre en citant

bravo  bravoo

Invité

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 06:43 (2018)    Sujet du message: Les petites recettes de Linda Répondre en citant

^^

pas con, après les poignées c'est pas très chère ! Elles se trouvent en origine, j'en ai achetée une (dafy ou la bécanerie je crois) !

PS : au fait ma moto est partie hier, elle est vendue, dimanche on m'apporte ma 125 DR SE de 1999.

Linda de Suzuk
Administrateur

Votre moto: TS 125185
Loisirs: musique
Emploi: infirmière

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 12:02 (2018)    Sujet du message: Les petites recettes de Linda Répondre en citant

doudsandjo a écrit:
^^
pas con, après les poignées c'est pas très chère ! Elles se trouvent en origine, j'en ai achetée une (dafy ou la bécanerie je crois) !

PS : au fait ma moto est partie hier, elle est vendue, dimanche on m'apporte ma 125 DR SE de 1999.

Ce sont des systèmes "D" améliorés, faut vraiment le savoir que j'ai fait cette répa! j'en ai plusieurs autres, fixation réservoir, réparation caches latéraux, gardes boue, avec recette à moi, réparation tachymètre, seconde vie pour les amortisseurs de couple de la couronne AR etc...

Ah ah oui pffffff DRSE99,  dach tu pouvais pas de payer une vraie TS??? Shocked , yen a plein en ce moment à restaurer, comme tu fais ça si bien pourtant???? Mr. Green

manu28

Votre moto: 125 ts 1975.125 dtr 1998
Loisirs: apero amis auto moto et tous ce qui fait vroummmmm
Emploi: preparateur vendeur peinture auto moto

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 12:47 (2018)    Sujet du message: Les petites recettes de Linda Répondre en citant

Si tu as d'autres systèmes D esite pas 😉

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:55 (2018)    Sujet du message: Les petites recettes de Linda

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation