Suzuki 125 TS Index du Forum
Suzuki 125 TS
Forum dédié aux vielles dames suzuki 125 et notamment à la série TS . Infos, présentations, vente, achat, dialoguez !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Bonne bougie TS ou carburation
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
doudsandjo
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Fév - 16:01 (2018)    Sujet du message: Bonne bougie TS ou carburation Répondre en citant

Hello 

j'ai l'impression que cela viens de ma bougie, car le moteur parfois ratatouille quand il est pas dans les tours avec ma  bougie : NGK BR8HIX 

et vous que montez vous ?

Là j'ai acheté une NGK B8ES, mais pas fait gaffe le culot est de 19 au lieu de 12,7 en longueur. Arfff

Merci de vos lumières oups de vos bougies (lol) !

Dernière édition par doudsandjo le Sam 24 Fév - 07:17 (2018); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Fév - 16:01 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Linda de Suzuk
Administrateur

Votre moto: TS 125185
Loisirs: musique
Emploi: infirmière

MessagePosté le: Ven 23 Fév - 19:44 (2018)    Sujet du message: Bonne bougie TS ou carburation Répondre en citant

Tu veux faire un trou dans ton piston avec tes 19mm de culot??? Embarassed

Indice 8 c'est ce qui est recommandé après pour un usage ville calmos tu peux mettre du 7 (bougie plus chaude) ça démarre mieux et meilleur rendement à froid et usage piano...

pour le reste quelle est la couleur du dépot des éléctrodes bougie? ça renseigne sur la richesse du mélange, de la lubrification, de l'avance, 

pour une remise en route d'une ancêtre il est conseillé d'opter pour le kit réparation Carbu, boisseau, flotteur, joint etc...

Sinon richesse mélange, bloque la vis et desserre de un tour et demi et ajuste jusqu'à obtenir un régime de ralenti le plus rapide possible et descend le avec vis ralenti au  régime souhaité...

Voir aussi si pot encrassé, calaminé...

Tu nous diras...

LDS

doudsandjo
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Fév - 06:41 (2018)    Sujet du message: Bonne bougie TS ou carburation Répondre en citant

Linda de Suzuk a écrit:
Tu veux faire un trou dans ton piston avec tes 19mm de culot??? Embarassed

Indice 8 c'est ce qui est recommandé après pour un usage ville calmos tu peux mettre du 7 (bougie plus chaude) ça démarre mieux et meilleur rendement à froid et usage piano...

pour le reste quelle est la couleur du dépot des éléctrodes bougie? ça renseigne sur la richesse du mélange, de la lubrification, de l'avance, 

pour une remise en route d'une ancêtre il est conseillé d'opter pour le kit réparation Carbu, boisseau, flotteur, joint etc...

Sinon richesse mélange, bloque la vis et desserre de un tour et demi et ajuste jusqu'à obtenir un régime de ralenti le plus rapide possible et descend le avec vis ralenti au  régime souhaité...

Voir aussi si pot encrassé, calaminé...

Tu nous diras...

LDS

Oui j'ai vu hélas que ma bougie ''je me suis vautré dans ma commande il m'aurais fallu un NGK B8HS

Voire plus froide car je pousse pas mal le moteur, avec ma conduite sportive une 9 voir 10 devrais etre mieux non ?

J'avouerais que j'ai fait des essaies hier quand même avec cette bougie (ou j'ai raccourci temporairement le culot avec un cale et un autre joint), c'est mieux sa ratatouille moins mais la moto a du mal a prendre ses tours (faut que je vous fasse une prise de son...). 
Coté réglages carbu j'ai fait au mieux mais, l'aiguille est monté déjà à fond (clips au dernier cran du bas) et ma bougie est brun foncé presque noir, coté échappement tout est ok il a été nettoyé, et le silencieux est neuf.

Linda tu parle de kit réparation Carbu, boisseau, flotteur, joint etc... ou trouve ça ou, comment savoir lequel il faut ?

Avance ?

Merci de l'aide à venir  dach

doudsandjo
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Fév - 07:16 (2018)    Sujet du message: Bonne bougie TS ou carburation Répondre en citant

Petit complément sur le carbu Mikuni pas de réf a part sur la pipe d'admision frapé en tout petit : 
481  11

Sur la bécanerie y a des kit réparation carbu et des gicleurs, encore faut t-il qu'ils soient compatible avec mon Mikuni, au vu de la RTM c'est un VM24SH, identitifcation 48 111 (donc ça a l'aire d'etre celui-là), gicleur d'aiguille N-8 et aiguille 4 DH 7-2.

Linda de Suzuk
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Fév - 20:58 (2018)    Sujet du message: Bonne bougie TS ou carburation Répondre en citant

Y'a  Lààààààà mais vache...le prix du boisseau "GULP!"

A mon avis roule un peu ainsi histoire de faire tourner tout ça, éventuellement  un nettoyant Carbu 2T en additif essence, sinon faut le passer aux Ultra Sons...essaie avec du 98 aussi...et n'oublie pas d'éventuelles prises d'air, niveau carbu, admission....ça vibre bien un 2T ça se dévisse facilement....

je sais déjà que je vais être confrontée aux mêmes soucis quand je vais remonter les bêtes.... Crying or Very sad

doudsandjo
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Fév - 06:57 (2018)    Sujet du message: Bonne bougie TS ou carburation Répondre en citant

Ok, merci en fait il me faudrais changer le gicleur principal et le monté plus gros mais ou trouver ds gicleurs compatible ?

Sinon j'ai trouvé un carbu neuf 

un poil au dessu et là y a des gicleurs au détail pour paufiner le réglage !

https://www.minimx.fr/fr/carburateur-dirt-bike/20-carburateur-26mm-mikuni-dirt-bike.html

ou la en 24 avec pipe souple

https://www.minimx.fr/fr/carburateur-dirt-bike/20-carburateur-26mm-mikuni-dirt-bike.html

Linda de Suzuk
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Fév - 11:52 (2018)    Sujet du message: Bonne bougie TS ou carburation Répondre en citant

ICI est expliqué la richesse du mélange air/essence....

or si ta bougie est brune, c'est que le mélange est déjà légèrement trop riche, si tu mets un gicleur plus gros, je pense que ton mélange en sera d'autant encore plus riche....

doudsandjo
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Fév - 12:24 (2018)    Sujet du message: Bonne bougie TS ou carburation Répondre en citant

Ok, alors comment t'explique que mon aiguille soit levé au maxi ?

doudsandjo
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Fév - 12:43 (2018)    Sujet du message: Bonne bougie TS ou carburation Répondre en citant

Bon je viens de commander des gicleurs de 65 a 95 MKA Mikuni, ici

https://www.shogunmoto.com

clindoeil

doudsandjo
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 08:16 (2018)    Sujet du message: Bonne bougie TS ou carburation Répondre en citant

Hello, 

avis à la population, lol !

Voilà ce que l'on me dit sur un autre forum et après vérifs sur la RTM c'est bien une B8ES qu'il faut !

''J'enfonce le clou pour la bougie surtout si elle a un antiparasite, une bougie R a résistance plus un antiparasite il y a trop de résistance, oui, normalement c'est une B8ES culot long donc les électrodes au fond du trou de bougie ça n'arrange rien; a tu aussi vérifier l'écartement car la bougie que tu a monté n'est pas prévue volant magnétique donc elle risque d'être trop écartée.
Elle démarre bien ? Tient le ralenti ?
Le filtre à air est-il d'origine sinon il risque de freiner l'air.
Comme le dit importmoto , pour appauvrir il faut monter le circlips de l'aiguille pour quelle descende .
Méfie toi de trop appauvrir par rapport à l'origine car elle peu serrer.
Mais en premier une B8ES règlée à 0,5 - 0,60 .

langue

doudsandjo
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 08:26 (2018)    Sujet du message: Bonne bougie TS ou carburation Répondre en citant

Linda de Suzuk
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 10:44 (2018)    Sujet du message: Bonne bougie TS ou carburation Répondre en citant

Oui tu ne dois pas mettre une bougie antiparasitée et un capuchon antiparasite, les étincelles vont pâlir!

doudsandjo
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 15:13 (2018)    Sujet du message: Bonne bougie TS ou carburation Répondre en citant

Bon

j'ai monté la bougie qu'il faut changé mon gicleur de 85 pour un 75 et mis l'aiguille au cran du milieu, reste le niveau de cuve a voir et au besoin peaufiner par un gicleur de 80, mais là c'est nettement mieux, ça ratatouille plus.

Par contre je sais pas trop si le moteur est a son rendement maxi, la couleur de la bougie est brune claire à rouge brique

voir ici 

https://youtu.be/SemjZFBbRfM

Linda de Suzuk
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 19:12 (2018)    Sujet du message: Bonne bougie TS ou carburation Répondre en citant

LOL!

c'est toujours mieux que la video qui suit!

https://youtu.be/ZnuTCI1Gz7U

Dernière édition par Linda de Suzuk le Ven 2 Mar - 08:06 (2018); édité 1 fois
doudsandjo
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 05:59 (2018)    Sujet du message: Bonne bougie TS ou carburation Répondre en citant

mets le lien c'est mieux

sans te blessé c'est sur que si je t'avais écouté je serais encore avec ma bougie culot court !! mouhaaaaaaaaa

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:53 (2018)    Sujet du message: Bonne bougie TS ou carburation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation