Suzuki 125 TS Index du Forum
Suzuki 125 TS
Forum dédié aux vielles dames suzuki 125 et notamment à la série TS . Infos, présentations, vente, achat, dialoguez !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Fuite Selecteur et faux point mort

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aurel63

MessagePosté le: Dim 11 Fév - 21:27 (2018)    Sujet du message: Fuite Selecteur et faux point mort Répondre en citant

Salut à tous, 

J'entreprend la remise en état d'une TS ER. J'ai retiré le sabot de protection dessous le moteur et j'ai c'est trés trés gras dessus le moteur ! Je vais dégraissé et  nettoyé un peu tout ça pour y voir plus clair, mais j'ai bien l’impression que j'ai des fuites au niveau du sélecteur et du pignon de sortie de boite.

Est ce que quelqu'un pourrait expliquer comment on procède au changement des joints HS et me donner les dimensions de ces joints ?

De plus, lors de l'essai de la belle, j'avais détecté un faux point mort entre deux vitesses. Quelque un aurait-il une idée d'ou cela pourrait venir ?

Merci d'avance.

Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Fév - 21:27 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Linda de Suzuk
Administrateur

Votre moto: TS 125185
Loisirs: musique
Emploi: infirmière

MessagePosté le: Dim 11 Fév - 22:48 (2018)    Sujet du message: Fuite Selecteur et faux point mort Répondre en citant

Salut l'ami!

pour être sûr d'une fuite à ces deux niveaux, pignon et sélecteur vitesse, il faut au préalable bien dégraisser et mettre du papier buvard aux endroits susceptibles de fuir, machine au repos. (à gauche ça fuit mieux à l'arrêt du fait de l'inclinaison béquille)...

Puis tu peux commander les pièces par ex 

pour le pignon il y a deux joints, si je ne m'abuse, un spy et un torique. voirlien ci-dessous pour la TS (72/77) et procédures pour extraire un joint à lèvres

http://suzuki125.vraiforum.com/t1866-Nouveau-venu.htm?start=15#p14710

Cela nécessitera la vidange, si tu ne l'as pas déjà faite pour la remise en route, on peut récupérer l'huile sinon.

Si la vidange n'a pas été faite pour la remise en route, cela peut expliquer les faux points mort (pourtant Suzuk se distingue par ses bonnes boîtes), il faudra rouler un peu pour être sûr que le problème demeure ou qu'il disparaisse...

A ton service...

LDS

Aurel63

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 20:41 (2018)    Sujet du message: Fuite Selecteur et faux point mort Répondre en citant

Salut Linda De Suzuk !

Merci pour ta réponse. J'ai fait la vidange ce matin. Le ressort de bonhomme de verrouillage sur le bouchon de vidange était bien en place. Je n'ai pas encore encore changé les joints. Je vais refaire le plein d'huile, roulé un peu et je regarderai si ça fuit.

A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:41 (2018)    Sujet du message: Fuite Selecteur et faux point mort

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation