Suzuki 125 TS Index du Forum
Suzuki 125 TS
Forum dédié aux vielles dames suzuki 125 et notamment à la série TS . Infos, présentations, vente, achat, dialoguez !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

restauration amortisseurs AR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Partie cycle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lolo33

Loisirs: MOTO
Emploi: MILITAIRE

MessagePosté le: Jeu 8 Fév - 09:42 (2018)    Sujet du message: restauration amortisseurs AR Répondre en citant

Bonjour,Je cherche des renseignements sur la réfection des amortisseurs arrières CORTE ROSSO - Les miens sont de type Giugiaro - Je ne peux pas joindre de photo - l'entraxe est de 345 mm -

Connaissez vous le système de démontage complet ?

Merci de votre aide et de vos connaissances sur le sujet -

AIM
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Fév - 09:42 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
doudsandjo
Administrateur

Votre moto: 125 TS-C2 de 1979
Loisirs: Auteur compositeur interprète et chef de chœur, restauration de motos...
Emploi: Ex. animateur socio-éducatif et culturel, mécanicien en motoculture en arrêt longue maladie.

MessagePosté le: Jeu 8 Fév - 10:04 (2018)    Sujet du message: restauration amortisseurs AR Répondre en citant

Slt

sans photos dsl, fait un éffort !

Dans tous les cas (enfin je pense) faut comprimer le ressort et virer une clavette un clips ou autres !...
Et le tout se désolidarise,  clindoeil

Visiter le site web du posteur
lolo33

MessagePosté le: Jeu 8 Fév - 14:05 (2018)    Sujet du message: restauration amortisseurs AR Répondre en citant

Oui merci je travaille pour mettre la photo -

J'ai déjà enlevé le ressort ça c pas dur mais c pour la suite, le démontage complet - 

Merci 

AIM
lolo33

MessagePosté le: Jeu 8 Fév - 14:23 (2018)    Sujet du message: restauration amortisseurs AR Répondre en citant

photo amort sans  ressort

AIM
lolo33

MessagePosté le: Jeu 8 Fév - 14:26 (2018)    Sujet du message: restauration amortisseurs AR Répondre en citant

Comme tu peux le voir doudsandjo je pense qu'il faut certainement faire sauter le capuchon du coté réservoir et celui coté tige et là c plus dur !

J'ai fait tremper le second amort dans du wd33 - Je vais essayer de l'attaquer -

AIM
doudsandjo
Administrateur

Loisirs: Auteur compositeur interprète et chef de chœur, restauration de motos...
Emploi: Ex. animateur socio-éducatif et culturel, mécanicien en motoculture en arrêt longue maladie.

MessagePosté le: Jeu 8 Fév - 18:10 (2018)    Sujet du message: restauration amortisseurs AR Répondre en citant

Ah ok le ressort y démonté, perso je laisserais comme cela, car tu vas fussiller l'amortisseur qui est rempli d'air comprimé ou de gaz dans ton cas...

Embarassed

lolo33

MessagePosté le: Jeu 8 Fév - 20:35 (2018)    Sujet du message: restauration amortisseurs AR Répondre en citant

trop tard c démonté - y'a plus qu' à trouver le kit et remonter tout ça 

AIM
lolo33

MessagePosté le: Mar 20 Fév - 13:18 (2018)    Sujet du message: restauration amortisseurs AR Répondre en citant

des nouvelles du chantier !!
J'ai réussi après massacre à sortir la coupelle supérieure du côté tige d'amortisseur et finalement y'a un circlip  dach  mais c'était tellement grippé que ça resté coincé même après chauffe chalumeau...
Maintenant le souci c de sortir le piston côté réservoir, il s'enfonce bien jusqu'en bas apparemment mais pas de circlip ou alors je suis pas en bas ??
Je vais certainement être obligé de percer pour sortir cette coupelle comme de l'autre côté, j'ai pas encore chauffé car j'ai mis à baigner dans le WD40 la nuit.
Suite au prochain épisode
PS j'ai trouvé des marzo d'époque pour pas trop cher et qui ont été refait à neuf et je me suis laissé tenter tant pis 

AIM
lolo33

MessagePosté le: Mar 20 Fév - 13:20 (2018)    Sujet du message: restauration amortisseurs AR Répondre en citant

Pour infos c des CORTE COSSO Giugiaro en 10.5 de tige et 345mm d'entraxe  Okay

AIM
lolo33

MessagePosté le: Jeu 22 Fév - 09:13 (2018)    Sujet du message: restauration amortisseurs AR Répondre en citant

Bonjour, j'ai presque réussi et je vais essayer de mettre des photos !
La coupelle s'est décalée à force d'essayer et je l'ai sorti - par contre maintenant il faut sortir le piston et là j'ai pas encore réussi -
Je fais des photos et je les mets sur le site rapidement -

zen

AIM
doudsandjo
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Fév - 11:13 (2018)    Sujet du message: restauration amortisseurs AR Répondre en citant

Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:26 (2018)    Sujet du message: restauration amortisseurs AR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Partie cycle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation