Suzuki 125 TS Index du Forum
Suzuki 125 TS
Forum dédié aux vielles dames suzuki 125 et notamment à la série TS . Infos, présentations, vente, achat, dialoguez !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Bonjour à tous
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Présentations / Restaurations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tintin88

Votre moto: 125 ts 1974

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 12:15 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Je me présente étant tout nouveau sur le forum.

J'ai 65 balais ( eh oui ça passe vite ... ) toujours passionné de moto depuis mes 14 ans.

J'habite dans les Vosges près de Remiremont ( un coin merveilleux pour la bécane )

Après avoir eu principalement des Yamaha 125 YAS2  350 RD  650 Xs  et un long passage à vide je me passionne depuis une dizaine d'années pour la restauration de nos vieux brelons surtout des années 70 ( forcement la meilleure décennie pour moi , celle de nos 20 ans )

J'avance lentement mais en essayant de faire un travail de qualité en respectant l'origine le plus possible . J'ai terminé  ma 650 xs yam de 1975  que j'ai toujours gardé, et qui avait bien souffert , la 125 at2 yam de 1972 d'un copain, et maintenant je suis sur la 125 TS type L de 1974 d'un autre copain avec qui on a de super souvenirs de vacances à moto , d'ou ma venue sur le forum . 

D'autres bécanes d'un autre monde sont en attente  : une Terrot et une Magnat Debon des année 30 et puis une 650 XS1 yam  à rafraichir  . Y A ENCORE DU TAF pour un moment !!!

Comme vous le votez ça bricole plus que ça ne roule mais j'adore ça .  Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 12:15 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
loulou81

Votre moto: TS 125 R de 92
Loisirs: Enduro Quad

MessagePosté le: Mar 6 Fév - 10:53 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

bienvenue

doudsandjo
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Fév - 11:32 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Plop, hello, hate de voir quelques tofs !  langue

tintin88

MessagePosté le: Mar 6 Fév - 12:10 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Je vais essayer de vous trouver quelques photos ...

tintin88

MessagePosté le: Mar 6 Fév - 12:21 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

voici la TS après quelques facéties et sa longue hibernation....

tintin88

MessagePosté le: Mar 6 Fév - 12:23 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

tintin88

MessagePosté le: Mar 6 Fév - 12:26 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

et voici la 650 xs yam de 1975 ( bien que ce ne soit pas le sujet ici)

Linda de Suzuk
Administrateur

Votre moto: TS 125185
Loisirs: musique
Emploi: infirmière

MessagePosté le: Mar 6 Fév - 13:58 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bienvenu l'ami lorrain!

ah oui c'est comme moi je les ai pas encore roulées mes bécanes!

...;quelque chose me dit que la TS, ... elle a encore de la boue d'un autre siècle non???? et le guidon...réglé pour gagner 0,5 km/h au moins! Mort de Rire

tintin88

MessagePosté le: Mer 7 Fév - 00:27 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Ouais !! LA BOUE doit avoir 40 ans , mais le guidon c'est plus récent !! C'est pour qu'elle rentre dans la voiture!! Okay

lolo33

Loisirs: MOTO
Emploi: MILITAIRE

MessagePosté le: Jeu 8 Fév - 09:25 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bienvenue et bon courage l'ami pour cette belle TS de 74 -
J'ai quelques pièces si tu cherches ?

AIM
tintin88

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 10:10 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Merci pour ta proposition  lolo 33 , je vais voir au fur et à mesure .

pour les pièces il en manque pas mal ou en très mauvais état !  mais j'ai eu la chance de trouver une bécane en bon état sans carte grise comme banque de pièce ça va beaucoup m'aider !

je posterai des photos du démontage , car tout est en pièces dans les caisses maintenant.

je me demande quel était l'aspect d'origine des carters moteur. alu poli vernis brillant , alu mat vernis , peinture grise ?  Je souhaite obtenir le même aspect que l'origine mais je n'ai pas trouvé de photos détaillées d'un carter d'origine pour essayer d'obtenir la même chose ;

Je n'ai pas l'impression que les carters sont polis brillant mais juste satiné verni. 

Si un membre du forum a ça dans ses tablettes ce serait sympa .

doudsandjo
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 10:33 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Salut tintin88 et bienvenu a toi sur ce fofo, a +  clindoeil

tintin88

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 10:48 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Voici des photos du démontage 

tintin88

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 10:51 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

encore un beau bras oscillant!

doudsandjo
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 10:53 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Oulà, elle est toute nue que le squelette, lol.

Du taf en effet, le cadre est bien piqué, tant qu'il n'est pas perforé par la rouille ou que les soudures soient craquées, c'est cool ! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:41 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Présentations / Restaurations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation