Suzuki 125 TS Index du Forum
Suzuki 125 TS
Forum dédié aux vielles dames suzuki 125 et notamment à la série TS . Infos, présentations, vente, achat, dialoguez !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Nouveau venu
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Présentations / Restaurations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marcopolo

Votre moto: 125 TS 1976
Loisirs: Beaucoup
Emploi: OUI

MessagePosté le: Mar 30 Jan - 20:58 (2018)    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Bonjour à tous. Voici la ts de 76 que je viens d'acquérir.
Tres belle restauration par ancien proprio (enfin je pense !)
Seulement 2500 km d'origine, preuve pneus comme neuf avec date écrite 1976 dessus.
Tourne très bien, j'ai fait seulement 50km pépère pour la ramener chez moi puis une petite sortie de 15 km pour voir ce qu'elle a dans le ventre.
Pour le moment ça me plait bien  Okay

Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Jan - 20:58 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marcopolo

MessagePosté le: Mer 31 Jan - 10:33 (2018)    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Quelques petites questions me viennent :

Quel est le meilleur endroit pour mettre la vignette d'assurance sur ma ts sans que ce soit trop vilain/visible
et à la fois réglementaire ?

Essence SP98 ou SP95 ?

Huile minérale ou semi-synthèse ?

Merci d'avance pour vos idées.

doudsandjo
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Jan - 11:18 (2018)    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Salut, le mieux pour la vignette c'est d'avoir une porte vignette ensuite que tu mets dans un coin discret.
Coté essence moi je mets 95 ou 98 c'est selon, coté huile semi synthèse, ou la meilleur qui soit pour moteur 2 temps !

bye

loulou81

Votre moto: TS 125 R de 92
Loisirs: Enduro Quad

MessagePosté le: Mer 31 Jan - 12:58 (2018)    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

weelcome

Belin3800

Loisirs: Solex

MessagePosté le: Mer 31 Jan - 22:20 (2018)    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Bonjour
Bienvenu sur le Forum, avec cette jolie TS grise.
La vignette, pour ma part, je la colle sur le garde-boue avant, vers l'arrière.
Essence 98 et pour l'huile 2T, à l'époque je mettais de la Castrol TS aujourd'hui je verrais bien une semi-synthétique.
Avec le graissage séparé, une huile synthétique c'est inadapté.
 Salutractions
Belin3800

Linda de Suzuk
Administrateur

Votre moto: TS 125185
Loisirs: musique
Emploi: infirmière

MessagePosté le: Jeu 1 Fév - 20:33 (2018)    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Bienvenu Marco polo! enfin une dame qui arbore son gris! Je pense l'avoir zieutée sur LBC, mais trop éloignée et un peu...chère!
un conseil: une remise en route ça signifie prudence et surveillance, comme de vérifier le point faible légendaire, à savoir le fonctionnement du graissage CCI, notamment de visualiser si ça fuit ou pas sous le moteur, 

...ça nécessite de bien regarder en dessous (sous les jupes de la dame LOL) sous le cache de la pompe à huile, (oui il faut se vautrer par terre ou la placer en hauteur sur une table de mécano) si ça fuit à se niveau du couvercle il faut impérativement voir ce qu'il se passe derrière, les vis type banjo en alliage gris sont de mauvaise qualité et se fendillent avec le temps...

...et faut voir aussi du côté du pignon de sortie de boîte, car 40 ans... les joints à lèvres s'en ressentent, du coup tu as un graissage automatique de la chaîne, c'est ce qu'il m'est arrivé, la chaine grasse à souhait en fait ça ne provenait pas de l'entretien mais de la boîte et donc ça ne tombe pas par terre, c'est projeté sous le carter et se mélange à de la terre...

En fait vérifier que le pignon ne présente pas de jeu, cela pourrait provenir du fait que petit joint torique derrière l'entretoise du pignon soit HS et génére un jeu et fuit (attention il se trouve derrère le joint spy à lèvres et l'entretoise, si on tire l'entretoise sur l'axe  l'huile coule)...

Sinon graissage des cables impératif, au téflon ou autre...

Donc petits trajets, observations des niveaux et fuites éventuelles, si RAS agrandis ton rayon d'action...

Bises langue  (j'avais la même à 16 piges avec des GB chrome)...

Marcopolo

MessagePosté le: Ven 2 Fév - 17:01 (2018)    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Salut Linda. Merci pour tous ces détails mais qui me font presque peur...je regarderai tout cela avec attention cpdt l'ancien propriétaire à roulé un an et demi avec après la restauration. Ça rassure un peu car moi je suis pas trop mécano. ..
La biz 

Marcopolo

MessagePosté le: Ven 2 Fév - 20:59 (2018)    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Après inspection cela me semble effectivement bien graisseux sous la belle. Voilà les photos. 
Donc je me demande si j'ai pas les 2 soucis : graissage pompe et boîte.  Un avis les experts ?

Marcopolo

MessagePosté le: Ven 2 Fév - 21:02 (2018)    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Images 

Marcopolo

MessagePosté le: Ven 2 Fév - 21:05 (2018)    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

http://www.sendspace.com/file/v7hxay

Marcopolo

MessagePosté le: Ven 2 Fév - 21:07 (2018)    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Marcopolo

MessagePosté le: Ven 2 Fév - 22:03 (2018)    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Je pense plutôt au problème des joints du pignon de sortie de boite car le niveau d'huile du
réservoir de la pompe à huile ne baisse pas outre mesure. Mais comment faire pour m'assurer qu'il s'agit
de l'un ou l'autre problème (joint pignon ou pompe à huile)
A part goutter l'huile qui fuit bien sur ! 

Bises 
  (j'avais la même à 16 piges avec des GB chrome)... Je croyais que tu parlais de ta langue

Linda de Suzuk
Administrateur

Votre moto: TS 125185
Loisirs: musique
Emploi: infirmière

MessagePosté le: Sam 3 Fév - 01:37 (2018)    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Marcopolo a écrit:
Je pense plutôt au problème des joints du pignon de sortie de boite car le niveau d'huile du
réservoir de la pompe à huile ne baisse pas outre mesure. Mais comment faire pour m'assurer qu'il s'agit
A part goutter l'huile qui
Marcopolo a écrit:
A part goutter l'huile qui fuit bien sur ! 

Bises 
  (j'avais la même à 16 piges avec des GB chrome)... Je croyais que tu parlais de ta langue

Ah oui nous ne parlions pas la même langue!

Sinon question fuite, je ne vois rien d'inquiétant sur la première photo, si ce n'est que ce n'est pas cette chaîne-là qui a éclaboussé le carter etc, vu qu'elle paraît un peu ...sèche? Enfin à cet endroit-là, je dirais que c'est normal , il y a le passage de chaîne...

par contre la seconde il me semble que sur le point le plus déclive du couvercle de pompe à huile, je crois voir une goutte d'huile qui arbore un début de commencement de goutte qui ne demande qu'à tomber! sous toutes réserves.....le couvercle de la pompe n'est pas étanche, il sert de protection par rapport au pignon de sortie de boîte, ce n'est pas un carter.

Comme ma 125 et 185...

Donc pour en être certain, soit tu n'y touches pas pendant quelques jours à ta bécane et tu vois ce qui tombe par terre (ou sur du papier absorbant)...

soit tu dégraisse tout cet endroit d'amblée avec du spray pour nettoyage freins, c'est radical et si tu en as, un coup de soufflette...puis attendre que ça coule (ou pas).

Suivant les résultats, je te dirai la procédure à suivre, il y a plusieurs raisons possibles au niveau de la pompe à huile, pour ma part, on voyait de l'huile par terre au bout de 48H et les causes étaient très différentes, une vis Banjo fendillée, et un joint de pompe nase, mais cela peut provenir de pleins d'endroits, car il y a beaucoup de connexions et ça se dévisse facilement avec les vibrations, ....mais nous n'en sommes pas là Marco!

Alors nous attendons le verdict....la langue pendante... langue

Autre conseil pour tous, ne jamais prendre pour argent comptant ce que raconte le vendeur, parfois il ne connaît pas sa bécane!

Suzy

doudsandjo
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Fév - 06:58 (2018)    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Marcopolo

hihihi  Hum, on a la même signature ; Vieux motard que jamais !

Thierry

MessagePosté le: Sam 3 Fév - 19:18 (2018)    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

En effet, trés jolie TSA, les grises ne sont pas les plus courantes.

Comme le dit Linda, commence par tout dégraisser complètement, et ensuite surveille pour voir d'où vient ce gras.
Si c'est le spi de PSB, ce n'est pas très compliqué à faire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:45 (2018)    Sujet du message: Nouveau venu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Présentations / Restaurations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation