Suzuki 125 TS Index du Forum
Suzuki 125 TS
Forum dédié aux vielles dames suzuki 125 et notamment à la série TS . Infos, présentations, vente, achat, dialoguez !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

carburation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
phil46

Votre moto: 125 TS 1977

MessagePosté le: Mar 30 Jan - 20:38 (2018)    Sujet du message: carburation Répondre en citant

Salut la bande !

ce soir je viens vers vous car j'ai un drôle de problème sur ma 125 ts de 77. impossible de régler mon carbu (mikuni 24).

suite à ma restauration, gros nettoyage du carbu, remontage, etc.

Le moteur démarre au starter mais je n'arrive pas a avoir un ralenti.

Quand mon moteur descend au dessous de 2000tr le régime descend peut à peut et si je re accélère le moteur fait un beuu,beuu,beuu! 

J'arrive à le tenir en fonctionnement en appuyant légèrement sur le starter mais dés que je le relâche, le régime descend jusqu'à s'arrêter. Je procède comme sur la RTM avec le réglage vis boisseau et vis d'air mais rien à faire !!!

j'ai démonté et nettoyé plusieurs fois le carbu, mais ça marche toujours pas...

quelqu'un a une idée ? Sad

merci par avance 

Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Jan - 20:38 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zep57

MessagePosté le: Mer 31 Jan - 07:56 (2018)    Sujet du message: carburation Répondre en citant

Bonjour
Avec mes modestes connaissances je dirais peut être une prise d'air. Remet le carbu en confuguration dorigine et teste avec du nettoyant frein ( ou pinceau avec essence) en vaporisant sur la pipe d'admission moteur tournant. Si le régime change tu as trouvé ta fuite. Peut être aussi un  joint spi de vilo fatigué  ? L'ensemble cylindre culasse est il neuf er bien serré sur le bas moteur (Si tu arrives à badigeonner sur le joint embase aussi essaye).
Ton niveau de cuve est bon et gicleurs propres?

En espérant t'avoir aidé !

doudsandjo
Administrateur

Votre moto: 125 TS-C2 de 1979
Loisirs: Auteur compositeur interprète et chef de chœur, restauration de motos...
Emploi: Ex. animateur socio-éducatif et culturel, mécanicien en motoculture en arrêt longue maladie.

MessagePosté le: Mer 31 Jan - 11:21 (2018)    Sujet du message: carburation Répondre en citant

Slt

oui vérifie déjà si il y a des prises d'air tant sur la pipe d'admission que sur le coutchouc de la boite a air.

Ensuite met ton aiguille au milieu et essaye.

et reviens vers nous  clindoeil

Visiter le site web du posteur
phil46

MessagePosté le: Mer 31 Jan - 22:45 (2018)    Sujet du message: carburation Répondre en citant

merci les gars pour le tuyau ! je vais essayer ça rapidos et je vous tiens au courant...

phil46

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 21:20 (2018)    Sujet du message: carburation Répondre en citant

me revoilà !

après un peu de temps passé sur la bécane, voici le verdict !

prise d'air au joint d'embase ... J'avais effectivement repéré un petit sifflement lors de la mise en marche du moteur!

le bloc cylindre est légèrement déformé et le joint papier ne suffit pas à combler le voile. Du coup démontage, nettoyage des appuis et mise en place d'un cordon de loctite 5940.

Le mastic sèche mais après examen minutieux, j'ai détecté une légère fissure au niveau d'une ailette de refroidissement (près d'un trous de fixation du bas du cylindre)  Sad

Bref, je ne sais pas si cela débouche à l'intérieur ( dans un conduit de transfert) et je croise les doigts jusqu'au prochain essai. 

Un cylindre en état moyen ça se trouve assez facilement ?

bon voici 2 photos du problème en question! à bientôt !

Linda de Suzuk
Administrateur

Votre moto: TS 125185
Loisirs: musique
Emploi: infirmière

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 23:08 (2018)    Sujet du message: carburation Répondre en citant

Salut mon pôvre Phil!

la fissure est côté échappement ou admission ?, cet écrou a du être serré sans clé dynamomètrique, et crac...

Au cas où il s'agit du côté échappement je ferais un test avec de l'eau savonneuse déposé à l'endroit de la fissure  (liquide vaisselle), moteur en marche mais froid et regarde si ça bulle, si ça s'évapore trop vite fais un mélange avec du liquide de refroidissement auto, faudrait éviter que ce soit aspiré...ou alors un colorant pour carburant compatible moteur? Sais pas si ça existe.... Embarassed

sinon il existe un produit pour réparer au cas où les chemises,  le Nicasil... Crying or Very sad

doudsandjo
Administrateur

Loisirs: Auteur compositeur interprète et chef de chœur, restauration de motos...
Emploi: Ex. animateur socio-éducatif et culturel, mécanicien en motoculture en arrêt longue maladie.

MessagePosté le: Jeu 8 Fév - 07:06 (2018)    Sujet du message: carburation Répondre en citant

Coucou

au fait un petit tuto sur le réglage de la carburation...

Ici :

http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=81228

clindoeil

phil46

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 19:40 (2018)    Sujet du message: carburation Répondre en citant

Des nouvelles de mes fistules, euh pardon de mes fissures Laughing

Petit essai ce weekend. Le joint loctite a l'air de faire son effet. Le ralenti tient bien mieux mais c'est pas encore ça. Donc moteur à 3000 tours stabilisé, injection d'un peu de WD40 sur les fissures détectées et plop,plop,plop le moteur s'arrête. La panne est là...

Du coup, ce soir achat métal liquide bi composants et mise en place sur les deux fissures .

ça sèche ! Y a qu'a attendre un peu et faire péter ce satané moteur !

la suite pour bientôt yeahhh

doudsandjo
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 20:11 (2018)    Sujet du message: carburation Répondre en citant

Plop, a suivre donc !  Okay

phil46

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 22:08 (2018)    Sujet du message: carburation Répondre en citant

Allez pour le fun  dance un petit coup de peinture haute température pour l’esthetique et on croise les doigts pour l’essai !

Pas top la photo mais ça fait un souvenir !!!

doudsandjo
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Fév - 06:32 (2018)    Sujet du message: carburation Répondre en citant

Je croise les doigts aussi, a suivre  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:27 (2018)    Sujet du message: carburation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation