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carburation

 
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phil46


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MessagePosté le: Mar 30 Jan - 20:38 (2018)    Sujet du message: carburation Répondre en citant

Salut la bande !

ce soir je viens vers vous car j'ai un drôle de problème sur ma 125 ts de 77. impossible de régler mon carbu (mikuni 24).

suite à ma restauration, gros nettoyage du carbu, remontage, etc.

Le moteur démarre au starter mais je n'arrive pas a avoir un ralenti.

Quand mon moteur descend au dessous de 2000tr le régime descend peut à peut et si je re accélère le moteur fait un beuu,beuu,beuu! 

J'arrive à le tenir en fonctionnement en appuyant légèrement sur le starter mais dés que je le relâche, le régime descend jusqu'à s'arrêter. Je procède comme sur la RTM avec le réglage vis boisseau et vis d'air mais rien à faire !!!

j'ai démonté et nettoyé plusieurs fois le carbu, mais ça marche toujours pas...

quelqu'un a une idée ? Sad

merci par avance 


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MessagePosté le: Mar 30 Jan - 20:38 (2018)    Sujet du message: Publicité

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Zep57


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MessagePosté le: Mer 31 Jan - 07:56 (2018)    Sujet du message: carburation Répondre en citant

Bonjour
Avec mes modestes connaissances je dirais peut être une prise d'air. Remet le carbu en confuguration dorigine et teste avec du nettoyant frein ( ou pinceau avec essence) en vaporisant sur la pipe d'admission moteur tournant. Si le régime change tu as trouvé ta fuite. Peut être aussi un  joint spi de vilo fatigué  ? L'ensemble cylindre culasse est il neuf er bien serré sur le bas moteur (Si tu arrives à badigeonner sur le joint embase aussi essaye).
Ton niveau de cuve est bon et gicleurs propres?

En espérant t'avoir aidé !


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doudsandjo
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MessagePosté le: Mer 31 Jan - 11:21 (2018)    Sujet du message: carburation Répondre en citant

Slt


oui vérifie déjà si il y a des prises d'air tant sur la pipe d'admission que sur le coutchouc de la boite a air.


Ensuite met ton aiguille au milieu et essaye.


et reviens vers nous  clindoeil


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phil46


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MessagePosté le: Mer 31 Jan - 22:45 (2018)    Sujet du message: carburation Répondre en citant

merci les gars pour le tuyau ! je vais essayer ça rapidos et je vous tiens au courant...

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phil46


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MessagePosté le: Lun 5 Fév - 21:20 (2018)    Sujet du message: carburation Répondre en citant

me revoilà !

après un peu de temps passé sur la bécane, voici le verdict !

prise d'air au joint d'embase ... J'avais effectivement repéré un petit sifflement lors de la mise en marche du moteur!

le bloc cylindre est légèrement déformé et le joint papier ne suffit pas à combler le voile. Du coup démontage, nettoyage des appuis et mise en place d'un cordon de loctite 5940.

Le mastic sèche mais après examen minutieux, j'ai détecté une légère fissure au niveau d'une ailette de refroidissement (près d'un trous de fixation du bas du cylindre)  Sad

Bref, je ne sais pas si cela débouche à l'intérieur ( dans un conduit de transfert) et je croise les doigts jusqu'au prochain essai. 

Un cylindre en état moyen ça se trouve assez facilement ?

bon voici 2 photos du problème en question! à bientôt !



  


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Linda de Suzuk
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MessagePosté le: Lun 5 Fév - 23:08 (2018)    Sujet du message: carburation Répondre en citant

Salut mon pôvre Phil!


la fissure est côté échappement ou admission ?, cet écrou a du être serré sans clé dynamomètrique, et crac...


Au cas où il s'agit du côté échappement je ferais un test avec de l'eau savonneuse déposé à l'endroit de la fissure  (liquide vaisselle), moteur en marche mais froid et regarde si ça bulle, si ça s'évapore trop vite fais un mélange avec du liquide de refroidissement auto, faudrait éviter que ce soit aspiré...ou alors un colorant pour carburant compatible moteur? Sais pas si ça existe.... Embarassed


sinon il existe un produit pour réparer au cas où les chemises,  le Nicasil... Crying or Very sad
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doudsandjo
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MessagePosté le: Jeu 8 Fév - 07:06 (2018)    Sujet du message: carburation Répondre en citant

Coucou


au fait un petit tuto sur le réglage de la carburation...


Ici :


http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=81228


clindoeil


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phil46


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MessagePosté le: Lun 12 Fév - 19:40 (2018)    Sujet du message: carburation Répondre en citant

Des nouvelles de mes fistules, euh pardon de mes fissures Laughing

Petit essai ce weekend. Le joint loctite a l'air de faire son effet. Le ralenti tient bien mieux mais c'est pas encore ça. Donc moteur à 3000 tours stabilisé, injection d'un peu de WD40 sur les fissures détectées et plop,plop,plop le moteur s'arrête. La panne est là...

Du coup, ce soir achat métal liquide bi composants et mise en place sur les deux fissures .

ça sèche ! Y a qu'a attendre un peu et faire péter ce satané moteur !

la suite pour bientôt yeahhh





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doudsandjo
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MessagePosté le: Lun 12 Fév - 20:11 (2018)    Sujet du message: carburation Répondre en citant

Plop, a suivre donc !  Okay

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phil46


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MessagePosté le: Mar 13 Fév - 22:08 (2018)    Sujet du message: carburation Répondre en citant

Allez pour le fun  dance un petit coup de peinture haute température pour l’esthetique et on croise les doigts pour l’essai !


 Pas top la photo mais ça fait un souvenir !!!


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doudsandjo
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MessagePosté le: Mer 14 Fév - 06:32 (2018)    Sujet du message: carburation Répondre en citant

Je croise les doigts aussi, a suivre  Okay

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Linda de Suzuk
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MessagePosté le: Mar 8 Mai - 20:46 (2018)    Sujet du message: carburation Répondre en citant

Bon ben moi remise en route fastidieuse...démarre bien, ralenti stable, mais impossible de monter au delà de 5000 T le bourrin s'étouffe quasiment, en fait plein gaz ça ne réagit pas, on dirait presque la bride du rodage dans la pipe d'admission (que je n'ai pas je précise)...de même idem avec deux bougies différentes en indice....donc c'est bien une histoire de carbu à priori...

Vis de richesse ralenti air...niet...

Traitement radical, j'ai un carbu en rabiot...

Essai N°2

exactement les même symptômes...je décide de regarder niveau aiguille, et...

l'aiguille est calée à donf dernier repère, je la descend comme préconisé au milieu...(tout bien passé au Usons...)

résultat encore pire, le moteur tient difficilement le ralenti, ça cafouille...vis richesse inopérante...

Je démonte la vis d'air carbu toujours en place et coup de soufflette dedans j'entends que ça sort côté boîte à air...

Vis remontée...et Miracle ça marche bien! mais....ça n'arrête pas de pisser par le trop plein de cuve, d'ailleurs est que si le tuyau est trop long et pendouille trop bas est-ce que quand c'est amorcé dans le trop plein ça créee une dépression dans la cuve? je ne crois pas car il faudrait que le bout soit dans du liquide et en déclive...

bref je ne pige pas ce qu'il se passe, ça marche bien mais ça ne cesse de pisser par le trop plein...

une idée avant que je remette l'autre carbu? dach
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doudsandjo
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MessagePosté le: Mer 9 Mai - 05:22 (2018)    Sujet du message: carburation Répondre en citant

Si elle marche bien sauf ce trop plein sans doute es-ce ton flotteur qui est mal réglé, vérifie qu'il ferme bien l'arrivée d'essence une fois monté (cela ne peut être que cela )!


Sinon un truc bouche le tuyaux du trop plein !


sage


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Linda de Suzuk
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MessagePosté le: Mer 9 Mai - 10:52 (2018)    Sujet du message: carburation Répondre en citant

Bon..... Cool résultat des courses ça marche niveau carbu, en cause deux choses:

mon coup de soufflette dans le logement de la vis de richesse ralenti a délogé un petit corps extranger de la taille d'ine tête d'épingle, morceau ou débris de joint à vue de nez.

et d'autre part j'ai remplacé un petit joint torique côté gicleur principal, qui va se loger dans le fond de cuve, qu'on a tendance à remplacer par un joint un peu plus gros dans ce qu'on trouve dans le commerce, et il se met de travers lors de l'assemblage corps/cuve, donc là j'en ai trouvé un de profil plus étroit mais de même taille et tout et rentré dans l'ordre...ouuuuuuf!

comme j'ai roulé un peu, je constate qu'un joint à lèvre de fourche est HS....et c'est reparti mon kiki! dach trescontent
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:41 (2018)    Sujet du message: carburation

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