Suzuki 125 TS Index du Forum
Suzuki 125 TS
Forum dédié aux vielles dames suzuki 125 et notamment à la série TS . Infos, présentations, vente, achat, dialoguez !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Moi et ma TS
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Présentations / Restaurations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
doudsandjo
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Nov - 19:23 (2017)    Sujet du message: Moi et ma TS Répondre en citant

Bonjour

de la haute vienne, je restaure des motos anciennes pour le plaisir, là il y a quelques temps que j'en avait pas eu, et je viens de m'acheter il y a peine deux heures une 125TS (plus jeune, beaucoup plus jeune, j'avais eu une 125 Rm a refroidissement a air avec la meme ligne de pot que cette TS (il passe sous la selle ... Peut etre une type C2, par contre pas de date de mise en circulation sur la plaque des mine, d'ou entre autre mon inscription sur ce fofo.

Cette moto est semble t-il presque complète, il manque le feu arrière, le vrai feu av, les clinios... la poigné de frein avant (qui va me faire cruellement défault)

Dès que je peux je vous faits des tofs.

Merci pour votre accueil et je ''cours'' de ce pas poster ailleurs afin que vous m'aidiez a identifier cette moto et son année

Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Nov - 19:23 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ted47000

Votre moto: 200 EC gas gas

MessagePosté le: Sam 4 Nov - 07:07 (2017)    Sujet du message: Moi et ma TS Répondre en citant

weelcome

doudsandjo
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Nov - 07:28 (2017)    Sujet du message: Moi et ma TS Répondre en citant

Merci, j'ai posté ailleurs peut tu répondre et m'aider (notamment sur la compatibilité des pièces moteurs entre les différentes années)

Pas grand monde, tous en vacances ?

doudsandjo
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Nov - 08:45 (2017)    Sujet du message: Moi et ma TS Répondre en citant

Les photos (apparemment après avoir gratté chaque parties sont bien blanc cassé)

doudsandjo
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Nov - 06:02 (2017)    Sujet du message: Remise en route fin Répondre en citant

Hello,

bon voici des nouvelles de ma belle et sa remise en route (première étape, plus tard ce sera sa restauration...)
Le moteur bloqué j'ai  du le tombé (j'en ai profité pour passer la partie cycle au nettoyeur HP) et tout le démonter, par chance le volant magnétique n'était pas collé et c'est hôté tout seul (je cherche un arrache volant, ou trouver ?).
Verdict, roulement de tête de bielle HS du coup il bloquait parfois sur le vilo.
De plus tout a été monté avec de la pâte silicone auto joint bleu, il y en avait partout, même les roulement de vilo  bloquaient, après un trempage d'une nuit et nettoyage a l'essence c'est tout ok (pfff pas mettre cette daube !).

Bon j'ai du acheter un nouveau moteur, par bol le même modèle que le mien (6 vitesses etc...), juste un bon nettoyage et refaire le filetage de la sortie d'échappement (en M10), moteur trouvé à MEUZAC en haute vienne chez Jeff (super sympa et j'ai pu lui faire un payement en deux fois, cool), je recommande !
Testé l'allumage (quazi neuf !), dégommé le carbu, le réservoir et le robinet d'essence, le tout bien crade.
Faire une réparation du caoutchouc de liaison carbu boite a air.
Remplacer les leviers de frein Av et d'embrayage, redressé le biplace vrillé, mettre un feu Ar temporaire, remonté le tout et hop, nickel elle tourne, cela dit me reste a lui faire faire une carte grise collection et changer les pneus pour des Trail, car là elle est monté en cross (en plus ils sont tous neufs, reste a trouver des acheteurs !!!)

Voili, voilou  bye

doudsandjo
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 08:28 (2017)    Sujet du message: Moi et ma TS Répondre en citant

Coucou,

allez quelques tofs et infos sur la suite de ma remise en état et customisation de ma TS C2 (carte grise toujours en cours auprès de la FFVE, il faut 6 semaines..., fin décembre cela devrait etre ok, j'ai hate !!!)

Hormis le changement du moteurag vu que la bielle était consé sur le vilo, voici ce qui a été fait.

Testé l'allumage, dégommé le carbu (de l'ancien moteur, celui d'origine), le réservoir et le robinet d'essence, le tout bien crade, le bouchon fermé à clef (et comme de juste n'ayant pas le clef) j'ai du percer la serrure et bidouiller ce bouchon pour qu'il ferme...
Faire une réparation du caoutchouc de liaison carbu boite à air.
Retirer le cable et gaine du compte tour et bouché ''le trou'' proprement, désactiver la pompe à huile et en boucher la sortie afin d'éviter les prises d'air, remettre de l'huile à la boite.
Nettoyage de la chaine puis graissage.
Remplacer les leviers de frein Av et d'embrayage et viré les protèges mains, redressé  le biplace vrillé, mettre un feu Ar temporaire, une bavette au garde boue Av , remonté le tout et hop, nickel elle tourne, cela dit me reste a lui faire faire une carte grise collection et changer les pneus pour des Trail, car là elle est monté en cross (en plus ils sont tous neufs, reste a trouver des acheteurs !!!)
Bon j'ai acheté un feu arrière (dur de trouver un d'origine, j'ai mettre un presque similaire mais de 125 CM Honda), fabriquer un support/porte bagage (temporaire puisque je viens d'acheter un garde boue arrière enduro avec feu intégré et un garde boue av, blanc)

Le réservoir sera jaune Suzuki, les gardes boues blanc et les caches latéreaux  noirs.

Changer la chambre à air de la roue arrière (sans gripster, évidement la valve a coupé ! J'en ai adapté un, 1.60x18)
Réalisation et montage d'une béquille latérale, vu que celle d'origine a été arraché !
Le bi place et été modifié recentré (il était complement vrillé et de travers ur la moto ! Des pattes de fixations fixe on été faites.

Une petite plaque + inter coupe circuit à été faite (en attendant de trouver un contacteur a clef pas trop hors de prix).

La fourche été durci (par des cales sous les bouchons de tube de fourche) et l'huile remplacé par de la plus visceuse.

Je viens de dégoté un phare avant (un de DTMX, car dur dur de trouver le phare d'origine) sans doute y monterais-je une plaque de phare vintage comme sur le 175 PE, du coup il ma fallu faire des pattes de phare.

La je fait des patrons pour les caches latéreaux (façons 125 RM ou 175 PE), que je ferais soit en tole acier de 1mm ou en tole d'allu de 1 à 2 mm... 

j'ai aussi acheté une bougie plus adapté avec un culot a la bonne longueur !

NGK BR8HIX

A suivre !

A faire :

- Immatriculation montage de la plaque SIV
- Remplacement du kit plastique (garde-boue Av et Ar, caches latéreaux ronds avec 125cc dessus) 
- Repeindre le réservoir en jaune Suzuki et ajout d'autocolant latéreaux noir SUZUKI.
- Nettoyage complet du cadre etc, mise en peinture (noir)
- Nettoyage de la fourche et brossage des fourreaux alu
- Nettoyage de la ligne de pot, mise en peinture noir HT et le silencieux gris alu HT
- Mise en peinture du moteur
- Brancher les feux (Av et Ar avec feu stop), commodo ou pas, claxon  ? 
- Remplacement des pneus par des pneus trail

Quelques tofs

vive le forum

doudsandjo
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Déc - 17:29 (2017)    Sujet du message: Moi et ma TS Répondre en citant

la suite...

doudsandjo
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Déc - 15:25 (2017)    Sujet du message: Moi et ma TS Répondre en citant

Hello

voici la suite, montage-ajustage des plastiques.

Okay

doudsandjo
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Déc - 07:17 (2017)    Sujet du message: Moi et ma TS Répondre en citant

Coucou

pas grandes réponses, a quoi sa sert de poster si personne ne réponds ou regarde, dommage ce fofo si désert, et les modos faut booster ça une peu (lol), un email de masse...
Suis dispo si vous voulez de l'aide !

Aller la suite, démontage de chàques parties l'une après l'autre et mise en peinture.

Le moteur est fait en noir satiné HT (au passage je vois qu'il perds de l'huile je n'arrive pas trop a voir si c'est au sélecteur ou a la sortie du pignon !)

Aujourd'hui j'attaque le cadre...  yeahhh

doudsandjo
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 06:44 (2017)    Sujet du message: Moi et ma TS Répondre en citant

La suite...

Plus qu'a laisser sécher au minimum 24 h, ensuite faire un vernis sur les parties jaunes et poser mes adhésifs.

bye

manu28

Votre moto: 125 ts 1975.125 dtr 1998
Loisirs: apero amis auto moto et tous ce qui fait vroummmmm
Emploi: preparateur vendeur peinture auto moto

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 13:13 (2017)    Sujet du message: Moi et ma TS Répondre en citant

sympa
tu peint avec quoi ?
pistolet avec une buse de combien ?
le blanc cassé etais sympa Okay

Votre moto: 125 ts 1975.125 dtr 1998
Loisirs: apero amis auto moto et tous ce qui fait vroummmmm
Emploi: preparateur vendeur peinture auto moto

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 13:15 (2017)    Sujet du message: Moi et ma TS Répondre en citant

ceux qui ce fait beaucoup dans la moto c'est de mettre les autocollants et de vernir par dessus .

Invité

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 14:45 (2017)    Sujet du message: Moi et ma TS Répondre en citant

En bombe...

doudsandjo
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 16:26 (2017)    Sujet du message: Moi et ma TS Répondre en citant

Bon je sais en bombe c'est pas top, mais franchement pour cette moto et vu mes finances je fais au plus court, et de toute façon mécnqiue ok mais peinture je suis une brèle (et en plus j'aime pas...)

Embarassed

doudsandjo
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 07:41 (2017)    Sujet du message: Moi et ma TS Répondre en citant

Hello

Allé remontage en douceur...

J'aimerai  bien sur le bi place mettre TS sur le coté mais je sais pas avec quoi, si vous avez des idées...

A suivre bonne journée

PS : Tojours pas de réponses des modos pour la redynamisation du fofo, ce fofo est mort ou quoi, personne ne sent occupe et s'en soucis, c'est désolant !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:29 (2018)    Sujet du message: Moi et ma TS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Présentations / Restaurations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation