Suzuki 125 TS Index du Forum
Suzuki 125 TS
Forum dédié aux vielles dames suzuki 125 et notamment à la série TS . Infos, présentations, vente, achat, dialoguez !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Casse tête de carburation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RK

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 18:28 (2017)    Sujet du message: Casse tête de carburation Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Je sais que le sujet a beaucoup été discuté mais je n'ai pas trouvé ma réponse sur le forum donc je vous la pose ici. J'ai une TS de 78, que j'ai complètement restauré. Au remontage final j'ai le plus grand des mal à faire démarrer la machine.
J'arrive parfois à la faire démarrer en pente en première, pas au kick. Le plus souvent elle broute et finit par caler très vite. Pour info l'allumage est calé nickel, j'ai bien des étincelles à la bougie, l'essence arrive bien au carbu.
Je suis passé sur un filtre à air type cornet, et selon ce que j'ai pu lire je me suis dit que je devais être trop pauvre. Mais j'ai fait des essai depuis les réglages d'origine jusqu'à la rondelle de l'aiguille tout en bas, la vis d'air de ralenti presque fermée et je ne démarre toujours pas.

Franchement si quelqu'un a une idée je suis preneur, parce que là j'ai un peu tout essayé...

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 18:28 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thierry

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Oct - 10:21 (2017)    Sujet du message: Casse tête de carburation Répondre en citant

salut, commence par remettre le filtre à air d'origine avec les réglages carbu d'origine, ça te permettre d'éliminer ce point. Il sera ensuite temps de remettre ton cornet si besoin

Tes spi de vilo sont en bon état ?

RK

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Oct - 11:13 (2017)    Sujet du message: Casse tête de carburation Répondre en citant

Merci pour le conseil Thierry !

J'ai effectivement essayé de remettre la boite à air mais elle ne rentre plus dans le cadre parce que j'ai modifié la position de la batterie et du garde boue arrière. Comme je ne vais de toutes façons pas utiliser la boite à air à terme j'ai pas insisté. 
J'ai commandé un jeu de gicleurs de ralenti avec des tailles plus importantes, et des gicleurs principaux aussi. On verra ce que ça donne. 

Pour les joints spi comment en vérifier l'état ? Ils m'avaient l'air en bonne état (souplesse, forme) quand j'ai dé/remonté le bas moteur. 

La moto démarre à chaque fois dans la pente en premiere, je pense vraiment que j'ai un problème de richesse au ralenti du coup. 

Thierry

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Oct - 14:25 (2017)    Sujet du message: Casse tête de carburation Répondre en citant

Qu'appelle tu démonter le bas moteur ? tu as ouvert les carters centraux ?

RK

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Oct - 22:32 (2017)    Sujet du message: Casse tête de carburation Répondre en citant

Oui c'est ça.

Thierry

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Oct - 08:43 (2017)    Sujet du message: Casse tête de carburation Répondre en citant

et tu as bien remonté avec des joints spi neufs ?

RK

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 10:59 (2017)    Sujet du message: Casse tête de carburation Répondre en citant

Non je n'en avais pas sous la main j'ai remonté les anciens. En effet de ce que j'ai compris c'est loin d'être l'idéal, vu la tenue dans le temps des caoutchouc j'aurais du les changer d'office.

Mais je crois comprendre ce qu'il y a derrière ta question, et j'ai effectivement moi-même l'impression que le problème que j'ai n'est pas lié à la carburation mais bien à la compression de mon moteur. Dis moi si tu trouves ça logique : le moteur ne tient qu'à haut régime, parce qu'a cause du défaut de compression, l'explosion ne génère pas assez d'inertie pour que le cycle s'entretienne à bas régime.

J'en suis venu à cette conclusion parce que j'ai effectivement reçu et changé mes gicleurs et de ralenti et principal pour augmenter la richesse, et que le problème demeure exactement le même.

Etant donné le travail demandé par un démontage remontage de tout le moteur jusqu'au bas moteur, je vais d'abord essayer dans un premier temps de changer les segments. Si j'ai une fuite ça peut aussi venir de là non ? Qu'en penses-tu ?

Thierry

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Oct - 09:18 (2017)    Sujet du message: Casse tête de carburation Répondre en citant

Tu n'a spas besoin de redémonter tout le moteur pour changer les joint spi. Je commencerai pas là pour éliminer tout problème de prise d'air qui influe sur la carburation.

Change celui côté allumage (celui côté boite ne peut pas générer de prise d'air), normalement si tu est équipé c'est assez rapide (30 minutes) et économique (5€) et après tu vois
Pour ma part changer les segments seuls sur un cylindre fonte c'est pas forcément un e bonne idée : en gros tu vas mettre des segments neufs et ronds dans un cylindre ovale donc ça risque d'être pire...

RK

Masculin

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:27 (2017)    Sujet du message: Casse tête de carburation Répondre en citant

Merci Thierry !

Je ne vois pas comment monter un nouveau joint spi sans tout démonter, tu pourrais m'aiguiller ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:29 (2017)    Sujet du message: Casse tête de carburation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation