Suzuki 125 TS Index du Forum
Suzuki 125 TS
Forum dédié aux vielles dames suzuki 125 et notamment à la série TS . Infos, présentations, vente, achat, dialoguez !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Came rupteurs 125 ts 78

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Electricité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ALANGRA

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 16:32 (2017)    Sujet du message: Came rupteurs 125 ts 78 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après de multiples lecture de ce forum, j'ose enfin poser ma (bête) question.
Je tente de restaurer une 125 ts de 78.
Bien sur après 30 ans de repos das un garage, problème de démarrage: allumage qui disparaît,  impossible de prendre des tours.
Aujourd'hui pas d'étincelle à la bougie.
Je voudrais régler l'écartement des rupteurs mais il n'y a pas de came indépendante...
En fait c'est l'axe du volant qui fait office de came grâce à une épaisseur plus importante d'un coté.

Donc comment régler l'écartement après avoir retiré le volant magnétique ?
Il y a certainement une solution mais je ne suis pas très bon....
Merci pour vos propositions.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 16:32 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thierry

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Aoû - 07:24 (2017)    Sujet du message: Came rupteurs 125 ts 78 Répondre en citant

Oui, la came est fixe mais tu peut "rapprocher" le rupteur de la came, il y a une vis à débloquer et ensuite tu as 2 encoche ou tu peux glisser un petit tournevis pour faire bouger les vis
Le problème c'est que en faisant ça tu fait également varier l'avance. En conclusion quand tu ne peux plus avoir simultanément les bons réglages d'avance et d'écartement, il te faut changer le rupteur

ALANGRA

MessagePosté le: Sam 12 Aoû - 08:21 (2017)    Sujet du message: Came rupteurs 125 ts 78 Répondre en citant

Bonjour Thierry,
Merci pour cette réponse mais mon problème est que sans le volant magnétique je n'ai plus de repère pour savoir quand le rupteur commence à s'ouvrir  et quand il est ouvert au maximum pour régler l'écartement puisque la came est "démontée".Donc je règle l'écartement  sans connaitre la position du vilebrequin . Si je met le piston au PMH et que je règle l'écartement à ce moment là j'aurais un résultat correct à ton avis ?
En plus je viens de casser la clavette de vilebrequin...
bonne journée  à toi

Thierry

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Aoû - 20:26 (2017)    Sujet du message: Came rupteurs 125 ts 78 Répondre en citant

Tu ne peux régler qu'avec le volant magnétique en place
D'abord tu règles l'avance et ensuite seulement tu vérifies que l'écartement est dans les tolérances. dans la négative, rupteurs neufs obligatoire

Je ne sais pas si je suis très clair...

ALANGRA

MessagePosté le: Lun 14 Aoû - 09:02 (2017)    Sujet du message: Came rupteurs 125 ts 78 Répondre en citant

Tu as été très clair
Merci encore pour  ta réponse.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:01 (2017)    Sujet du message: Came rupteurs 125 ts 78

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Electricité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation