Suzuki 125 TS Index du Forum
Suzuki 125 TS
Forum dédié aux vielles dames suzuki 125 et notamment à la série TS . Infos, présentations, vente, achat, dialoguez !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Bat83 - Suzuki TS 125 ER 1979

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Présentation / Restauration
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bat83

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Mai - 23:09 (2017)    Sujet du message: Bat83 - Suzuki TS 125 ER 1979 Répondre en citant

Salut à tous,

J'habite dans un petit village du haut var. Il y a environ un an avec un pote on voulait s'acheter chacun une vieille bécane pour faire quelques balades sur les chemins de campagne. En farfouillant un peu sur le net je suis tombé sur une annonce d'un petit vieux qui vendait sa suzuki TS 125 ER. Elle démarrait mais une grosse révision s'imposait car ça faisait un moment qu'elle n'avait pas tourné. Pour la faire simple, pas mal de chose à refaire dessus (autant sur la partie moteur, cycle que du coté "esthétique") mais je me suis quand même laissé tenter trescontent .

Ayant déjà changé ou refait plusieurs choses (allumage, piston, joints, freins, carburation...) voici quelques photos de la moto en l'état actuel

La selle commence vraiment à se détériorer, le cuir est mort et quelques bout de mousse commence à s'arracher il va falloir que je m'y penche dessus. Du côté de l'éclairage le feu avant marche mais c'est vraiment très faible on y voit pas grand chose... Il manque aussi le cabochon sur le feu arrière.

Au niveau électrique je ne sais pas vraiment ce qui fonctionne ou pas. Seule chose sure il n'y pas de batterie, le reste je n'y connais pas grand chose XD je ferais donc appel à votre connaissance d'ici peu probablement ^^ . Les clignos sont également à changer, 3/4 sont cassés.

Le compteur vitesse est hs donc à changer ou réparer prochainement.

Je me suis également rendu compte que le robinet d'essence fuyait en position fermé... à remplacer aussi .

Ce que je compte faire avant tout c'est bien nettoyer le pot il m'a l'air salement encrassé. Que me conseillez vous ? Nettoyer le pot complet ou seulement la cartouche ? Quel est le meilleur moyen pour le nettoyer ? Peut être que le joint de raccord avec la cartouche commence à être naze aussi car on dirait qu'il y a de la graisse autour et que ça commence à couler sur l'amorto? Une petite photo

Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Mai - 23:09 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ted47000

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Mai - 11:43 (2017)    Sujet du message: Bat83 - Suzuki TS 125 ER 1979 Répondre en citant

weelcome
encore une de sauvé hjkjl

manu28

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 15 Mai - 18:45 (2017)    Sujet du message: Bat83 - Suzuki TS 125 ER 1979 Répondre en citant

Okay Okay Okay Okay Okay weelcome

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Juin - 23:45 (2017)    Sujet du message: Bat83 - Suzuki TS 125 ER 1979 Répondre en citant

TS ER la meilleure  Okay bienvenue

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:59 (2017)    Sujet du message: Bat83 - Suzuki TS 125 ER 1979

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Présentation / Restauration Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation