Suzuki 125 TS Index du Forum
Suzuki 125 TS
Forum dédié aux vielles dames suzuki 125 et notamment à la série TS . Infos, présentations, vente, achat, dialoguez !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Graissage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Toast0209

MessagePosté le: Dim 2 Avr - 06:25 (2017)    Sujet du message: Graissage Répondre en citant

Bonjour,
Je sus en train de restaurer une 125 TS A de 1976 qui est plutôt en bon état général. Je voudrais savoir comment être sûr que la pompe à huile fonctionne bien et que je ne risque pas un serrage moteur.
Merci pour vos réponses. 

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Avr - 06:25 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
manu28

Loisirs: apero
Emploi: preparateur vendeur peinture auto moto

MessagePosté le: Dim 2 Avr - 11:59 (2017)    Sujet du message: Graissage Répondre en citant

salut 
le graissage automatique et plus important que l'on pense 
généralement on le vire pour passé au mélange mais ...........erreur !!!!
pour voir si ca fonctionne il y a que le niveaux ( a voir si il baisse ) 
moi je serais plutôt pour un mélange en plus de la pompe .

MessagePosté le: Dim 2 Avr - 12:44 (2017)    Sujet du message: Graissage Répondre en citant

Merci de ta réponse. Si je mets du mélange et que la pompe fonctionne, mon essence sera trop grasse et le moteur va mal marcher et la bougie s'encrasser. 

manu28

MessagePosté le: Sam 8 Avr - 19:07 (2017)    Sujet du message: Graissage Répondre en citant

un ptit verre d,huile pour assuré le coup  Wink

Votre moto: 125 TS A

MessagePosté le: Dim 21 Jan - 16:31 (2018)    Sujet du message: Graissage Répondre en citant

Salut,

pourquoi est ce une erreur de supprimer la pompe à huile pour passer au mélange? Je l'ai fait sur ma TS A et pour l'instant ça marche... Rolling Eyes

doudsandjo
Administrateur

Votre moto: 125 TS-C2 de 1979
Loisirs: Auteur compositeur interprète et chef de chœur, restauration de motos...
Emploi: Ex. animateur socio-éducatif et culturel, mécanicien en motoculture en arrêt longue maladie.

MessagePosté le: Lun 22 Jan - 07:25 (2018)    Sujet du message: Graissage Répondre en citant

LOLO a écrit:
Salut,

pourquoi est ce une erreur de supprimer la pompe à huile pour passer au mélange? Je l'ai fait sur ma TS A et pour l'instant ça marche... Rolling Eyes

+1 moi aussi (et j'ai toujours fait ainsi sur les graissage automatique, j'ai pas confiance !)

Une bonne huile de synthèse pour moteur 2 temps (compétition) assure un bon graissage, attention de pas trop graisser ça ne sert a rien et encrasse tout le moteur (enfin, cylindre culasse bougie et ligne d'échappement, et en plus nuage de fumée assuré derrière, lol) 

PS : n'oubliez pas le concours photos et l'idée du club, les balades ! J'ai repris le flambeau du fofo, c'est pas pour rien que Ducros se décarcasse, mouhaaaaaaa

clindoeil

Visiter le site web du posteur
loulou81

Votre moto: TS 125 R de 92
Loisirs: Enduro Quad

MessagePosté le: Lun 22 Jan - 10:59 (2018)    Sujet du message: Graissage Répondre en citant

Pareil pompe dégagée et mélange Ipone Samouraï a 2%

manu28

MessagePosté le: Dim 28 Jan - 13:13 (2018)    Sujet du message: Graissage Répondre en citant

le mélange ne graisse pas le bas du vilebrequin tous simplement  winkk

Lol

Réponse de mécano et pro donc, si le mélange sur un 2 temps graisse tout !

Tu as vu cela ou que cela ne graissais pas le bas du vilo !!! LOL  mdr mdr mdr

MessagePosté le: Dim 28 Jan - 14:25 (2018)    Sujet du message: Graissage Répondre en citant

Yop

Vu que le melange sur un 2 temp est brasser par le vilo avant de monter dans les transfert du cylindre le vilo est lubrifier de partou ( comment ferait les 125 cross qui sont de 2017 alor que c est toujour la meme technologie melange dans le reservoir et 0 pompe a huile ) 

Perso la moto tourne depuis 3 ans sans pompe a hule melange effectuer dans le reservoir a 2,5% et 0 prob j ai mis un robinet a la sorti du reservoir d origine et quand je passe a la pompe une grosse serringue de 60 ml sa passe niquel sur la durite et op on fait le bref calcul et jamais embeter pour les grande balade meme si il faut faire le plein 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:10 (2018)    Sujet du message: Graissage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation