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Graissage

 
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Toast0209


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MessagePosté le: Dim 2 Avr - 06:25 (2017)    Sujet du message: Graissage Répondre en citant

Bonjour,
Je sus en train de restaurer une 125 TS A de 1976 qui est plutôt en bon état général. Je voudrais savoir comment être sûr que la pompe à huile fonctionne bien et que je ne risque pas un serrage moteur.
Merci pour vos réponses. 


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MessagePosté le: Dim 2 Avr - 06:25 (2017)    Sujet du message: Publicité

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manu28


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MessagePosté le: Dim 2 Avr - 11:59 (2017)    Sujet du message: Graissage Répondre en citant

salut 
le graissage automatique et plus important que l'on pense 
généralement on le vire pour passé au mélange mais ...........erreur !!!!
pour voir si ca fonctionne il y a que le niveaux ( a voir si il baisse ) 
moi je serais plutôt pour un mélange en plus de la pompe .


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Toast0209


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MessagePosté le: Dim 2 Avr - 12:44 (2017)    Sujet du message: Graissage Répondre en citant

Merci de ta réponse. Si je mets du mélange et que la pompe fonctionne, mon essence sera trop grasse et le moteur va mal marcher et la bougie s'encrasser. 

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manu28


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MessagePosté le: Sam 8 Avr - 19:07 (2017)    Sujet du message: Graissage Répondre en citant

un ptit verre d,huile pour assuré le coup  Wink

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LOLO


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MessagePosté le: Dim 21 Jan - 16:31 (2018)    Sujet du message: Graissage Répondre en citant

Salut,

pourquoi est ce une erreur de supprimer la pompe à huile pour passer au mélange? Je l'ai fait sur ma TS A et pour l'instant ça marche... Rolling Eyes


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doudsandjo
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MessagePosté le: Lun 22 Jan - 07:25 (2018)    Sujet du message: Graissage Répondre en citant

LOLO a écrit:
Salut,

pourquoi est ce une erreur de supprimer la pompe à huile pour passer au mélange? Je l'ai fait sur ma TS A et pour l'instant ça marche... Rolling Eyes



+1 moi aussi (et j'ai toujours fait ainsi sur les graissage automatique, j'ai pas confiance !)


Une bonne huile de synthèse pour moteur 2 temps (compétition) assure un bon graissage, attention de pas trop graisser ça ne sert a rien et encrasse tout le moteur (enfin, cylindre culasse bougie et ligne d'échappement, et en plus nuage de fumée assuré derrière, lol) 


PS : n'oubliez pas le concours photos et l'idée du club, les balades ! J'ai repris le flambeau du fofo, c'est pas pour rien que Ducros se décarcasse, mouhaaaaaaa


clindoeil


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loulou81


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MessagePosté le: Lun 22 Jan - 10:59 (2018)    Sujet du message: Graissage Répondre en citant

Pareil pompe dégagée et mélange Ipone Samouraï a 2%

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manu28


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MessagePosté le: Dim 28 Jan - 13:13 (2018)    Sujet du message: Graissage Répondre en citant

le mélange ne graisse pas le bas du vilebrequin tous simplement  winkk




Lol




Réponse de mécano et pro donc, si le mélange sur un 2 temps graisse tout !


Tu as vu cela ou que cela ne graissais pas le bas du vilo !!! LOL  mdr mdr mdr


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brembo77910


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MessagePosté le: Dim 28 Jan - 14:25 (2018)    Sujet du message: Graissage Répondre en citant

Yop

Vu que le melange sur un 2 temp est brasser par le vilo avant de monter dans les transfert du cylindre le vilo est lubrifier de partou ( comment ferait les 125 cross qui sont de 2017 alor que c est toujour la meme technologie melange dans le reservoir et 0 pompe a huile ) 


Perso la moto tourne depuis 3 ans sans pompe a hule melange effectuer dans le reservoir a 2,5% et 0 prob j ai mis un robinet a la sorti du reservoir d origine et quand je passe a la pompe une grosse serringue de 60 ml sa passe niquel sur la durite et op on fait le bref calcul et jamais embeter pour les grande balade meme si il faut faire le plein 


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Linda de Suzuk
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MessagePosté le: Lun 2 Avr - 18:38 (2018)    Sujet du message: Graissage Répondre en citant

Alors moi je viens de passer l'après midi à remettre en ordre mon système CCI, en changeant toutes les durites, joints, tuyau d'alim huile, vis banjo, rondelles,....purge

je rappelle que ça fuyait à l'arrêt par le bas du couvercle de pompe à huile d'où partent deux durites, pas une énorme fuite, mais taches au sol au bout de 48H...

résultat des courses et après on s'étonne que le système CCI pompe à huile n'est pas fiable, il manquait....

le joint de pompe à huile //carter...(carrément!)
de multiples rondelles
une durite était simplement enfilée dans la vis banjo cylindre sans la bague d'attache métal...
le tuyau d'alim huile était archi durci
remplacement des 2 colliers de fixation serrage tuyau d'alim huile
Huile changée
la pompe est conservée, contrôle d'un éventuel jeu excessif sur l'axe, serrrage vis, nettoyage éventuel si huile très âgée
même neuves les vis et durites CCI nécessitent un coup de soufflette, il est sorti pas mal de poussières...

il reste à démarrer avec un peu de mélange de sécurité genre 3% d'huile cci histoire de purger à la main les durites, c'est à dire en laissant le régime au ralenti et actionner à la main l'ouverture de débit jusqu'à ce qu'elles rosissent....(ne pas remettre le couvercle de protection pompe donc)

je rappelle qu'au ralenti la pompe ne délivre que pour un mélange 1% et il faut donc suppléer en actionnant soi même l'axe de débit plutôt que de donner des gaz.

bref et moralité (je ferai un topo une fois tout terminé), avant un remise en route et surtout changement de propriétaire, il convient de réviser à fond son graissage CCI car force est de constater que malgré un état extérieur irréprochable qui ne présage finalement de rien..., d' anciens proprios font parfois n'importe quoi en bricolant sur leur bourrin, en particulier et en l'occurence le graissage CCI....
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eleonore


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MessagePosté le: Mer 24 Oct - 14:18 (2018)    Sujet du message: Graissage Répondre en citant

il ne faut supprimer le cci ,un roulement est graissé directement par lui! ! !
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bonjour a tous


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:41 (2018)    Sujet du message: Graissage

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