Suzuki 125 TS Index du Forum
Suzuki 125 TS
Forum dédié aux vielles dames suzuki 125 et notamment à la série TS . Infos, présentations, vente, achat, dialoguez !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Réglage carburation 125 ts B

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chaptal

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 15:09 (2016)    Sujet du message: Réglage carburation 125 ts B Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après la présentation de ma moto faite, les problèmes rencontrés sur ma moto son toujours là. La moto démarre très bien mais quand on roule avec et que l'on commence à monter une côte... elle n'a pas plus de patate... dach
Je pense qu'il y a des problèmes de réglage du carburateur. Celui-ci a été nettoyé à l'essence et à l'ultrason auparavant. Dans ma présentation, il est mentionné que durant le démontage, le gicleur principal s'est cassé et que je l'ai remplacé par un gicleur de même taille mais pas de même forme (un gicleur bâtard !). Je ne sais pas si c'est la cause de mes problèmes ou alors une mauvaise hauteur d'aiguille ou encore une hauteur de flotteur à régler. J'ai essayé de régler la hauteur des flotteurs comme indiqué sur la revue technique mais je ne suis pas arrivé à comprendre d’où ils prennent les mesures. Chose importante aussi : je n'ai pas voulu changer les joints avant et après au carburateur avant d'être sur que la moto fonctionne comme il faut... peut être, une petite prise d'air serait la cause de mon problème ???? Aussi, je n'ai pas changé la mousse de filtre à air qui n'est pas en bon état et mon vis de buté de boisseau n'est pas du même côté que sur la revue technique ; à la place, il y a un trou.
C'est pour cela que j'aimerai bien avoir accès à tous vos bon conseils mais aussi à la méthode du réglage de carburateur dont je n'ai pas accès.

Merci d'avance pour vos messages !

Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 15:09 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chaptal

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 15:12 (2016)    Sujet du message: Photos Répondre en citant

Voici quelques photos :

Gérard55

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 18:10 (2016)    Sujet du message: Réglage carburation 125 ts B Répondre en citant

Bonsoir Chaptal
L'important pour le gicleur est son calibre .
Pour le niveau de cuve c'est la distance entre le plan de joint du gicleur et la languette qui appuie sur le pointeau lorsque le caburateur est retourné = 6.8 mm.
L'aiguille devrait être au 3 eme cran.
Oui il faut éliminer tout risque de prise d'air et voir sans le filtre à air.
Avant de t'atarder trop sur la carburation vérifie ton allumage...donne un petit coup de papier 600 aux rupteurs et assure toi du bon écartement 0.35 à 0.40 mm.
De même jette un coup doeil au point d'avance avec le repère du volant et le repère fixe du carter.
Essaye aussi avec des bougies différentes et après avoir roulé "fort" si tu peux.... regarde la couleur de l'electrode.
Fait aussi attention à ce que ton essence soit récente.
Gérard

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:00 (2017)    Sujet du message: Réglage carburation 125 ts B

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation