Suzuki 125 TS Index du Forum
Suzuki 125 TS
Forum dédié aux vielles dames suzuki 125 et notamment à la série TS . Infos, présentations, vente, achat, dialoguez !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Roue avant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Partie cycle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
M0bi

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 20:19 (2016)    Sujet du message: Roue avant Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerai passer la roue avant en 19 pouces à la place de 21et ajouter un frein à disque. Qui sait ce que je pourrai rechercher pour ne pas avoir trop de modification a faire? Je garderai la hauteur du guidon et ainsi l’assiette en faisant faire des allonges de fourche. Est-ce que l’idée tien la route ?

D'avance merci.

M0bi

Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 20:19 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard55

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 08:08 (2016)    Sujet du message: Roue avant Répondre en citant

Bonjour Mobi
Il me semble que si tu conserves la même hauteur de l'axe de la colonne de direction /sol tu vas garder le même empattement et le même angle de chasse et tu ne gagneras rien en maniabilité....sauf peut être un effet gyroscopique moindre de la roue.
Attention ton compteur sera faux.
Tout dépend la finalité de la modification...si c'est pour le "look"ou l'utilisation.
Attention aussi sur les "rallonges de fourche"...qu'entends tu par là ??
Je pense qu'il te faut chercher dans des fourches existantes et adapter...attention encore en cas d'accident au niveau assurance...moto non conforme.
Gérard

M0bi

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 17:56 (2016)    Sujet du message: Roue avant Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
C'est juste pour "faire joli". C'est mon épouse qui va rouler avec la petite dernière :) La roue en 19' c'est pour avoir +/- la même taille avec l’arrière.
Elle roulera sur route et jamais dans les chemins.
Pour les allonges de fourche, je ferai usiner des entretoises en acier reprenant la différence de hauteur, soit : 1' +/- 25mm

Mais, il n'est pas exclu que je change la fourche, tout dépendra de ce que je trouverai pour les gardes boues, en effet, je veux du chrome

A+
M0bi

Gérard55

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 07:12 (2016)    Sujet du message: Roue avant Répondre en citant

Salut Mobi
Pour l'usinage des rallonges si je comprends bien tu vas avoir 2 sections filetées et je pense que ça représente un certain coût.
Gérard

M0bi

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 12:55 (2016)    Sujet du message: Roue avant Répondre en citant

Salut Gérard,

Tu as bien compris. Un filet intérieure et son contraire :). Je n'ai pas d’idée de prix. On va voir ce que cela peut couter.

Gérard55

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 20:16 (2016)    Sujet du message: Roue avant Répondre en citant

clindoeil Bonsoir Mobi
Il te faudra prévoir des cales de  même hauteur pour les resssorts
Gérard

M0bi

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 19:17 (2016)    Sujet du message: Roue avant Répondre en citant

Non pas besoin de cale pour le ressort, l'entretoise prend la place du boulon supérieure.

Gérard55

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 07:20 (2016)    Sujet du message: Roue avant Répondre en citant

Bonjour Mobi
OK
Gérard

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:00 (2017)    Sujet du message: Roue avant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Partie cycle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation