Suzuki 125 TS Index du Forum
Suzuki 125 TS
Forum dédié aux vielles dames suzuki 125 et notamment à la série TS . Infos, présentations, vente, achat, dialoguez !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

salut

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Présentation / Restauration
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manu08

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 18:36 (2016)    Sujet du message: salut Répondre en citant

Salut

Je cherchais à bricoler une moto, comme les miennes sont en état,  j'ai décidé de retaper la 125 ER de mon père, une rouge, mais elle a souffert de la rouille ( 35 ans sans rouler, remisée à coté d'un silo à maïs ça fait mal ) . l'axe de roue arrière était soudé à la bague niveau flasque, ça lui a valu des coups de marteau et une bombe de degrippant mais je l'ai eu ce matin. Mais bon, à part ça c'est sain , j'essaie de restaurer à moindre frais, avec de l'acide et de la peinture en bombe, je recupere les pneus euduro usés de ma 250 husqvarna et pour les incontournables ( guidon, tableau de bord, et pièces manquantes, merci lbc ou oldsuzuki ). Budget maxi : entre 100 et 150 euro.

J'essaierai de mettre des photos quand ça ressemblera à quelquechose

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 18:36 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ted47000

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 18:43 (2016)    Sujet du message: salut Répondre en citant

weelcome
vas y balance les photos qu'on se rende compte du avant/après winkk

manu08

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 23:44 (2016)    Sujet du message: salut Répondre en citant

j'ai honte du bazar dans le garage  Embarassed

elle est en cartons, en attendant les pièces , et de peindre le cadre et le b.o . Truc bizarre, il manque une bille dans le roulement de colonne. Je vais essayer d'en trouver une sur un vieux roulement, ou en acheter un paquet sur ebay

manu08

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 22:33 (2016)    Sujet du message: salut Répondre en citant

Voila quelques photos pendant le démontage ( pas réussi à devisser les vis de la bobine, donc obligé de couper le fil ) . Nettoyage , de la terre et de la graisse de cet age là, c'est comme fossilisé sous le moteur. Traitement anti rouille avant de repasser bientot  un coup de noir sur le cadre, le pot et le moteur

manu28

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 19:23 (2016)    Sujet du message: salut Répondre en citant

ca va il y a pire comme état  sage mais tu as du boulot c'est vrai 

commence déjà par me ranger ce bordel ta vu ce bazars  Shocked Shocked Shocked  on dirait ma piaule  mdr mdr mdr
bon courage a toi  Mr. Green

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 19:55 (2016)    Sujet du message: salut Répondre en citant

Ah non mais là c'est rangé  Laughing

J'ai vidé mes restes de bombe de noir sur cadre, pot et moteur. Du coup, j'ai pu le réinstaller dans le cadre, ainsi que le reservoir d'huile et le carbu ( c'est ballot, j'ai oublié que le joint de cuve est hs, faudra redemonter le carbu  quand le nouveau joint arrivera avec le reste des pièces de chez oldsuzuki ).

Ma femme mesure la bille de la colonne de direction avec un pied à coulisse à son boulot, comme ça je pourrai commander ( sur CSMNL, 1euro la bille et 19euro de port lol , ça sera sur ebay plutot )

Par contre j'ai vu qu'il me manquait un caoutchouc de support du reservoir... je ne sais pas si je l'ai perdu en lavant le cadre ou si il manquait déja avant

manu08

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 20:25 (2016)    Sujet du message: salut Répondre en citant

j'ai commencé à remonter la moto. Mais je galère un peu pour les freins, surtout la tringlerie arrière - j'essaye de me mettre dans la tête d'un ingénieur japonais de la fin des années 70 mais j'ai du mal lol . Quelqu'un sait comment je pourrais voir les fiches techniques ou truc du genre? J'ai fait une demande sur le forum mais toujours pas d'accès...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:28 (2017)    Sujet du message: salut

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Présentation / Restauration Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation