Suzuki 125 TS Index du Forum
Suzuki 125 TS
Forum dédié aux vielles dames suzuki 125 et notamment à la série TS . Infos, présentations, vente, achat, dialoguez !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Restauration TS185

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Présentation / Restauration
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jason-72

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 15:45 (2016)    Sujet du message: Restauration TS185 Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord je tient à vous remercier pour ce sympathique forum Okay

Donc je me présente, je m'appelle Jason, je suis de la Sarthe et j'ai 23ans, passionnés de moto depuis mon plus jeune âge, et aussi de mécanique.

Maintenant présentation de ma grand mère Mr. Green , je vais commencer par le début en résumant le plus possible.

Achat de la moto neuve par mon oncle, qui la ensuite revendu à son beau frère ( donc mon oncle par alliance ) pour s'acheter un 500 four, donc mon oncle une fois la TS entre ces mains ne s'en est jamais servie, et l'année dernière mon oncle me la ramené pour faire une restauration complète après plus de 25ans à dormir.

Donc les première choses que j'ai faites sont :

Démontage complet du moteur pour réaliser :
- Changement de tout les roulements
- Changement de tout les joint spy
- Changement de tout les joint papier
- Changement de piston
- Nettoyage du carburateur au bac a ultrason

Une fois tout sa fait je me suis attaqué à l'essai de la mise en route, sans réussite jusqu'as ce jour, donc je me suis pencher en premier lieu sur le contacteur a clefs ( dont je ne possede pas la clefs ) donc j'ai essayé de shinter toujours sans réussite, j'ai monter une batterie neuve mais toujours rien.

Je craint que l'un des organes élèctrique soit H.S. N'ayant aucune connaissance pour tester ces organes j'ai faits quelques recherche sur le net et est donc tomber sur votre forum Okay

Donc j'en est profiter de m'inscrire avant de continué mes recherche.

Voilà où j'en suis actuellement. J'attend que le moteur demarre et ensuite je m'attaquerais au chassis ( fourche/ pneus/ chambre a air/ freinage etc ) et aux finitions ( peinture chassis/moteur/carénage, chromes )

Je vous laisse quelque photos de l'état actuel, dommage je n'ai pas penser a en prendre lors de son arrivé et de la remise en forme du moteur.

Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 15:45 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard55

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 17:41 (2016)    Sujet du message: Restauration TS185 Répondre en citant

Bonsoir Jason 
et   bienvenue
Tout d'abord il faut nous dire si tu as une étincellle à la bougie???
L'allumage de ta machine est à rupteurs ???
Gérard

manu28

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 19:07 (2016)    Sujet du message: Restauration TS185 Répondre en citant

elle est bien sympa cette ts  Okay

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 14:39 (2016)    Sujet du message: Restauration TS185 Répondre en citant

Gérard55 a écrit:

Bonsoir Jason 
et   bienvenue
Tout d'abord il faut nous dire si tu as une étincellle à la bougie???
L'allumage de ta machine est à rupteurs ???
Gérard
Salut Gérard merci de ton accueil :)

Non je n'est pas d'étincelle a la bougie, Ni directement au fil haute tension. C'est un allumage électronique, j'ai voulu faire quelque diagnostic a l'aide de mon multimètre et des aides de la revue technique du 185ts mais je doit dire que je galère un peu.

D'autant plus que je n'est pas la clef de contact donc je doit trouver le shint à faire pour mettre en direct ( je ne veut pas investir dans des pièces secondaire tant que le moteur ne pète pas )

Jason-72

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 14:40 (2016)    Sujet du message: Restauration TS185 Répondre en citant

manu28 a écrit:

elle est bien sympa cette ts  Okay
Je sais pas si elle est sympa dans son état actuel mais j'espère qu'elle seras flambant neuve a la fin de sa restauration Okay

Jason-72

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 15:49 (2016)    Sujet du message: Restauration TS185 Répondre en citant

Salut à tous, j'ai réussi a faire tout les testes, de mes organes électrique, toutes mes donnés m'ont l'air correcte par apport a se que dit la revue technique ( il donne plein de donnés à réaliser en ohm sur divers organes et tout a l'air OK ) donc je pense que le soucis vient d'une mauvaise masse et sans doute du contacteur a clefs, je pense que le fil noir/jaune est le plus après contact ? donc je doit shinter ce fil avec le rouge arrivant au neiman ? j'ai aussi un noir blanc donc je pense que se sont les masses donc je suis en train de tous les remettre a la masse.

Si des connaisseurs peuvent m’éclairer  Rolling Eyes

manu28

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 19:40 (2016)    Sujet du message: Restauration TS185 Répondre en citant

je galère aussi sur ce sujet mon pauvre  Shocked

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:58 (2017)    Sujet du message: Restauration TS185

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Présentation / Restauration Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation