Suzuki 125 TS Index du Forum
Suzuki 125 TS
Forum dédié aux vielles dames suzuki 125 et notamment à la série TS . Infos, présentations, vente, achat, dialoguez !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

démontage carbu = gros problème

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
weeliz

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 17:57 (2016)    Sujet du message: démontage carbu = gros problème Répondre en citant

rebonjour à tous , comment expliqué dans ma présentation :

Un ami m'a preté une vieille suzuk 125 tsR, sur laquelle il s'est avéré qu'il y avait une fuite monstrueuse (du style je passais environ 80€ pour 200 km...), bref, étant intéressé par les motos depuis peu, je me suis lancé dans le démontage, pour faire court aujourd'hui elle "remarche", cependant pour l'essai je n'ai pas dépassé les 2 km/h, gaz à fond ! et au ralenti elle cale très très rapidement...
Tout ça pour dire que je ne serai peut être pas très assidu à l'avenir étant donné que la moto va retourner bientot chez son propriétaire, en attendant j'espère humblement que vous pourrez m'aider !!

il y avait une fuite sur le carbu, tout a été remonté et le carbu a priori ne fuit plus, mais la moto n'avance plus non plus ^^
En le démontant les réglages ont-ils été changés ? il subsiste un petit problème suite au remontage : sur la sortie coté filtre à air et la sortie coté cylindre mon ami avait mis des rislan, que j'ai du couper, et là je n'en ai pas, le fait que les "trucs" (lol oui je suis novice ) en caoutchouc qui viennent autour des sortie ne sont pas serré , cela peut-il jouer ?

merci d'avance pour vos première lumière :-)

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 17:57 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard55

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 12:56 (2016)    Sujet du message: démontage carbu = gros problème Répondre en citant

Bonjour Weeliz
Oui les trucs en coautchouc ou plutôt pipe ou bride d'admission coté moteur doivent offrir une parfaite étanchéilté....moins coté filtre à air.
Une prise d'air te modifie ton mélange gazeux et risque même d'endomager ton moteur.
As tu bien nettoyé les gicleurs car le problème est peut être ici...il faut à tout prix que tout les trous soient débouchés et souffler dedans ne suffit pas.
Mais si tout est ok coté carbu il faut te pencher coté allumage aussi...voir avec une autre bougie et si ton alumage est à rupteurs il faut regarder leur état et surtout contrôler que la valeur de l'écartement est autour des 0.35 à 0.40 mm.
Gérard

weeliz

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 18:40 (2016)    Sujet du message: démontage carbu = gros problème Répondre en citant

merci pour ta réponse, deain j'irai acheté des colliers, en ce qui concerne les gicleurs, ou vais
je trouver dans le carbu svp ?

Gérard55

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 20:09 (2016)    Sujet du message: démontage carbu = gros problème Répondre en citant

Bonsoir Weeliz
Je ne sais pas vraiment quel type de carburateur équipe ta machine.
Regarde sous la cuve si tu as une vis en laiton...tu la desserres et le gicleur principal est là...pas besoin de sortir le carburateur.
Gérard

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:46 (2017)    Sujet du message: démontage carbu = gros problème

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation