Suzuki 125 TS Index du Forum
Suzuki 125 TS
Forum dédié aux vielles dames suzuki 125 et notamment à la série TS . Infos, présentations, vente, achat, dialoguez !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Bruit bizarre TIC TIC TIC du cylindre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TS125Fury

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 20:35 (2016)    Sujet du message: Bruit bizarre TIC TIC TIC du cylindre Répondre en citant

Salut a Tous...

Aujourd'hui premier start depuis que je retape ma TS 125 ER de 1979... Je n'ai pas touche au moteur...

Elle demarre facilement, mais il y a un bruit anormal qui fait Tic Tic Tic venant du cylindre, et semble suivre le tempo des tours minutes...

Ce n'est definitivement pas du a des vibrations des aillettes cylindres sans caoutchouc ou des mauvais roulements du Volant magnetique ...

J'ai ultilise mon stetoscope de mecanicien et confirme que ce bruit vient bien du cylindre... C'est vraiment un bruit aigu quand 2 bouts de

metal se cognent....

Quelqu'un saurait-il de quoi pourrait venir ce bruit??

Quelle serait le bruit d'un segment casse ???

Un grand merci
A+
Carlito

Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 20:35 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
manu28

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 20:46 (2016)    Sujet du message: Bruit bizarre TIC TIC TIC du cylindre Répondre en citant

ca ne présage rien de bon 
je ne suis pas mécano mais insiste pas ..

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 19:23 (2016)    Sujet du message: Bruit bizarre TIC TIC TIC du cylindre Répondre en citant

Bonsoir TS
A première lecture je pense comme toi à un segment cassé...en tout cas ça y ressemble si on peut penser à des vibrations d'aillettes.
Ensuite la bielle avec du jeu soit au pied soit à la tête
De toute façon je rejoins Manu il te faut au moins sortir le cylindre car si segment cassé piston ou cylindre peuvent avoir reçu.
Tu pourras alors facilement te rendre compte du jeu de tête de bielle...j'avais posté une photo pour le vérifier sur une de mes réponses....et voir le jeu du pied de bielle.
Gérard

TS125Fury

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 20:09 (2016)    Sujet du message: Bruit bizarre TIC TIC TIC du cylindre Répondre en citant

Gérard55 a écrit:
Bonsoir TS
A première lecture je pense comme toi à un segment cassé...en tout cas ça y ressemble si on peut penser à des vibrations d'aillettes.
Ensuite la bielle avec du jeu soit au pied soit à la tête
De toute façon je rejoins Manu il te faut au moins sortir le cylindre car si segment cassé piston ou cylindre peuvent avoir reçu.
Tu pourras alors facilement te rendre compte du jeu de tête de bielle...j'avais posté une photo pour le vérifier sur une de mes réponses....et voir le jeu du pied de bielle.
Gérard

Bravo Gerard! c'est bien la bielle avec du jeu a la tete, 0.5mm... Trou du piston s'etant agrandit...
J'ai donc demonte tout le cylinder et decouvert le piston en piteux etat... Voila ce qui arrive quand on ne respecte jamais le temps de chauffe et on va a fond de suite...

Quelle seerait la compression pour un moteur TS en bonne sante ?? Le mien monte a 70 PSI...

A+
Carlito

Gérard55

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 20:34 (2016)    Sujet du message: Bruit bizarre TIC TIC TIC du cylindre Répondre en citant

Re TS
Aie c'est mort pour le piston...qu'en est il du cylindre?....on dirait que les segments sont gripés en partie dans leurs gorges
Attention la bielle coté piston c'est le pied de bielle alors que la tête c'est coté maneton...c'est bien ce que tu veux dire?
A mon avis il y a aussi un manque de lubrification.
Pour ta compression ça fait à peine 5 bars donc c'est pas beaucoup mais je ne connais pas les valeurs usine....le taux de compression étant de 6.7.
Gérard

manu28

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 20:36 (2016)    Sujet du message: Bruit bizarre TIC TIC TIC du cylindre Répondre en citant

oula oui il es fatigué 
tu trouvera facilement sur le net de quoi remplacé tous ca 
bon courage 

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 21:09 (2016)    Sujet du message: Bruit bizarre TIC TIC TIC du cylindre Répondre en citant

Gérard55 a écrit:
Re TS
Aie c'est mort pour le piston...qu'en est il du cylindre?....on dirait que les segments sont gripés en partie dans leurs gorges
Attention la bielle coté piston c'est le pied de bielle alors que la tête c'est coté maneton...c'est bien ce que tu veux dire?
A mon avis il y a aussi un manque de lubrification.
Pour ta compression ça fait à peine 5 bars donc c'est pas beaucoup mais je ne connais pas les valeurs usine....le taux de compression étant de 6.7.
Gérard

Cylindre de meme, les rayures pistons se retrouvent dans le cylinder... Les segments n'etaient pas gripes et bougeaient librement...

Pardon, oui c'est bielle cote piston, et encore juste, la cause est effectivement un manque de lubrification, mettant ainsi trop de resistance et de stress sur le piston ce qui a deforme le trou d'axe du piston et creant aussi la fissure...

Sais tu par hazard ou pourrai je me procurer un kit cylinder piston segment axe, circlip et segments??

Merci
Carlito

TS125Fury

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 21:11 (2016)    Sujet du message: Bruit bizarre TIC TIC TIC du cylindre Répondre en citant

manu28 a écrit:
oula oui il es fatigué 
tu trouvera facilement sur le net de quoi remplacé tous ca 
bon courage 

Merci, par hazard saurais tu ou pourrai je trouver un kit cylindre, piston, segment, axe, circlip ?? J'ai chercher mais pas facile a trouver...

Merci
Carlito

Gérard55

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 06:37 (2016)    Sujet du message: Bruit bizarre TIC TIC TIC du cylindre Répondre en citant

Bonjour Carlito
Inquiète toi bien de l'embiellage avant de poursuivre.
Voici une photo pour le jeu de la tête de bielle pour info...les cotes sont spécifique au moteur mais en aucun cas la bielle ne doit venir toucher la masse du vilebrequin ( cote 1.6/1.6/1.9).

Gérard

Thierry

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 18:52 (2016)    Sujet du message: Bruit bizarre TIC TIC TIC du cylindre Répondre en citant

Faut surtout contrôler le jeu axial qui doit être nul (imperceptible à la main pour être plus précis)

Pour le piston tu regarde chez Bihr il doivent en avoir (après il faut que tu trouves un revendeur pres de chez toi car ils ne vendent pas en direct)
Pour le cylindre il faut réaléser

Le mieux c'est d'aller chez un réalèseur qui te fournira lui même le piston car il se pourrait que tu doivent sauter une cote si le cylindre est fort marqué et seul un peu de métrologie pourra le définir

Gérard55

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 06:44 (2016)    Sujet du message: Bruit bizarre TIC TIC TIC du cylindre Répondre en citant

Salut Thierry
Le jeu que je propose de mesurer à Carlito est directement proportionnel au jeu axial de la tête de bielle....un petit calcul trigonométrique peut te donner la valeur du jeu axial.
Gérard

Thierry

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 08:56 (2016)    Sujet du message: Bruit bizarre TIC TIC TIC du cylindre Répondre en citant

Salut Gérard,

Oui, je suis d'accord avec toi mais souvent on s'affole inutilement pour un jeu latéral à la tête de bielle qui n'est pas rédhibitoire en lui même (tant que ça ne touche pas les masses du vilo comme tu le précise bien sur)
Mais effectivement une fois la tête maintenue si ça oscille au niveau du pied, y'a effectivement un pb
Perso si je ne sens rien en axial, je laisse en l'état sur ces moteurs de trail peu poussé...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:36 (2017)    Sujet du message: Bruit bizarre TIC TIC TIC du cylindre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation