Suzuki 125 TS Index du Forum
Suzuki 125 TS
Forum dédié aux vielles dames suzuki 125 et notamment à la série TS . Infos, présentations, vente, achat, dialoguez !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

TS 185 qui n'a plus d'étincelle
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Electricité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gérard55

Loisirs: Mécanique, motos, sports, campagne
Emploi: Retraité

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 18:15 (2017)    Sujet du message: TS 185 qui n'a plus d'étincelle Répondre en citant

Bonsoir Paul 
Justement il faut regarder ce qui aurait pu s'oxyder en premier.
Comme le contacteur à clé....au moment du manque d'étincelle actionne le plusieurs fois et regarde si il n'y a pas un mieux.
Eventuellement il existe des bombes aérosol pour le nettoyage des connexions électriques.
Regarde bien aussi au niveau de l'antiparasite ou capuchon de la bougie quitte à l'enlever et voir en faisant toucher le fil directement sur la bougie.
Gérard

Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 18:15 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
paullfb

Loisirs: Moto
Emploi: Cadre

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 21:46 (2017)    Sujet du message: TS 185 qui n'a plus d'étincelle Répondre en citant

Bonsoir 
Je viens d'y regarder, quand je tourne la clé de la position centrale à la position de droite, une étincelle se produit mais une seule. Même en jouant avec la clé, Pas moyen de trouver un point de contact où il pourrait y avoir une étincelle régulière...

Gérard55

Loisirs: Mécanique, motos, sports, campagne
Emploi: Retraité

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 06:59 (2017)    Sujet du message: TS 185 qui n'a plus d'étincelle Répondre en citant

Salut Paul
Continu dans la connexion.
Après ce peut être un souci de condensateur ou autre dans  le cdi ?
Et essaye avec l'autre bobine.
Gérard

paullfb

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 14:10 (2017)    Sujet du message: TS 185 qui n'a plus d'étincelle Répondre en citant

Bonjour Gérard,
J'ai démonté le contacteur a clé pour le passer au vinaigre blanc. Il a l'air assez sain sans trace d'oxydation apparente.
Je pense me tourner vers autre chose, j'ai toujours cette unique étincelle que je switch on/off sur l’interrupteur qui est sain lui aussi.

Mon CDI peut-il être en cause?
est il nécessaire de fabriquer un arrache volant pour voir ce qu'il se cache derrière?

Enfin ou puis-je trouver un schéma Electrique de ce modèle?

Merci encore une fois

Thierry

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 11:43 (2017)    Sujet du message: TS 185 qui n'a plus d'étincelle Répondre en citant

paullfb a écrit:
Enfin ou puis-je trouver un schéma Electrique de ce modèle?

Dans la revue technique n°17 consacrée au premières TS

paullfb

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 14:48 (2018)    Sujet du message: TS 185 qui n'a plus d'étincelle Répondre en citant

Salut
Les fetes étant passées et l'hiver lui bien installé, j'ai un peu de temps libre pour mettre les pieds à l'atelier.
On regardant a nouveau à la suz' il s'agit du contacteur à clé qui fait défaut.
En bougeant le "triangle" à la main, on arrive a obtenir de l'étincelle sur une position difficile à conserver.
Savez vous ou en commander? 
Solution de secours, couper et domino mais je suis moins fan surtout que la tresse est complete et d'origine.

Merci

doudsandjo
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 15:58 (2018)    Sujet du message: TS 185 qui n'a plus d'étincelle Répondre en citant

clindoeil  Plop

Courage tu vas y arriver, moi sur une autre bécane un 125 Lambretta de 1959 j'ai cherché une semaine et cela venais simplement du fil de bougie qui avait un trou et faisait contact avec les carters de ventilation moteur en tole d'alu, du coup allumage, plus allumage, allumage, plus d'allumage, c'étais à s'arracher les cheveux... Malgrès un démarage du 1er coup... P.... j'ai cherché un moment, lol, mais j'ai fini par trouver !

DSL, je n'en dirais pas plus pour t'aider sur ton soucis tout a déjà été dit !

Tiens nous au courant (lol)  bye

eleonore

Votre moto: 125 ts
Loisirs: ciné
Emploi: caissiére

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 22:56 (2018)    Sujet du message: TS 185 qui n'a plus d'étincelle Répondre en citant

le contacteur peut se démonter totalement

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:39 (2018)    Sujet du message: TS 185 qui n'a plus d'étincelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Electricité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation