Suzuki 125 TS Index du Forum
Suzuki 125 TS
Forum dédié aux vielles dames suzuki 125 et notamment à la série TS . Infos, présentations, vente, achat, dialoguez !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

TS 185 qui n'a plus d'étincelle
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Electricité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paullfb

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 16:54 (2016)    Sujet du message: TS 185 qui n'a plus d'étincelle Répondre en citant

Bonjour,

J'ai redémarré une TS 185 de 78 le week end dernier suite à un gros nettoyage: carburateur, kit chaine, réservoir, vidange de boite. Très bonne étincelle, repartie comme en 40:)
Hier, voulant faire une virée avec le belle, impossible de la démarrer, plus d'étincelle à la bougie ni meme de décharge en prenant l'antiparasite dans ma main…

Curieux.. Je ne suis pas grand connaisseur mais la 185 possède un CDI donc allumage électronique. Quelles peuvent être les pièces à changer? 

Condensateur? (je ne suis même pas sur qu'il y en ait un!)
Bobine HT?
Boitier CDI?

Quand je lance un grand coup de kick et que je switch de ON a OFF, une petite étincelle se produit…

Merci d'avance pour votre aide!
Paul

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 16:54 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
paullfb

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 17:19 (2016)    Sujet du message: TS 185 qui n'a plus d'étincelle Répondre en citant

Help
Vraiment personne n'a une idée?? Je n'arrive toujours à rien...

Gérard55

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 19:35 (2016)    Sujet du message: TS 185 qui n'a plus d'étincelle Répondre en citant

Bonsoir Paul
Pas évident.
Le prolème est survenu d'un coup?? lorsque tu l'as arrêté elle marchait donc très bien??
Avant tout il faut vrifier qu'une connexion n'en est pas la cause et surtout la coupe contact sur la cocotte si tu en possèdes un puis bien sûr le contact clé.
Avec un contrôleur (Métrix) vérifie que tu ais bien du 12v à ta bobine contact mis....si tu n'as pas de batterie idem mais en kickant plusieurs fois ( idéal à deux dans ce cas).
Si tu 'as aucune tension tire un fil de la batterie ( ou de la sortie de charge) en direct sur la bobine et essaye.
Si tout est ok il faudra alors te tourner vers le cdi.
IMPORTANT essaye avec une autre bougie même si l'actuelle est neuve ou te parait en bon état.
Gérard

paullfb

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 10:40 (2016)    Sujet du message: TS 185 qui n'a plus d'étincelle Répondre en citant

Bonjour Gérard,
Merci pour ton retour.

J'ai redémarré la moto après nettoyage carbu et via un réservoir annexe. La moto tournait très bien, je l'ai donc remisée au garage pour m'occuper du réservoir le we suivant.
Après nettoyage et changement du kit chaine, plus d'étincelle. Je n'ai pourtant pas touché au faisceau…

J'ai démonté la cocotte du coup contact, elle semble en ordre.
J'ai essayé avec plusieurs bougies différentes mais là non plus.

Peux-tu m'expliquer comment prendre la tension sur la bobine (je n'ai pas de batterie branchée dessus).
Peux-tu m'expliquer comment relier une batterie annexe à la bobine en direct? Je ne visualise pas tellement ou brancher quoi! 

Merci encore une fois, j'ai vraiment hate de la voir rouler cette petite!

Gérard55

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 13:03 (2016)    Sujet du message: TS 185 qui n'a plus d'étincelle Répondre en citant

Bonjour Paul
Sur ta bobine tu as un gros fil qui va à la bougie ,  un petit qui vient des rupteurs et un qui vient du contact sur lequel tu dois avoir 12v.
Donc avec un contrôleur ou une lampe tu branche un fil sur celui qui vient du contact et l'autre à la masse....comme tu n'as pas de batterie tu donnes des coups de kicks rapides ( le mieux est d'être à deux) et tu dois avoir du 12v.
Pour avancer un peu prend une batterie de 12 v ...branche la masse sur le moteur et tires un fil du + sur le fil 12v de la bobine...regarde alors si tu as une étincelle à la bougie.
Si Ok voir le contacteur à clé, le coupe circuit ou le volant magnétique qui ne" charge"pas.
Si toujours pas d'étincelle...voir la bobine...le cdi...de nouveau le coupe circuit car je ne sais plus comment il agit.
Tiens nous au courant.
Gérard

Thierry

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 08:30 (2016)    Sujet du message: TS 185 qui n'a plus d'étincelle Répondre en citant

Pas de nouvelle de cette rare 185 ?

paullfb

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 23:04 (2016)    Sujet du message: TS 185 qui n'a plus d'étincelle Répondre en citant

Bonjour Gérald & Thierry,

Pas vraiment eu de chance dans mes tentatives de résolution des pb de la 185… J'en suis toujours au meme stade.
J'ai en revanche acheté recemmment une 250 ts qui elle fonctionne normalement. Je vais donc pouvoir faire quelques tests en échangeant les pièces et peut être trouver ce qui cloche.

Gérard55

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 05:56 (2016)    Sujet du message: TS 185 qui n'a plus d'étincelle Répondre en citant

Salut Paul
As tu fais les quelques vérification suuggérée ? as tu du courant (12v) à l'entrée de la bobine??
Si contrôleur regarde sur les 2 échellles..continu ou alternatif ...si ampoule ça marche.
Gérard

paullfb

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 08:45 (2016)    Sujet du message: TS 185 qui n'a plus d'étincelle Répondre en citant

Bonjour Gérard,

Je viens de reverifier, il y a bien du 12v à l'entrée de la bobine (fil bleu et blanc).
Tu me parlais plus haut de rupteurs.. Etant donné que c'est un allumage CDI on est d'accord qu'il ne devrait donc pas y en avoir?

Que dois-je en conclure?

Merci

Gérard55

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 10:44 (2016)    Sujet du message: TS 185 qui n'a plus d'étincelle Répondre en citant

Salut Paul
Oui bien sûr pas de rupteur.
Ce qui me surpend c'est que du jour au lendemain tu n'ais plus d'étincelle...regarde bien tout ce qui est connexions ( cosses broches).
Pas évident d'eesayer avec un cdi de 250 ( réglage de l'avance) .
Enlève le capuchon de bouie ou l'antiparasite et essaye de voir si tu as un arc entre le fil de bougie et le moteur ( sans bougie)..attention au châtaignes.
Gérard

paullfb

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 12:12 (2016)    Sujet du message: TS 185 qui n'a plus d'étincelle Répondre en citant

En fait, j'ai testé le 12v a la cosse broche juste avant la Bobine. 
J'ai testé mon antiparasite et ma bougie sur la 250 et cela fonctionne.
Est ce que je peux essayer de prendre la bobine de la 250 et la monter sur la 185?
Enfin la bobine peut elle lâcher comme ça d'un coup?

Merci en tout cas et bon weekend!

Gérard55

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 12:43 (2016)    Sujet du message: TS 185 qui n'a plus d'étincelle Répondre en citant

Re Paul
Oui essaye avec celle de la 250.
Une bobine peut lâcher d'un coup comme une bougie et le reste......

En regardant à nouveau le schéma de la 185 je vois qu'il y a 2 fils vert/blanc et jaune/blanc entre le commodo de clignotant et le volant magnétique aussi il faut que tu sois sur que tu ne possèdes pas un bouton d'arrêt au guidon ( urgence).
Le gag c'est que ce matin j'ai vidé une batterie sur la 750 Sevenfifty de mon collègue pour la mettre en route avant de comprendre que sur cette moto il falait débrayer pour démarrer. clindoeil
Gérard

paullfb

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 14:53 (2017)    Sujet du message: TS 185 qui n'a plus d'étincelle Répondre en citant

Bonjour Gerard,

Navré pour ce retour tardif, beaucoup d'occupation ces derniers mois malgré moi.
Passant regulirement devant la TS, j'ai démonté la bougie pour y mettre un coup de kick de temps a autre et verifier si l'etincelle jaillit.
C'est le cas de temps à autre, j'ai le temps de remonter la bouge, starter, contact sur on, deux/trois coups et ca demarre!
Ensuite c'est toujours le meme scenario, la moto va tourner 1/2/3 minutes puis va se couper net...

C'est à n'y rien comprendre!

Gérard55

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 18:08 (2017)    Sujet du message: TS 185 qui n'a plus d'étincelle Répondre en citant

Bonsoir Paul
Tes derniers essais sont fait avec quelle bobine...celle de la 250  ??
Il faut donc reperndre toutes tes connexions concernant l'allumage débrancher les cosses et fiches et les rebrancher en vérifiant qu'il n'y ai pas d'oxydation.
Tu as un fil noir/jaune qui vient du contacteur à clé et qui arrive sur le cdi mais je ne sais pas si il joue sur le + ou la masse....essaye de le débrancher (il doit y avoir une connexion proche du contacteur) et regarde ce que ça donne....
Gérard

paullfb

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 17:20 (2017)    Sujet du message: TS 185 qui n'a plus d'étincelle Répondre en citant

Bonjour Gérard,

Non les derniers essais sont toujours avec la bobine de la 185! Ce qui est d'autant plus surprenant.
Je vais essayer d'y regarder ce soir.
La moto est restée stocké dehors pendant de longues années, tu penses que cela peut venir de la?
Je trouve ca vraiment etrange que l'etincelle puis venir ou pas de facon totalement aléatoire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:33 (2017)    Sujet du message: TS 185 qui n'a plus d'étincelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Electricité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation