Suzuki 125 TS Index du Forum
Suzuki 125 TS
Forum dédié aux vielles dames suzuki 125 et notamment à la série TS . Infos, présentations, vente, achat, dialoguez !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

problème à l'accélération (moteur qui ratatouille et se noie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mutoz

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 23:06 (2016)    Sujet du message: problème à l'accélération (moteur qui ratatouille et se noie Répondre en citant

reprise du fil entamé dans la présentation de ma nouvelle ts (http://suzuki125.vraiforum.com/t1658-Une-petite-nouvelle-tsk-1973.htm)

Bon alors; les vérifs sont faites : allumage apparemment bien calé, arrivée d'essence plein pot, pot d'échappement décalaminé
Le problème est toujours là...
démarre au 1er coup de kick; ralenti parfait 
quand on accélère tranquillement tout est ok jusqu'à 4000 tours puis plus possible de prendre des tours, ça ratatouille
si on ouvre les gaz à fond, le moteur se noie (même impression que quand on doit passer sur la réserve)
je sèche un peu pour le moment...

Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 23:06 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tabardav
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 12:17 (2016)    Sujet du message: problème à l'accélération (moteur qui ratatouille et se noie Répondre en citant

Ton carbu est propre et la boite a air est montée ?

Premiere chose a verifier dans ce cas c'est la hauteur de cuve :

http://suzuki125.vraiforum.com/t39-les-carbus-mikuni.htm    (page 10)

Apres il faut voir la hauteur d'aiguille , 
voici une petite doc que je vient de mettre qui permet de bien procéder pour les réglages carbu :

http://suzuki125.vraiforum.com/t1681-La-carburation.htm#p13624

winkk

Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi!

AIM
mutoz

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 12:25 (2016)    Sujet du message: problème à l'accélération (moteur qui ratatouille et se noie Répondre en citant

Ok, merci à toi et a gerard55 aussi...
Je vais donc me lancer dans mon premier démontage de carburateur 
L'ancien propriétaire devait se douter qu'il avait un problème de ce côté car il m'a fourni aussi un carburateur neuf.... (copie de mikuni)
Pas d'excuses donc, je vais m'y mettre et sûrement poser plein de questions stupides!!!

mutoz

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 23:22 (2016)    Sujet du message: problème à l'accélération (moteur qui ratatouille et se noie Répondre en citant

Hello !
bon, finalement c'était bien moins difficile que je le pensais, 
j'ai démonté le carbu pour entamer le grand nettoyage, mais à vue d'oeil, rien de très sale là dedans; 
pendant que le mikuni trempait, j'en ai profité pour monter la copie chinoise qui m'avait été fournie par l'ancien proprio...

Et, je ne sais pas si c'est un bon carbu, mais le problème de ratatouille à disparu !!! 

Ma TS est repartie tout de suite, elle a ratatouillé sur les 200 premiers mêtres, puis plus de trous, c'était parti pour le bonheur !!!
Elle vibre encore plus que ma TSa, mais reste très agréable (à condition d'aimer les massages vibrants... Mr. Green )
J'ai l'impression que les vitesses ne sont pas étagées de la même façon que sur mon modèle de 76, la 4 est plus courte je pense. A l'oreille en tout cas, car le compte tours est un peu fou (passe de 5000 à 8000 et inversement, sans changement de régime) et le compteur de vitesse un peu pareil...

La petite heure de roulage m'a permis de repérer quelques détails à regler (prise d'air à l'échappement et vis btr de carters desserrées)
Je vais donc continuer à peaufiner tout ça !

ted47000

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 19:19 (2016)    Sujet du message: problème à l'accélération (moteur qui ratatouille et se noie Répondre en citant

hjkjl
mutoz a écrit:
Elle vibre encore plus que ma TSa, mais reste très agréable (à condition d'aimer les massages vibrants... Mr. Green )

elle en pense quoi ta copine ? Mr. Green

OK--->

mutoz

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 21:50 (2016)    Sujet du message: problème à l'accélération (moteur qui ratatouille et se noie Répondre en citant

ted47000 a écrit:
hjkjl
mutoz a écrit:

elle en pense quoi ta copine ? Mr. Green

OK--->

trescontent

Bon, sinon, mon carbu chinois doit être à regler, car cet après midi, en voulant faire un petit tour, pas moyen de démarrer... l'essence pissait par tous les trop pleins et c'est au bout d'une trentaine de coups de kick que le moteur a bien voulu peter; avec en prime des projections de mélange par la bride d'échappement
Une fois parti, tout est ok, mais je vais être bon pour un réglage des flotteurs au minimum.
On verra plus tard, là, je fais une pause congés avant le début de la saison touristique. A plus!!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:46 (2017)    Sujet du message: problème à l'accélération (moteur qui ratatouille et se noie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation