Suzuki 125 TS Index du Forum
Suzuki 125 TS
Forum dédié aux vielles dames suzuki 125 et notamment à la série TS . Infos, présentations, vente, achat, dialoguez !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Refaire des chromes bien attaqués

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Partie cycle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Olivelesembruns

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 19:25 (2016)    Sujet du message: Refaire des chromes bien attaqués Répondre en citant

Est ce que l'un ou l'une d'entre vous aurais connaissance d'une technique pour refaire des chromes qui sont pas mal attaqué?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 19:25 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mutoz

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 22:18 (2016)    Sujet du message: Refaire des chromes bien attaqués Répondre en citant

Hélas, il n'y a pas vraiment de recette miracle; refaire les chromes à neuf, ça ne sera pas possible, mais il y a des recettes pour atténuer les attaques et les rendre presque invisibles, au moins de loin...
Ca ne vaudra pas un vrai rechromage( qui coûte une fortune hélas).

1/ bien nettoyer les pièces (éviter les tampons jex ou autres grosse pailles métalliques; proscrire le papier de verre, la meuleuse, le poncage...)
2/continuer le nettoyage à la paille de fer 000 ou 0000 (disponible en GSB) en insistant un peu plus ( et meme beaucoup plus parfois, ne pas hésiter à bien gratter) sur les points de rouille, certains vont disparaite, les plus gros seront atténués. Conseil : prendre un masque papier, c'est horriblement volatile et irritant, la poussière de paille de fer (et même inflamable, évite de fumer)
3/embrayer sur un polissage avec crème à récurer, mirror ou même dentifrice
4/terminer par l'application d'une couche grasse (chiffon imbibé de wd40 par exemple)

Une méthode que je n'ai pas testée, mais qui vaudrait peut être le coup de tenter, après le nettoyage : http://fr.wikihow.com/enlever-la-rouille-du-chrome
la n°1, avec papier d'alu pourrait apporter un petit plus ?

Eviter la peinture chromée en bombe, c'est potable en photo mais assez moche au final, en réel; enfin, c'est mon avis !

Bon courage 
Je pense que tu devrais avoir une bonne surprise après un bon passage des clignos à la paille de fer

Olivelesembruns

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 19:55 (2016)    Sujet du message: Refaire des chromes bien attaqués Répondre en citant

Oui c'est certain qu'apres etre passé a la paille de fer, les éléments vont retrouver un peu d'eclat, mais la rouille en dessous a fait cloquer le chrome, surtout sur le garde boue avant

mutoz

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 22:41 (2016)    Sujet du message: Refaire des chromes bien attaqués Répondre en citant

pour ça hélas, il n'y a qu'un re chromage qui peut rattraper les dégats

manu28

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 10:56 (2016)    Sujet du message: Refaire des chromes bien attaqués Répondre en citant

salut
idem pour la mienne 
j'ai dégraissé puis nettoyer avec bicarbonate vinaigre blanc et triple zero .
la rouille en profondeur ne part pas 

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 17:07 (2016)    Sujet du message: Refaire des chromes bien attaqués Répondre en citant

quand la couche de chrome est partie, hélas c'est pour toujours...

NIKOTHE1

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 23:26 (2016)    Sujet du message: Refaire des chromes bien attaqués Répondre en citant

Je déterre.....
Je fais ma ligne d échappement de ducat avec du Ouator .....
C est super.pas de traces, paq de rayures, c est un peu comme une paille 0000 imbibée d un produit,

😉

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:41 (2017)    Sujet du message: Refaire des chromes bien attaqués

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Partie cycle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation