Suzuki 125 TS Index du Forum
Suzuki 125 TS
Forum dédié aux vielles dames suzuki 125 et notamment à la série TS . Infos, présentations, vente, achat, dialoguez !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Fuite au trop plein de carburateur
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pittella

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 17:07 (2016)    Sujet du message: Fuite au trop plein de carburateur Répondre en citant

Comme annoncé dans le forum de présentation, je viens d'acquérir une 125 TS de 79 et j'essai de la faire repartir après plusieurs années de sommeil.
 Seulement, dès que j'ouvre le robinet d'essence, la belle se repend par le tuyaut de trop plein sous la cuve de carbu. 
Que dois-je faire, tout démonter ou cibler une pièce bien précise ?
Je suis novice en la matière et à parcourir le forum j'ai l'impression que moins on y touche mieux c'est !
Vos conseils pour me sortir de ce mauvais pas seront les bienvenus
Bon WE a tous
Christian

Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 17:07 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard55

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 18:20 (2016)    Sujet du message: Fuite au trop plein de carburateur Répondre en citant

Bonsoir Christian
Je ne pense pas que se soit méchant cela vient surement du (des) flotteurs ou du pointeau qui est coincé ..plus de chance que se soit le flotteur.
Je pense que tu dois avoir ce carburateur sinon dans le principe c'est pareil ...si différent le levier n'existe pas et  le flotteur est directement articulé sur l'axe pour appuyer sur le pointeau.
Donc lorsque ta cuve est pleine d'essence le flotteur monte puis appuie sur le levier qui lui va pousser le pointeau pour fermer le trou d'arrivée d'essence.
Donc vérifie le bon déplacement des flotteurs , la bonne articulation du levier ( ou du flotteur autour de l'axe...ensuite tu sors ce petit axe et tu regardes que le pointeau ne soit pas coincé ( souvent collé par l'essence qui a séché.

Gérard

Gérard55

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 19:09 (2016)    Sujet du message: Fuite au trop plein de carburateur Répondre en citant

Re christian
Sur pratiquement tout les carburateurs (mais pas tous) le levier ou le flotteur qui appuie sur le pointeau le fait par l'intermédiaire d'une languette solidaire du levier ou du flotteur.
Donc si tu trouves un élément de collé ou coincé va y doucement car tu risques de dérégler le réglage du niveau de cuve....ce n'est pas grave du tout car c'est très facile à refaire mais si tu ne connais pas trop.
Gérard

Pittella

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 20:31 (2016)    Sujet du message: Fuite au trop plein de carburateur Répondre en citant

Merci bcp Gérard,
Avec une photo c'est encore plus facile. Je m'y mets demain matin et je te ferai un retour sur mon intervention.
Bonne soirée
Christian

Pittella

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 22:44 (2016)    Sujet du message: Fuite au trop plein de carburateur Répondre en citant

Bonsoir a tous,
J'ai passé l'après midi a, d'abord, démonter et nettoyer le carbu, ensuite j'ai réglé le niveau des flotteurs dans la cuve  (2.4cm) et remonter le tout.
Plus de fuite, c'est déjà ça mais impossible de faire monter le moteur dans les tours, pas de pèche ! Elle s'étouffe à la moindre accélération et cale. On dirait qu'elle manque d'essence comme si la cuve ne se remplissait pas assez vite !!
Après 30 secondes elle redémarre au premier coup de kick mais s'étouffe de nouveau à la moindre sollicitation de la poignée de gaz.
J'ai ré-ouvert le carbu pour augmenter la course des flotteurs (2.6cm) sans modification du problème

Si quelqu'un a une idée ou une solution, je suis preneur !

A votre écoute
Christian.

ted47000

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 17:49 (2016)    Sujet du message: Fuite au trop plein de carburateur Répondre en citant

help! Gerard ..... Very Happy

il faut savoir la hauteur de cuve ,si c'est 24 mm ben c'est pas 26 Mr. Green

Enfin bref...
T'as bougie est neuve ?
Je pencherais pour un problème de gicleur

Mais attendons Gerard yeah

Pittella

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 18:21 (2016)    Sujet du message: Fuite au trop plein de carburateur Répondre en citant

La nuit portant conseil, ce matin j'ai re re re démonté le carbu et là j'ai tout vérifié, sondé, débouché.
J'ai replacé le flotteur a 2.4 du plan de joint et comme la doc me disait que si elle refusait les efforts le réglage de l'aiguille pouvait en être la cause, j'y ai jeté un œil. Il était au deuxième cran, je l'ai descendu au troisième.
on remonte le tout (quelle galère la durite de filtre à air !!!) un cout de pied et elle repart. maintenant elle tourne presque bien, elle prend des tours et ne fume pas. Passé les 5000 tours en 4eme elle manque de pêche comme si avait soif, mais comme elle n'a pas tourné depuis plusieurs années je me dis que c'est peut-être normal. Je ne peux pas lui demander de me montrer tout ce qu'elle sait faire car il pleut et surtout elle ne sera assurée qu'à partir de mercredi.
Je crois que je tiens le bon bout. merci à vous deux Gerard et Thierry. Ce nest pas que c'était compliqué mais avoir des yeux bienveillants au dessus de son épaule, c'est rassurant.Amicalement

ted47000

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 19:20 (2016)    Sujet du message: Fuite au trop plein de carburateur Répondre en citant

hjkjl

comme sur beaucoup de moto (enfin le peux que j'ai eu) remettre cette s.... de durite est pénible dach j'utilise du spray silicone ...faut que ça glisse...mais je vais pas t'expliquer ,à toi l,'ancien ... Mr. Green

Gérard55

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 19:32 (2016)    Sujet du message: Fuite au trop plein de carburateur Répondre en citant

Bonsoir à vous
Pour le moment ne parle pas de pilule bleue à Pittella 
Pittella 3 ème cran te donnes une carburation un peu plus riche et si ça va mieux c'est super.
Maintenant comme tu le décris je donnerais bien un coup d’œil à l'écartement des rupteurs et aussi à leur état..un petit coup de papier à poncer à l'eau de 600 ( dans eau bien sûr) et jouer entre 0.35 et 0.40.
Si tu as un moment démonte le pot d'échappement pour voir l'état du piston-segment-cylindre et voir si la lumière d'échappement n'est pas calaminée.
Assure toi de bon état du filtre à air.
Gérard

ted47000

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 19:36 (2016)    Sujet du message: Fuite au trop plein de carburateur Répondre en citant

et voila....elle va finir en pièces mdr mdr mdr

Pittella ,t'as entendu parlé de la photographie look

caché

Pittella

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 07:06 (2016)    Sujet du message: Fuite au trop plein de carburateur Répondre en citant

Ben voyons !!
Tu es sur de ne rien avoir oublié, en gros il faut que je me fasse toutes les pages de la RTM. Avec vous je ne risque pas de m'endormir devant des chiffres et des lettres.

Au fait, comme je n'ai pas de notice utilisateur, peux-tu me renseigner sur la pression des pneus ? Et ne me dis pas qu'il faut souffler avec la bouche.

Bonne route à vous et encore merci pour vos conseils
Christian

Gérard55

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 19:22 (2016)    Sujet du message: Fuite au trop plein de carburateur Répondre en citant

Bonsoir Pittella
Route
AV 1.4 et AR 2.0
T Terrain
AV 1.0 et AR 1.4 à 1.5
Jette un coup d’œil au vis ça vaut le coup. winkk
Gérard

Pittella

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 20:45 (2016)    Sujet du message: Fuite au trop plein de carburateur Répondre en citant

Merci Gérard pour les pressions.
Quand tu me dis de jeter un d'œil aux vis, tu parles des rupteurs ? Je m'y penche demain. Si j'ai le temps je regarderai la lumière d'échappement et le tête du cylindre.
Quant au filtre à air, il est neuf.
Christian

Gérard55

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 21:54 (2016)    Sujet du message: Fuite au trop plein de carburateur Répondre en citant

Re Pittella
Oui ce sont les rupteurs.
Gérard

Pittella

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 18:15 (2016)    Sujet du message: Fuite au trop plein de carburateur Répondre en citant

Bonjour a tous,
Je tourne en rond! Comme me la préconisé Gérard, j'ai vérifié les rupteurs, nettoyé les têtes et l'espacement est de 0.4 (autant que je puisse mesurer). l'étincelle à la bougie est bonne. J'ai démonté le pot et lui aussi a été nettoyé mais très peu de calamine. J'ai regardé le cylindre il est comme neuf) Elle démarre au premier kick et tourne bien au ralenti mais seulement avec le starter poussé vers le bas.(comme je n'ai pas la doc utilisateur, je ne sais pas si le starter est mis, et rien dans la rtm) Si je relève le starter elle cale.
Donc starter en bas elle tourne au ralenti mais fume et c'est relativement gras. Si je tourne la poignée, elle s'étouffe et elle cale.
Il est ou le problème ?
Autre question aux hommes de savoir : La rondelle de bridage sur la pipe d'échappement me parait énorme, enfin non minuscule. Elle bouche au moins 45% du diamètre de sortie
c'est normal ?
Certes il pleut depuis trois jours mais j'avoue que j'aimerai bien qu'elle tourne enfin mamie.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:36 (2017)    Sujet du message: Fuite au trop plein de carburateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation