Suzuki 125 TS Index du Forum
Suzuki 125 TS
Forum dédié aux vielles dames suzuki 125 et notamment à la série TS . Infos, présentations, vente, achat, dialoguez !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Pittella 125TS de 79

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Présentation / Restauration
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pittella

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 17:01 (2016)    Sujet du message: Pittella 125TS de 79 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de racheter une TS de 79 à une connaissance. La machine est relativement en bon état autant que je puisse en juger car elle n'a pas tourné depuis deux ans, la batterie est HS mais la mécanique tourne au kick sans blocage.
Pour ma part, nouveau retraité j'ai tout le temps pour la faire craquer. Je n'ai pas posé mes fesses sur une selle depuis 30 ans. J'ai pratiqué en son temps du trial, de l'enduro et le championnat de France de side-trial en 83. Bon papi arrête de radoter sur tes points de suture!

Par contre, je n'ai aucune doc concernant la moto. quelle huile, essence, bougie ?! il va falloir chercher sur le forum.
Désolé mais je n'ai pas encore de photo à vous proposer. Je vais essayer d'y remédier dans les prochains jours quand elle sera présentable.

Bonne ballades à tous
Christian

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 17:01 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ted47000

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 19:49 (2016)    Sujet du message: Pittella 125TS de 79 Répondre en citant

weelcome
à la retraite....oh le chanceux

manu28

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 20:09 (2016)    Sujet du message: Pittella 125TS de 79 Répondre en citant

salut 
bienvenue

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 07:43 (2016)    Sujet du message: Pittella 125TS de 79 Répondre en citant

Merci à vous pour vos saluts,  pour les bonbons et les fleurs, il fallait pas ça me gène.

Savez-vous ou je peux trouver une doc utilisateur de la TS sur le forum?  Avant de passer à la doc Technique, autant que je sache quelle est la poignée de frein sur les deux proposées !

Salut à vous

ted47000

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 12:00 (2016)    Sujet du message: Pittella 125TS de 79 Répondre en citant

concernant les docs,il faut faire une demande dans la section approprié et être patient Mr. Green
Pittella a écrit:
Avant de passer à la doc Technique, autant que je sache quelle est la poignée de frein sur les deux proposées !

tu es un sage , l'expérience surement Mr. Green

Pittella

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 16:29 (2016)    Sujet du message: Pittella 125TS de 79 Répondre en citant

Bien, me voila au pied du mur ou du cadre. La bête a une batterie neuve de l'essence et de l'huile. un coup de starter un coup de kick et elle démarre après deux ans de sommeil. Belle mécanique !
Seulement voila comme elle était sèche d'huile, j'ai sauté sur le contact car la durite entre le réservoir d'huile et la pompe n'était pas purgé et ne fournissait  que de l'air. la durite étant collée par le temps à la pompe, démontage de la pompe.
Ce problème réglé, je m'apprête à remettre ça mais quand j'ouvre le robinet d'essence, c'est Niagara  sous le carbu. cela provient de la petite durite qui sort sous la cuve.
Comme sur le forum, bcp d'entre vous disent avoir galéré avec le démontage du carbu,  est-ce que quelqu'un peut de donner des conseils sur la raison de cette fuite, comment y remédier et ou seront les pièges quand je vais démonter.

Merci de votre bienveillance et bon WE

PS : Pour avoir accès aux docs, il faut payer ou coucher ? J'en ai fais la demande voila deux semaines et je n'ai pas la moindre réponse (même négative) Remarquez, c'est instructif  je découvre en démontant.

ted47000

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 16:38 (2016)    Sujet du message: Pittella 125TS de 79 Répondre en citant

si j'ai bien compris ,la durite ou pisse l'essence c'est celle du trop plein

donc démontage carbu Mr. Green

niveau de cuve à régler,vérif des flotteurs et peut être un souci sur le pointeau et/ou son siège

Tant qu'à faire autant tout nettoyer Very Happy

Essaye d'envoyer un MP au modo pour avoir accés aux docs

Pittella

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 17:19 (2016)    Sujet du message: Pittella 125TS de 79 Répondre en citant

Tout juste, c'est celle qui sort sous la cuve.
Donc il faut le démonter et ensuite le mettre en pièces détachées. est-ce qu'il y a des pièges à éviter ou des pièces plus sensibles ou fragiles que d'autres? Mr. Green

ted47000

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 17:27 (2016)    Sujet du message: Pittella 125TS de 79 Répondre en citant

pas vraiment de piege ,mais tu n'auras pas besoin de clé de 12 Mr. Green
faut être minutieux
regarde sur le net ,il y a pas mal de tuto concernant le nettoyage de carbu

Pittella

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 17:29 (2016)    Sujet du message: Pittella 125TS de 79 Répondre en citant

Merci a toi,
Je farfouille le net et je my colle demain.
Bon WE Okay

ted47000

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 17:30 (2016)    Sujet du message: Pittella 125TS de 79 Répondre en citant

tu as un (en fait non 2) message privé

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:45 (2017)    Sujet du message: Pittella 125TS de 79

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Présentation / Restauration Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation