Suzuki 125 TS Index du Forum
Suzuki 125 TS
Forum dédié aux vielles dames suzuki 125 et notamment à la série TS . Infos, présentations, vente, achat, dialoguez !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Restaurer une Suzuki TS125 (1975)? - D'accord!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Présentation / Restauration
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gilgad01

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 01:19 (2016)    Sujet du message: Restaurer une Suzuki TS125 (1975)? - D'accord! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Amateur de vieilles mécaniques à la sauce italienne, j'avais jusqu'à présent uniquement mis les mains dans le cambouis pour restaurer des Vespa des années 60' et 70'.
Et voilà qu'il y a un mois, j'hérite d'une TS125 de 1975!

Pour faire court: coup de foudre immédiat pour la vieille nippone. Comme je n'y connais rien en mécanique japonaise, direction internet, découverte de ce super forum et me voici à pondre ma fiche de présentation!

La demoiselle (elle n'a que 4200 bornes au compteur) à dormi les 35 dernières années. Au début, dans un garage, m'a dit l'ami qui me l'a cédée, et ensuite elle a passé les 3 dernières années dans le jardin sous une bâche pourrie.
Comme vous voyez, elle est toujours aguichante mais aussi un peu ravagée par les intempéries (pour rappel, Bruxelles, c'est quand même le Nord )
Tant pis, encouragé par la lecture des autres posts du forum, je me suis lancé.

Comme beaucoup, je me suis d'abord fixé comme objectif de simplement redémarrer la machine (Et si on disait pour le printemps?).
On verra ensuite si cela vaut la peine d'investir plus de temps et d'argent dans ce projet.
Simplement, c'est vite dit.
Mon premier examen m'a fait découvrir les choses suivantes:

Globalement beaucoup de rouille et de saleté (graisse, huile figées)