Suzuki 125 TS Index du Forum
Suzuki 125 TS
Forum dédié aux vielles dames suzuki 125 et notamment à la série TS . Infos, présentations, vente, achat, dialoguez !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Chepeure rénovation de ma tsx de 84

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Présentation / Restauration
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chepeure

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 21:10 (2016)    Sujet du message: Chepeure rénovation de ma tsx de 84 Répondre en citant

Bjr a tousse, j'ai commencé aujourd'hui a démonté ma tsx pour la rénové.
Apres quelque heures de travail, voila le travail

voici l etat du piston Very Happy

moteur posé au chaud dans mon salon, oui quand sa meul dehors, je fait le sale boulot et je termine au chaud^^

la culasse et le cylindre qui va partir au réalésage pour repartir sur de bonne base

et enfin les 2 roulement que j'ai acheter et le piston en surcote +0.50 et ces segment.

voila voila, ya encore du taf mais sa par bien, par contre je ne c pas si je démonte le bas moteur moi même ou si je l amène au magasin.C dur a démonter et surtout a remonté?

Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 21:10 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
julienk

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 22:18 (2016)    Sujet du message: Chepeure rénovation de ma tsx de 84 Répondre en citant

Hello et bienvenue

Je viens de finir de remonter ce type de moteur (voir presentation/restauration)
Ca c'est bien passé, elle roule.
coût estimé environ 500€ avec réalesage et changement joints spys et roulement vilo
regarde mon post
et bon courage.

chepeure

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 22:30 (2016)    Sujet du message: Chepeure rénovation de ma tsx de 84 Répondre en citant

ok merci, je v aller voir sa avec grande attention  Very Happy

chepeure

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 20:42 (2016)    Sujet du message: Chepeure rénovation de ma tsx de 84 Répondre en citant

aujourd’hui c’était peinture

je c pas encore quelle peinture je v faire mais ya déjà la sous couche de poser

chepeure

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 20:21 (2016)    Sujet du message: Chepeure rénovation de ma tsx de 84 Répondre en citant

bon voila pour le cadre c presque fini, maintenant je v devoir attendre un peut pour le moteur, je ne c pas si je le fait moi même ou si je laisse des pro sans occupé.Pour l'accès au doc quelqu’un peut il m aider ?

sur les photo j'ai re mi le compteur mais c juste le temps de vérifier si sa tourne bien, après je le vire pour passer ma tsx en foule cross, si non pour le moteur g les roulement de biels a changer ainssi que le cylindre a envoyer en réalésage cote +0.50 et un axe de piston a acheter.
A oui j' oublier le frein avant qui ne freine pas du ts, a voir

chepeure

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 21:39 (2016)    Sujet du message: Chepeure rénovation de ma tsx de 84 Répondre en citant

quelqu’un saurait il on je pouré trouvé des joints spy de vilebrequin pour ma tsx de 84? 

chepeure

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 21:56 (2016)    Sujet du message: Chepeure rénovation de ma tsx de 84 Répondre en citant

bon je pose la question comme sa mais quelqu’un c comment viré la pompe a huile d'une tsx . me doute que j'aurai pas de rep mais bon, on c jamais

Gérard55

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 07:49 (2016)    Sujet du message: Chepeure rénovation de ma tsx de 84 Répondre en citant

Bonjour Chepeure
Pour les psi prend leur dimensions, il se peut qu'il soit standard et que tu puisse les trouver sur un site de roulement comme par ex 123 roulements.
J'y ai trouvé tout les spis moteur pour une TS de 1976.
Gérard

julienk

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 21:03 (2016)    Sujet du message: Chepeure rénovation de ma tsx de 84 Répondre en citant

pour enlever la pompe a huile il faut enlever le cache de chaîne et la plaque en tôle sous laquelle tu trouves la pompe a huile.
(pas besoin d'enlever l'allumage comme sur cette photo)

Il faut alors enlever le câble de la pompe, puis dévisser  deux vis sur la pompe

après avoir dévissé et retiré les vis tu tire dessus et 'pop' elle est sortie.
après tu peux déconnecter les durites.

un p'tit lien de la vue eclatée sur un site ou tu trouveras bcp de pièces pour ta brèle.
http://www.pieces-suz.com/suzuki-recherche-bike-pieces_nn.php?compteur=3018…

bon courage..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:59 (2017)    Sujet du message: Chepeure rénovation de ma tsx de 84

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Présentation / Restauration Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation