Suzuki 125 TS Index du Forum
Suzuki 125 TS
Forum dédié aux vielles dames suzuki 125 et notamment à la série TS . Infos, présentations, vente, achat, dialoguez !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Carburateur
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DENIS

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 12:01 (2015)    Sujet du message: Carburateur Répondre en citant

Bonjour,
J'ai presque fini ma restauration, et merci à ce forum qui m'a bien aidé à trouver des réponses. clindoeil
Je vais être obliger d'acheter un carbu parce que les performance ne sont pas au rendez-vous  Sad

On trouve sur internet des carbus neuf mikuni vm 24, mais sont-ils compatibles avec ma TS de 76 ?

Merci de votre aide

Denis

Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 12:01 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kremou

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 15:14 (2015)    Sujet du message: Carburateur Répondre en citant

Ce qu'il te faut déjà c'est analyser le soucis!
Pas assez de patate?
Pas assez de pointe?

Avant l'achat d'un carbu y'a plein de chose a faire!

scoual

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 09:35 (2015)    Sujet du message: Carburateur Répondre en citant

salut Denis,

Pour avoir à changer un carbu il faudrait qu'il ait au moins 50 000 km pour que l'usure du métal apport un jeu qui l'empêche de fonctionner correctement... mais c'est vrai c plus simple d'en acheter un neuf.
Mais oui le Vm 24 et compatible il faut bien regardé l'admission si elle est compatible et sinon c'est le même. tu peux aussi prendre un 26 et là tu vas être content...
Sinon tu à des kits de réfection complet pour carbu, tu as tout les joints, les flotteurs ainsi que les pièces qui sont démontable, en gros tu ne garde que la carcasse du carbu et tu change tout.
Mais pour le prix ??? Au moins là tu repart avec un carbu "neuf" et si ça ne fonctionne toujours pas bien, achat d'un nouveaux carbu.
Attention car des fois des problèmes de jeu aux roulements de vilo laisse penser à un pb de carbu, alors qu'il n'en n'est rien...
Peut etre tu devrais voir si tu trouve un carbu d'occaz à vraiment pas chers ou t'en faire prêter un et là tu auras une réponse sur et certaine.

Visiter le site web du posteur
DENIS

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 09:57 (2015)    Sujet du message: Carburateur Répondre en citant

Bonjour,
Merci de ces conseils.
Pour les kits, je ne savais pas que ça existait, c'est une bonne idée.
En revanche, les parois intérieures de mon carbu ne sont pas très lisses ni très uniformes.
Je crois que je l'ai laissé tremper un peu trop longtemps pour le nettoyer .....
Ça doit pas aider !
A plus
Denis

kremou

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 13:05 (2015)    Sujet du message: Carburateur Répondre en citant

tu l'as fais tremper dans quoi?

scoual

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 15:45 (2015)    Sujet du message: Carburateur Répondre en citant

help! Haaaa attention le métal d'un carbu est un alliage très light et fragile donc si tu joue avec l'acide chloridrique mieux vaut pas que ton carbu se baigne dedans 

DENIS

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 09:46 (2015)    Sujet du message: Carburateur Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je l'ai laissé tremper dans du vinaigre blanc.
Je ne me rappelle plus très bien, mais je dirai bien pendant 3 semaines

scoual

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 15:10 (2015)    Sujet du message: Carburateur Répondre en citant

Ah ouai ,bon ... Le vinaigre c'est vnr quand ça veut...
Si les parois après rinçage ne devienne po lisse je crois que tu es bon pour changer le carbu car son fonctionnement et un ensemble  dont l'équilibre est fragile... Et les parois rugeuse empêcheront les liquide de couler correctement...
Je suis désolé pour toi ...:-( mais le carbu c à l'essence ou à l'acétone mais surtout po de trampage dans autre chose que de l'essence.

DENIS

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 17:06 (2015)    Sujet du message: Carburateur Répondre en citant

Bon bah je saurai pour la prochaine fois. En tout cas merci, et c'est bien vu parce que ce n'est plus lisse du tout à l'intérieur  Embarassed .
Merci encore et je vous tiendrai au courant de la suite.
A +

DENIS

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 17:43 (2016)    Sujet du message: Carburateur Répondre en citant

Bonjour
J'ai changé le carburateur et cette fois-ci je n'arrive même pas à démarrer !  look
J'ai mis un carburateur d'origine de 125 Vanvan de 1976 neuf, d "après le vendeur c"est le même et c'est vrai qu'à part quelques détails c"est pareil mais peut-être pas au niveau des gicleurs ?
Je n"ai fait aucun réglage hormis de mettre l"aiguille au quatrième cran.
Help je désespère

Gérard55

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 20:05 (2016)    Sujet du message: Carburateur Répondre en citant

Bonsoir Denis
Le vinaigre blanc , le jus de citron sont de bons amis pour le nettoyage des carburateurs mais dans de l'eau frémissante pendant 1/2 heure puis rinçage à grande eau.
Si tu n'arrives pas à démarrer démonte ton gicleur de ralenti et assure toi bien qu'il est propre quitte à passer un brin de fil de cuivre ou de brosse laiton dans chaque trou.
Par contre aiguille au 4ème cran c'est le cran du haut ou du bas??
Meilleurs vœux 
Gérard

DENIS

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 17:19 (2016)    Sujet du message: Carburateur Répondre en citant

Salut Gérard,
Le 4ème cran en bas.
Sinon, un carbu de Vanvan ça va normalement ?
Bonne année également et merci.
Denis

Gérard55

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 18:54 (2016)    Sujet du message: Carburateur Répondre en citant

Salut Denis
Donc ça va te faire une carburation riche à mi régime...si tu engorges un peu ça pourra venir de là.
Pour le carburateur en effet il faut bien faire attention aux dimensions des gicleurs par rapport à l'origine, pour moi si la géomètre du tient convient je ne vois pas un empêchement de fonctionnement ( aux réglages prêts).
As tu regardé à nouveau ton gicleur de ralenti ??  si tu as une bonne descente vers chez toi tu peux essayer à la poussette et si elle démarre sur l'accélération cela vient bien du gicleur (ou du circuit) de ralenti...attention si elle ne démarre pas je ne pourrais pas t'aider à la remonter. winkk
Maintenant il ne faut pas forcément mettre le carburateur en cause...même si....alors essyae avec une autre bougie, vérifie que tu ais bien de l'allumage...après tes essais ta bougie est elle noyée ???
Te sers tu du starter essaye avec et sans après avoir bien séché ta bougie si elle est noyée.
Gérard

kremou

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 19:05 (2016)    Sujet du message: Carburateur Répondre en citant

hello
si ton carbu est rentrer nikel(pas de jeux ou sans forcer) c'est que ton carbu est bon!!!
un carbu est un carbu!
il n'y a pas de carbu special tel moto juste les dimension de la pipe d'admission ou boite a air!
en gros juste un carbu!
(tu peux mettre un carbu de 34 sur ta moto)

ce qui fait quel ne demarre pas c'est juste tes gicleurs!

reprend ceux de ton ancien et mets le sur le nouveau!

DENIS

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 17:04 (2016)    Sujet du message: Carburateur Répondre en citant

Salut,

Merci à tous les deux pour ces précieux conseils, je vais tout essayer ce weekend et vous tiens au courant, promis.
A plus
Denis

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:54 (2017)    Sujet du message: Carburateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation