Suzuki 125 TS Index du Forum
Suzuki 125 TS
Forum dédié aux vielles dames suzuki 125 et notamment à la série TS . Infos, présentations, vente, achat, dialoguez !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Gains de puissance!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kremou

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 14:20 (2015)    Sujet du message: Gains de puissance! Répondre en citant

Bonjour les gars!
alors voila je suis l'heureux proprietaire d'une 125 tsx sf13a de je sais pas quelle année vu qu'il n'y aucun papier!
Je m'en sert pour suivre les potes dans les chemins et faire un peu d'enduro!
Et j'aimerai gagner un peu de patate car quand la pente est un peu raide je suis obliger de mettre la premiere pour passer!
Pas tres ennuyant mais j'aimerai la booster un peu!
 voila ce qui est deja fait:
-cable cdi couper
-pot vider
donc apparement la bete est bel et bien debrider!

je voulais savoir si en changeant de carbu pour un mikuni tm 28 (plus gros que celui d'origine) ca pourrai un peu booster ces perfs ou si le jeux n'en vaut pas la chandelle?

des avis eclairés sur la question?
que faire de plus sans toucher trop a la becane?

merci d'avance!=)

Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 14:20 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard55

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 07:14 (2015)    Sujet du message: Gains de puissance! Répondre en citant

Bonjour Kremou
A lire ton petit souci de "grimpette" et en considérant que ta moto serait déjà un peu "affutée" il faudrait regarder qu coté de ton rapport de démultiplication comme par exemple un pignon de sortie de boîte avec 1 dent de moins pour commencer.
Bien sûr tu vas y perdre en vitesse .
Cette idée ne présente pas un coût énorme..je l'avais fait il y a bien longtemps sur ma Suzuki TC 120 .
Gérard

kremou

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 11:08 (2015)    Sujet du message: Gains de puissance! Répondre en citant

Merci de ton idee gerard!
j'en avais deja entendu parler et c'est vrai que ca me semble une bonne idee pour pas trop cher en plus!=)
en plus dans mon cas la vitesse max m'est egale car dans les bois on fais pas du 110 km heure lol
et la perte de vitesse serai de combien par dent enlever?

Gérard55

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 07:13 (2015)    Sujet du message: Gains de puissance! Répondre en citant

Bonjour Kremou
Au lieu de te donner la réponse je te propose de la calculer histoire de mettre en application ce que tu as certainement appris.
Voici comment je ferais
Je connais:
Le diamètre de ma roue- le nombre de dents de mon pignon de sortie et de ma couronne arrière.
Je prends une hypothèse de calcul comme par exemple une vitesse maxi de 100 km/h
Avec le diamètre de la roue je vais connaître son périmètre ( circonférence)....ainsi je vais pouvoir calculer le nombre de tours de roue arrière à la seconde à 100 km/h.
Je peux aussi calculer le rapport de démultiplication ayant le nombre de dents du pignon et de la courronne.
Donc je trouve facilement le nombre de tours à la seconde du pignon de sortie.

Maintenant avec ton nouveau pignon de sortie tu vas calculer ton nouveau rapport de démultiplication et en repartant à l'envers avec ton nombre de tours seconde du pignon de sortie ( qui reste le même) tu vas trouver le nouveau nombre de tours à  la seconde de ta roue .
Connaissant toujours son périmètre tu calcules ainsi sa nouvelle vitesse.
Il y a bien sûr d'autres façons de calculer en partant du nombre de tours moteurs, de plus dans mon calcul il n'est pas tenu compte du rendement du moteur et d'autres paramètres.
Donc si ça t'interresse on le fera avec un exemple numérique pour mieux se comprendre.
Gérard  

kremou

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 03:58 (2015)    Sujet du message: Gains de puissance! Répondre en citant

Bon bah je me suis pencher un peu sur la bête ces dernier jour!
Elle est bien d'origine j'ai compter les pignons etc...
J'ai commander mon pignon de sortie de boîte en 13 dents apparemment ça va me faire gagner pas mal de couple ou en tt cas me faire raccourcir les rapports!
Mon collègue a fait sa sur son quad et ça marche pas mal!
Je vous tiens au jus pour la suite!

julienk

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 20:42 (2015)    Sujet du message: Gains de puissance! Répondre en citant

Salut kremou,

Tu dis avoir coupé un câble sur le CDI ? lequel ?

bonne route.

kremou

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 21:21 (2015)    Sujet du message: Gains de puissance! Répondre en citant

le noir et blanc il me semble(enfin il l'etait a quand je l'ai acheter)
pour ce qui est ce pignon de sortie de boite impossible de l'avoir a mon marchand de piece!
et voyant le prix de la piece et les frais de port pour une si petite chose on a decider d'adapter ce meme pignon venant d'un blaster(oui oui un quad) et de tester demain!savoir si ca me convien ou alors si je doit encore baisser d'un cran!

kremou

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 21:38 (2015)    Sujet du message: Gains de puissance! Répondre en citant

J'ai donc essayer de mettre le pignon de sortie de boîte mais pas les même cran pr la chaîne du coup pas pu tester 13 dents!
Je vais commande sur internet!

Petite question les pièces d'une Tsr se monte sur tsx?
Quels sont les pièces commune au deux modèle?

kremou

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 03:14 (2015)    Sujet du message: Gains de puissance! Répondre en citant

Bon bah vala j'ai commander deux pignon de sortiede boîte!
Un de 13 et un de 12!(pr 5 euro autant prendre deux taille vu les frais de port!

Petite chose aussi que l'on a remarque ! J'ai beaucoup de mal a prendre les tours( dans les montées c'est chiant quand le pote s'arrête en plein milieu pour redémarrer)!
On a regarder me carbu et apparemment le gicleur principal est de 150 alors qu'à l'origine on est a 130!
Donc du coup en bas régime elle a du mal a se lancer par contre dans les tours ça va!
Vous confirmez que 150 c'est trop gros?

Y'a t'il des infos sur la tsx dans les documentations du forum ou pas ?
Si oui l'admin peut il m'autoriser l'acces?car je trouve rien sur la bête!

julienk

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 22:35 (2015)    Sujet du message: Gains de puissance! Répondre en citant

voila ce que moi j'ai trouvé comme doc pour l'instant:

kremou

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 03:04 (2015)    Sujet du message: Gains de puissance! Répondre en citant

Bah c'est déjà pas mal!
Y'a quelques infos bonnes a savoir!
Ce qui est dommage c'est que l'ont a pas les guides de montages etc...
Comme sur normalement les notices de montage et d'entretien!

kremou

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 19:26 (2015)    Sujet du message: Gains de puissance! Répondre en citant

Bon bah je viens de regler le carbu(avec mon collegue)
on a changer le gicleur(un 150 a la base quand je l'ai achete pr un 140)!car elle faisai comme un effet de turbo(a l'arret pas de patate pr demarrer un un truc qui arracher les fesses des quel se lancer ds les tours)
et mis une transmission plus courte!(pignon de 12)!!!
bah dis dc ca pousse!!!lol
plus de soucis ds les montées!(ca leve limite si on y va trop fort)!
a voire si je met pas la 13 apres car les rapport sont vraiment court!

tite question: a l'arret sans le moteur qui tourne mon carbu fuit par le trop plein!
hauteur de cuve faite!
et le pointeau a pas l'air abime!

julienk

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 22:38 (2015)    Sujet du message: Gains de puissance! Répondre en citant

ferme le robinet d'essence !

kremou

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 04:11 (2015)    Sujet du message: Gains de puissance! Répondre en citant

C'est ce que je fait mais en toute logique ça ne devrai pas fuir !

Gérard55

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 07:31 (2015)    Sujet du message: Gains de puissance! Répondre en citant

Bonjour Kremou
Bon comme ça toujours sur la roue arrière tu vas faire des économies sur le pneu avant. winkk
Si es sûr de ton niveau de cuve, regarde que ton ou tes flotteurs ne soient pas percés...ensuite il faudra roder ton pointeau et tu peux le faire avec de la pâte dentifrice ou avec un nettoyant ménager légèrement abrasif tel que le "Cif" et tu fini avec de la cendre de cigarette si tu connais un fumeur.
Gérard

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:14 (2017)    Sujet du message: Gains de puissance!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation