Suzuki 125 TS Index du Forum
Suzuki 125 TS
Forum dédié aux vielles dames suzuki 125 et notamment à la série TS . Infos, présentations, vente, achat, dialoguez !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Restauration Suzuki 125 TSA de 1976

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Présentation / Restauration
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vince

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 16:06 (2015)    Sujet du message: Restauration Suzuki 125 TSA de 1976 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je m'appelle Vincent, j'ai 23 ans et je suis actuellement étudiant. Je suis vraiment ravi qu'un forum comme celui-ci existe car j''ai comme projet de restaurer la vieille 125 de mon père qui n'a pas bougé depuis 35 ans...  Shocked
C'est une Suzuki 125 TSA de 1976 avec 25 milles km au compteur. yeahhh

Cependant je suis novice en mécanique et je n'ai jamais fait de moto de ma vie. Mon but est de la conduire après restauration.
Étant étudiant, je n'ai pas beaucoup d'argent, mon but est donc de la restaurer en rachetant le moins de pièces possible.... Rolling Eyes
Je fais donc appelle à vous pour pouvoir m'aiguiller tout au loin de cette restauration help!

Tous les chromes sont bouffés par la rouille..
Jante arrière:

Jante avant :

Guidon:

La fourche aussi est piquée par la rouille..

Ainsi que la chaîne dach

Faire re-chromer les pièces bouffées me reviendrait trop cher. J'ai entendu parler de techniques au "Cola" pour virer la rouille look

Voici le moteur 2 temps:

Je vais me renseigner pour connaître les différentes parties de celui-ci winkk

Pour ce qui est de l'alimentation, il ne se passe rien mais la bougie fait des étincelles.

Pour finir j'ai les outils qui sont dans la pochette sous le siège, il semble qu'il y ait tout les outils dont j'ai besoin  look

Donc voilà je la trouve magnifique. Mais je ne sais pas du tout par où commencer...
Merci de m'aider les amis !! hjkjl

Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 16:06 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bobbybob

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 22:33 (2015)    Sujet du message: Restauration Suzuki 125 TSA de 1976 Répondre en citant

Salut! Ben,t'as un peu de boulot!!!!
Pour les chromes : les jantes,tu passe direct à la brosse métallique et un coup de stop rouille!
Le guidon ,tu le changes!!
Le plus casse-pieds,c'est La Fourche: essaye  avec de la paille de fer triple-zéro et du wd40 ,tu peux enlever la rouille mais comme les tubes risquent d'être marqué,ce sont tes joints qui risquent d'être mort!!
À suivre 

Vince

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 22:48 (2015)    Sujet du message: Restauration Suzuki 125 TSA de 1976 Répondre en citant

Salut Bobbybob !
Merci de ta réponse.

Oui je sais qu'il y a du taff à réaliser et ça ne me fait pas peur. Ce qui me fait le plus flipper c'est ce que ça pourrait me coûter. Car je ne connais pas la valeur des pièces et c'est pas si facile à trouver sur internet..

Je veux bien sûr virer la rouille mais je veux également qu'il n'y ait plus de traces de celle-ci. L'idéal pour moi serait de repeindre pas dessus.

Oui les tubes de fourches sont rouillés ce qui pourri mes joints SPI. Si tu connais des sites pour ces pièces je suis preneur.

Et sinon pour la partie mécanique ?

Merci  bye

Bobbybob

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 06:52 (2015)    Sujet du message: Restauration Suzuki 125 TSA de 1976 Répondre en citant

Démontage et nettoyage du carbu,passage à l'ultra son,si tu as ,ou connais quelqu'un !
Sinon,nettoyage au vinaigre ou jus de citron! Mais les gicleurs ont de tout petit trous !
Cherche sur le forum ou sur YouTube,y a de bon tutoriel !
Nettoyer le réservoir et le robinet ! 
Pour le résé: tu balances 1ou2 poignées de boulons dedans et tu secoues, avec un produit vaisselle ! Démonte le robinet avant et bouche son orifice avec une plaque en plastique !!
Dis nous si tu es bricoleur ou si tu as 2 mains gauches!!!!
Une restauration coûte toujours un peu de sous: difficile de chiffrer : mais de toutes façons: filtre à air,bougie neuve,vidange,huile 2 temps,wd40, pour les pièces de bases tu vas chez Suzuki avec la carte grise et pour les trucs cher,y a le bon coin!!! Et 
Ah,tu auras besoin d'outils ( pas beaucoup !) récupère ce que tu peux,et si tu dois acheter,prends tout de suite du bon matériel ! La qualité reste,le prix s'oublie !!

Vince

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 17:52 (2015)    Sujet du message: Restauration Suzuki 125 TSA de 1976 Répondre en citant

Oui je suis bricoleur ah ah.
Enfin un gentil bricoleur quoi... Confused

Disons que je suis plutôt habile Cool
Merci pour les conseils, je suis en vacances la semaine prochaine, les travaux vont pouvoir commencer. Pour le moment je m'instruis Okay

Je pense qu'un bon bain au vinaigre blanc fera l'affaire.
Justement, j'ai précisé que quand je tourne la clef rien ne se passe, mais que la bougie fait des étincelles.
Un p'tit conseil niveau alimentation ? Mr. Green

Sinon je rappelle que mon budget est serré, je voudrais tout retaper moi même (en dehors des tubes que je devrai acheter) et repeindre.

Vince

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 11:37 (2015)    Sujet du message: Restauration Suzuki 125 TSA de 1976 Répondre en citant

Je vais la démonter entièrement car tout est rouillé et mérite un bon coup de peinture.
Je coince déjà, je ne sais pas comment démonter le carénage du réservoir Mad

Quelqu'un pourrait me dire comment faire et me donner les étapes d'un démontage complet ?

Merci bien

Bobbybob

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 12:38 (2015)    Sujet du message: Restauration Suzuki 125 TSA de 1976 Répondre en citant

Prends des photos pour tout ton démontage : on se dit toujours que l'on va se souvenir et......!!!!!!!!!
Qu'appelle tu le carénage de réservoir ??
Et trouve une revue technique !

Vince

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 20:12 (2015)    Sujet du message: Restauration Suzuki 125 TSA de 1976 Répondre en citant

J'appelle "carénage de réservoir" la partie de carrosserie où se trouve le réservoir...
Pour la revue technique j'ai trouvé ça sur internet: http://www.rv125.com/Manuels/RMT RV 125 TS 125.pdf
Oui je vais tout prendre en photo Okay

mutoz

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 21:50 (2015)    Sujet du message: Restauration Suzuki 125 TSA de 1976 Répondre en citant

Salut et bienvenue dans le petit monde merveilleux de la TS !
Pour la revue technique tu as aussi celle qui correspond à la ts de 1976 dans la doc du forum

Vince

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 21:24 (2015)    Sujet du message: Restauration Suzuki 125 TSA de 1976 Répondre en citant

Bonsoir Mutoz,

Je n'ai pas accès à la doc Crying or Very sad

mutoz

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 22:44 (2015)    Sujet du message: Restauration Suzuki 125 TSA de 1976 Répondre en citant

envoie un petit message au modérateur et il devrait te débloquer ça vite fait ! sage

Vince

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 19:29 (2015)    Sujet du message: Restauration Suzuki 125 TSA de 1976 Répondre en citant

C'est fait. Plus qu'a attendre une réponse.

Bon j'ai testé la moto et elle a démarré au deuxième kick, ce qui est pas mal après 35 ans d'inactivité yeahhh
Lundi je la nettoie entièrement à l'essence, puis chaque partie sera démontée, décapée et repeinte.
Quelqu'un connais un bon site pour les pièces détachées ?
Je pense que je vais devoir acheter 2 tubes et peut être un neiman.

mutoz

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 22:35 (2015)    Sujet du message: Restauration Suzuki 125 TSA de 1976 Répondre en citant

trop bon çà !
Plus ça va, plus je suis convaincu qu'il n'y a pas beaucoup de bécanes plus fiables que nos TS !
Pour les pièces, tu peux en trouver un peu ici : http://www.oldsuzuki.fr/produits.php?&id_veh=31
la : http://www.125suzuki.com/index.php?cPath=2
et surtout sur ebay et LBC, sans oublier les bouclards, en discutant un peu avec les patrons, surtout en venant avec nos ptites machines, il n'est pas rare qu'ils retrouvent un stock de vielles pièces NOS perdues dans un coin...

Vince

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 10:20 (2015)    Sujet du message: Restauration Suzuki 125 TSA de 1976 Répondre en citant

Super, merci pour ces sites Okay

Oui ça à l'aire d'être du bon matos les 125 ts.
Et pour la peinture une idée ?
Je vais tout repeindre avec des peintures en aérosol Mr. Green

Thierry

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 10:50 (2015)    Sujet du message: Restauration Suzuki 125 TSA de 1976 Répondre en citant

Salut,

Belle machine bien conservée malgré la rouille, j'adore.
Après un bon lavage de la machine, tu peux déjà astiquer tes chromes avec de la laine de fer triple 0 vendue en grande surface bricolage, ça devrait déjà bien revenir.
Ensuite je ferais redémarrer la machine avant de tout démonter pour l'essayer et faire l'état des lieux complet des points à reprendre tant au niveau moteur que partie cylcle
Enfin, effectivement, seule la fourche me parait être un pb rédhibitoire (même avec nettoyage à la laine d'acier), tu vas devoir trouver des tubes en bon état sinon tes joints ne tiendront pas

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:58 (2017)    Sujet du message: Restauration Suzuki 125 TSA de 1976

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Présentation / Restauration Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation