Suzuki 125 TS Index du Forum
Suzuki 125 TS
Forum dédié aux vielles dames suzuki 125 et notamment à la série TS . Infos, présentations, vente, achat, dialoguez !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Restauration Suzuki 125 TSA de 1976

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Présentation / Restauration
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vince

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 16:06 (2015)    Sujet du message: Restauration Suzuki 125 TSA de 1976 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je m'appelle Vincent, j'ai 23 ans et je suis actuellement étudiant. Je suis vraiment ravi qu'un forum comme celui-ci existe car j''ai comme projet de restaurer la vieille 125 de mon père qui n'a pas bougé depuis 35 ans...  Shocked
C'est une Suzuki 125 TSA de 1976 avec 25 milles km au compteur. yeahhh

Cependant je suis novice en mécanique et je n'ai jamais fait de moto de ma vie. Mon but est de la conduire après restauration.
Étant étudiant, je n'ai pas beaucoup d'argent, mon but est donc de la restaurer en rachetant le moins de pièces possible.... Rolling Eyes
Je fais donc appelle à vous pour pouvoir m'aiguiller tout au loin de cette restauration help!

Tous les chromes sont bouffés par la rouille..
Jante arrière:

Jante avant :

Guidon:

La fourche aussi est piquée par la rouille..

Ainsi que la chaîne dach

Faire re-chromer les pièces bouffées me reviendrait trop cher. J'ai entendu parler de techniques au "Cola" pour virer la rouille look

Voici le moteur 2 temps:

Je vais me renseigner pour connaître les différentes parties de celui-ci winkk

Pour ce qui est de l'alimentation, il ne se passe rien mais la bougie fait des étincelles.

Pour finir j'ai les outils qui sont dans la pochette sous le siège, il semble qu'il y ait tout les outils dont j'ai besoin  look