Suzuki 125 TS Index du Forum
Suzuki 125 TS
Forum dédié aux vielles dames suzuki 125 et notamment à la série TS . Infos, présentations, vente, achat, dialoguez !

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Décalaminage du pot d'échappement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mutoz

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 21:15 (2015)    Sujet du message: Décalaminage du pot d'échappement Répondre en citant

Bonsoir à tous !
Une petite question après un  grand moment sans poster ici (tant mieux, c'est bon signe pour la mécanique au moins)
Je voudrais décalaminer le pot  d'échappement de ma Tsa (1976), mais avant de démonter pour y mettre le feu, je me pose une ou deux questions...
la première : y'a t'il un joint de bride ??
parce que si oui, j'ai cherché partout sur le net sans en trouver, du coup si je démonte mais que je n'ai pas de joint neuf, je fais comment pour le remontage ???
(question de nul en mécanique, vous l'aurez compris ! dach )

Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 21:15 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
peps21

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 10:06 (2015)    Sujet du message: Décalaminage du pot d'échappement Répondre en citant

slt perso je peut pas te dir si il y a un joint cuivre mais si il y en a un tu peut le recuire en le faisan chauffer jusqua se qu il devient rouge et il sera presque comme neuf 

mutoz

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 12:58 (2015)    Sujet du message: Décalaminage du pot d'échappement Répondre en citant

Ok, merci !
Je pense qu'il y a bien un joint cuivre, j'en ai trouvé en pièces dispo chez Suzuki, j'avais juste pas fait la bonne recherche google, je tapais "joint bride" et il fallait chercher "joint pot"...

Pour le moment, je ne vais pas démonter mais je pense qu'il faudra un bon petit nettoyage quand même.
Mon soucis était que je roulais sans rien dans le silencieux depuis un moment (joli bruit mais comme je passe devant la gendarmerie tous les jours, j'ai préféré opter pour plus discret); j'ai trouvé une mitraillette dans un pot d'occase mais quand je la mettais en place, je n'avais plus aucune pèche...

Pas moyen de dépasser 50 en 3eme...et pas moyen de rouler en 4 ni 5 ...
J'ai démonté la mitraillette pour scier l'embout comme proposé dans la RTM, et depuis, aucun soucis
Ma ptite Suz a  toujours la pèche mais est devenue beaucoup plus discrète !

A passage, je vais mettre en vente un pot (sans mitraillette, donc) pour TSA...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:42 (2017)    Sujet du message: Décalaminage du pot d'échappement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suzuki 125 TS Index du Forum -> Suzuki 125 -> Mécanique -> Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation